concert de Nine Below Zero du 7 oct

concert de Nine Below Zero du 7 oct Empty concert de Nine Below Zero du 7 oct

Message par Tartine le Dim 15 Oct 2006 - 11:53

Je vous fais un C/C du compte rendu du concert de Nine Below Zero que j'ai posté sur un autre forum.

Je suis allée samedi soir au concert de NBZ dans le cadre Festival Blues en V.O.... c'était par pure curiosité, une envie de découvrir.....je vous dis pas la claque que j'ai prise, pour la première fois que je les vo*ais sur scène!

Petit concert intimiste comme je les aime (p'tet 150 personnes), une première partie d'une heure, exceptionnelle de talent et de franche réussite. Je vous les recommande, surtout ne ratez pas s'ils passent vers chez vous..."Nervous Breakdown" c'est leur nom! Un blues rock plutôt rock que blues, mais à ne manquer sous aucun prétexte!

Puis NBZ a continué.... j'en suis toujours pas revenue de ce que j'ai pu voir et entendre.
Je ne vous ferai pas la setlist, parce que je ne connais pas leur répertoire (ou si peu), mais le public était aussi enflammé que moi.
à un moment ils nous ont fait un petit blues sorti de derrière les fagots.... un truc d'une dizaine de minutes....c'était beau à pleurer... Feltham a été magistral sur ce titre en particulier .
à la fin du morceau, ils ont eu droit à une ovation comme j'en avais jamais vue! et franchement c'était mérité!

J'ai trouvé que ce qui ressortait de ce concert, c'était l'humilité et le respect que ces artistes dégagent ensemble sur scène. Ils se laissent la "vedette" à tour de rôle, chacun chante en solo ou tous ensemble. Quand * a eu le solo de basse avec la batterie, j'avais jamais entendu ça....c'était géant!

Au 2è ou 3è rappel, après 2h de concert ils nous ont fait un Wool* Bull* super, je vous dis pas l'ambiance!!!!

Juste une remarque encore.... leurs fringues.... costard chemise blanche pour tous sauf pour Gerr* Mc avo* en chemise fantaisie.
Je ne sais pas si c'est leur tenue de scène habituelle, mais je ne m'attendais pas à ça! pas très habituée au chic anglais!

(Désolée pour les *, mais j'ai pas de "i" grec sur cet ordi)
Tartine
Tartine
Delta King
Delta King

Revenir en haut Aller en bas

concert de Nine Below Zero du 7 oct Empty Re: concert de Nine Below Zero du 7 oct

Message par sergio88 le Dim 15 Oct 2006 - 12:07

Tartine a écrit:Quand * a eu le solo de basse avec la batterie, j'avais jamais entendu ça....c'était géant!

Bein faut écouter Rory Gallagher alors ! Wink

Tartine a écrit:

Juste une remarque encore.... leurs fringues.... costard chemise blanche pour tous sauf pour Gerr* Mc avo* en chemise fantaisie.
Je ne sais pas si c'est leur tenue de scène habituelle, mais je ne m'attendais pas à ça! pas très habituée au chic anglais!

(Désolée pour les *, mais j'ai pas de "i" grec sur cet ordi)

Lorsque je les ai vu cet été c'était presque pareil sauf pour Brendan O'Neill avec une chemise plus cool et Gerry MacAvoy qui lui est toujours très très cool.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

concert de Nine Below Zero du 7 oct Empty Re: concert de Nine Below Zero du 7 oct

Message par Eldoro le Dim 15 Oct 2006 - 14:11

Quand je les ai vus cet été en plein air (petit festival pres de Lyon) j'ai passé une pure soirée (Bo Weavil en premiere partie...)

le public a été emballé aussi. ca fait longtemps que je n'avais pas vu un concert de Blues Rock cartonner comme ca.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

http://boogieramblers.bandcamp.com

Message par sergio88 le Dim 15 Oct 2006 - 14:53

Eldoro a écrit:Bo Weavil en premiere partie...).

Je les ai vu hier soir au NJP. Impressionnant ce qu'ils dégagent simplement à deux (batteur + gutariste/harmoniciste).

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé