question son

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question son

Message par Invité le Sam 11 Nov 2006 - 15:23

salut à tous,
voila une petite question sur le son : je joue dans une salle qui resonne beaucoup (haut plafond). Quand on veut "repeter" (2 hot rod + basse, batterie et chant) et qu'on met un peu de watts, ça par dans tous les sens... On ne peu rien accrocher au mur, donc ma question est la suivante : existe t-il un systeme du style paravent pour mettre devant les amplis pour diminuer un peu le probleme. Si oui quelles matieres uyiliser?
Pour ceux que ça interesse pour les hot rod (peux etre que l'info est un peu depassée...? mais je suis new sur le site), il existe un kit limiteur de puissance adaptable à l'ampli (env 20W au lieu de 40) ce qui permet de "taper" un peu dedans quand on a pas une très grande salle. Chez valve's house music.
Bon blues à tous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: question son

Message par sergio88 le Sam 11 Nov 2006 - 18:34

Salut,
Oui ça existe, j'ai vu ça dans une école de musique située dans un ancien bâtiment pas du tout adapté à la musique. Ce sont des panneaux capitonnés avec un matériaux adapté à l'accoustique qui s'attachent les uns aux autres, le tout étant articulé, ce qui permettent de "construire" une cabine à géométrie variable pour y coller les amplis par exemple.
Pour rendre ton ampli exploitable il existe des boitiers atténuateurs qui permettent de le pousser à fond et donc de saturer les lampes de puissance, tout en maitrisant le volume sonore.

@+
sergio88
Admin
Admin

Message par Invité le Lun 13 Nov 2006 - 22:43

hello,
merci pour ta reponse... je vais faire des essais et on verra bien. Le son, toujours le son... Je n'arrive pas à trouver un son type SRV. Je sais, je sais... Je vois des gars sur le youtube et ils ont le son que j'aime et moi que dalle.
@+

Invité
Invité

Message par Eldoro le Mar 14 Nov 2006 - 0:25

essaye avec un plus petit ampli peut etre, le hot rod c'est quand meme tres puissant.

pourquoi n'aimes tu pas ton propre son ?
Eldoro
The fucking shuffle machine

http://boogieramblers.bandcamp.com

Message par Invité le Mar 14 Nov 2006 - 9:41

que me conseil(lez) tu (vous) comme ampli?
Quand tu as un son en tete et que tu n'arrive pas à sonner comme tu veux c'est très très frustrant. Certains diront que le blues c'est surtout le coeur que tu y mets, mais le gars qui se sent mal dans ses baskets ne courera pas un marathon... Je ne suis pas un virtuose et plutot slowhand malheureusement, donc chaque note est importante.
Merci de vos reponses

Invité
Invité

Message par sergio88 le Mar 14 Nov 2006 - 12:52

Salut stratoltd,

C'est le genre de question à laquelle il est difficile de répondre. Mon loupiot ne trouvait pas ce qu'il voulait. C'est pour cela que j'ai fait fabriquer par un ami une tête sur mesure :

http://www.aupaysdublues.com/viewtopic.forum?t=551

En fonction du mode 1/2 - Full - Hard - Soft, le type de lampes montées, le son qui en sort est différent (les lampes fonctionnent soit en mode triode ou pentode). Mais même en mode 1/2 et soft soit 14W avec des EL34 c'est difficilement exploitable à la maison. On a donc en projet la réalisation d'un petit ampli d'environs 6 watts basé sur une seule lampe.

Le son va dépendre des réglages dont tu disposes sur l'ampli. Sur certains tu peux agir sur le volume de l'étage de préamplification et l'étage de puissance, donc sur leur saturation, d'autres non. Mais pour tirer le meilleur partis d'un Hot rod c'est pas gagné vu sa puissance.

Mais il n'y a pas que l'ampli qui va influer sur le son. Cela va dépendre également de la guitare que tu y branches, de sa lutherie (types de bois, qualité de fabrication, ...) de ses micros, perception personnelle du son (on n'est pas tous équipés des mêmes oreilles), ...

Bref c'est un vaste sujet.

Est ce que tu aurais un extrait sonore de ton matériel à nous proposer pour voir (ou entendre plus exactrement), ce que tu en tires actuellement ?

Question petit ampli pour le blues il y a le Blues Junior ou le Pro Junior chez Fender. Il y a également le petit Epiphone Valve Junior 5W en classe A qui a le vend en poupe et qui ne coûte pas très cher (145 Euros chez Thomann). C'est rustique mais efficace aux dires des gens qui l'on testé. Niveau fiabilité à voir à l'usage c'est tout récent comme matériel.

@+
sergio88
Admin
Admin

Message par Invité le Mar 14 Nov 2006 - 17:40

salut Sergio,
non je n'ai malheureusement pas de "demo"
J'ai mis les reducteurs de puissance (de chez valve's house) sur le hot rod, mais je n'ai pas senti beaucoup de difference, ça reste très puissant.
Au niveau des guitares, j'ai une strat Americaine (standard je pense) elle etait equipée des laces sensor, et j'ai monté des antiquity qui ne me plaisent pas, et une shecter strat "custom shop" avec des 69. Je renvoi les antiquity pour me faire monter des texas special..
En ce qui concerne l'ampli, mon luthier (Eden music) à Paris, m'a conseillé aussi le blues junior, mais je posais aussi la question car il y a quelques fois du matos moins connu et qui tue bien. J'ai besoin de quelque chose avec laquelle je peux jouer à la maison, mais aussi pour un pub (petite salle, il y a un classic 30 qui est suffisant).
Merci pour tes renseignements,

@+

Invité
Invité

Message par sergio88 le Mar 14 Nov 2006 - 18:49

stratoltd a écrit:J'ai besoin de quelque chose avec laquelle je peux jouer à la maison, mais aussi pour un pub (petite salle, il y a un classic 30 qui est suffisant).
Merci pour tes renseignements,

@+

Les différents amplis que je t'ai indiqué conviennent pour ces types d'usage. Le classic 30 est pas mal non plus, mais il fait 30 watts, ça arrose !

@+
sergio88
Admin
Admin

Message par Eldoro le Mar 14 Nov 2006 - 19:58

De mon point de vue de guitariste "basique" (et pas virtuose)

Si tu dis que chaque note est importante je pense que tu as compris le principal Very Happy

Largement avant le matos (je pense) l'important c'est de savoir faire quelques accords et deux trois notes, a peu pres en rythme (je dis a peu pres car c'est difficile a faire vraiment bien) et d'écouter beaucoup les autres dans ton groupe.

il n'est pas important de jouer vite, tu peux tres bien jouer a ta facon, meme si c'est Slowhand, fais toi plaisir sans t'imposer une dictature genre "je dois jouer vite"

Joues peut etre par dessus les disques repiques des trucs simples, mais choisis peut etre des morceaux plus abordables techniquement que SRV, avec quelques riffs simples.

dis nous le genre de morceaux que tu joues avec ton groupe ?

PS : 30W tout lampes c'est largement suffisant pour un pub
Eldoro

Message par Invité le Mar 14 Nov 2006 - 22:40

Salut Eldoro,

Je tiens à preciser que je ne suis pas debutant (je joue depuis l'age de 15 ans, j'en ai 40...), mais avec des temps forts et des (grands) creux... Je me remets à la zik depuis 2 ans, et je veux devellopper mon jeux et ma technique. Après etre passé par differents genres, ce que j'aime vraiment c'est le blues, le rythm'n blues et le rock (rochab, blues rock..). Pour le moment je fais surtout des jams dans un pub et j'essaye de remonter un groupe. Malheureusement les zikos sont assez rares en Corse, surtout pour le blues.

Invité
Invité

Message par sergio88 le Mar 14 Nov 2006 - 22:52

stratoltd a écrit:Malheureusement les zikos sont assez rares en Corse, surtout pour le blues.

Je te rassure, c'est pareil dans notre région.

@+
sergio88
Admin
Admin

Message par Invité le Mar 14 Nov 2006 - 23:15

ah j'ignorais que le monde avait 2 trou du c.. lol
@+

Invité
Invité

Message par sergio88 le Mar 14 Nov 2006 - 23:18

stratoltd a écrit:ah j'ignorais que le monde avait 2 trou du c.. lol
@+

Laughing Laughing Laughing A mon humble avis il en a un sacré paquet.

@+
sergio88
Admin
Admin

Message par Invité le Mar 14 Nov 2006 - 23:23

malheureusement oui...
c'est dommage qu'il n'y ai pas un systeme genre msn pour tchater en direct avec les zikos qui sont present sur le forum, ça irai beaucoup plus vite

Invité
Invité

Message par Jungleland le Mar 14 Nov 2006 - 23:45

stratoltd a écrit:
c'est dommage qu'il n'y ai pas un systeme genre msn pour tchater en direct avec les zikos qui sont present sur le forum, ça irai beaucoup plus vite

il y avait Bop qui avait monté un chat IRC sur le blues mais comme il est pas venu depuis un bout de temps et que je ne sais pas trop comment ça marche ...

je vous mets le lien de l'explication : http://www.aupaysdublues.com/viewtopic.forum?t=330

sinon je sais qu'on peut mettre en place une shoutbox. Je sais pas comment ça marche mais je peux me renseigner. Je ne m'en étais pas préoccupé parce que j'avais l'impression que ça n'intéresserait pas grand monde ...

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par Eldoro le Mer 15 Nov 2006 - 21:05

ok ok autant pour moi

c'est vrai partout, les guitaristes sont beaucoup plus nombreux que les musiciens lol!

sur le net tu as megazic pour chercher des musicos. S'il y a des endroits ou faire le boeuf, tout n'est pas perdu, il y a plein d'endroits ou ca n'existe pas !
Eldoro

Message par Invité le Mer 15 Nov 2006 - 23:49

no problemo...
je sais qu'il y a des endroits ou il n'y en a pas, mais la Corse est une ile... et à une heure de route ya rien... Oui on a un pub pour taper le boeuf, mais une ou deux fois par mois, arrrrrrrrrrrggghhhhh c'est pas assez. Je sais c'est mieux que rien !!!

Invité
Invité

Message par Eldoro le Jeu 16 Nov 2006 - 0:07

si jamais tu fais un saut a nice au passage prend ta guitare il existe une asso qui fait des boeufs toutes les semaines !
Eldoro

Message par Invité le Jeu 16 Nov 2006 - 9:09

Ok man...
J'ai vu sur ton site que tu joues du slide, et j'aime beaucoup ce style. Peut etre peux tu me donner quelques conseils pour debuter ?

Invité
Invité

Message par sergio88 le Jeu 16 Nov 2006 - 12:01

stratoltd a écrit:no problemo...
je sais qu'il y a des endroits ou il n'y en a pas, mais la Corse est une ile... et à une heure de route ya rien... Oui on a un pub pour taper le boeuf, mais une ou deux fois par mois, arrrrrrrrrrrggghhhhh c'est pas assez. Je sais c'est mieux que rien !!!

Bein je n'hésite pas à faire jusqu'à deux heures de route aller pour emmener le môme boeufer quand une occasion se présente.

Monte une paillotte blues ! Laughing

@+
sergio88
Admin
Admin

Message par Invité le Jeu 16 Nov 2006 - 12:23

c'est fait man...
j'ai un resto sur une plage et on s'en sert de salle de repete l'hiver.

Invité
Invité

Message par sergio88 le Jeu 16 Nov 2006 - 14:34

stratoltd a écrit:c'est fait man...
j'ai un resto sur une plage et on s'en sert de salle de repete l'hiver.

Excellent, on va affrêter un Ferry Bluesland pour venir taper le boeuf chez toi alors. Laughing

@+
sergio88
Admin
Admin

Message par Eldoro le Jeu 16 Nov 2006 - 21:24

stratoltd a écrit:Ok man...
J'ai vu sur ton site que tu joues du slide, et j'aime beaucoup ce style. Peut etre peux tu me donner quelques conseils pour debuter ?

Ca dépend quel style de slide t'intéresse dis moi en plus ?

Sinon, en fait il faut savoir accorder la guitare en open tuning, et poser le slide sur les frettes sans appuyer.

Je te conseille le forum suivant ou tu retrouveras quelques acolytes de par ici Wink et tous les conseils possibles et imaginables par des gens qui maitrisent bien mieux le sujet que moi :
http://slide.forumactif.com/

have fun !
Eldoro

Message par Invité le Jeu 16 Nov 2006 - 23:28

Merci Monsieur...
Pour le Ferry Bluesland, on est en train de reflechir avec un autre bluesman (qui a tapé le boeuf avec des Lucky Peterson etc), pour peut etre mettre en place un petit festival Blues chez nous.. Affaire à suivre...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Nov 2006 - 13:25

Salut à tous,
Pour en revenir à un festival blues en Corse, si quelqu'un à une experience quelconque en la matiere, merci de me faire partager ses infos...
Keep in touch

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut