ACOUSTIC MISSISSIPPI SUMMIT -MERIDIEN 09/11/2018

Aller en bas

10112018

Message 

ACOUSTIC MISSISSIPPI SUMMIT -MERIDIEN 09/11/2018






Certes on peut difficilement comparer le cadre feutré et sympathique du Meridien Jazz Club à l’atmosphère enfumée d’un juke-joint de Clarksdale, pourtant l’esprit du blues soufflait fort sur le XVIIème vendredi soir à Paris.
Trois natifs de l’état le plus pauvre des USA quasiment du même âge, trois représentants du blues, avec Zac Harmon l’homme de Jackson, la capitale, Vasti Jackson né à Mc Comb et l’homme de Pontotoc, dans les collines du Nord de l’Etat, Terry « Harmonica » Bean avec qui nous discutons et prenons des photos avant le début de la soirée.
Trois shows d’une heure, construits de façon identique à savoir, trois chansons de Vasti en solo, trois du trio avec Terry à l’harmonica, trois de Terry en solo puis retour au trio qui termine le set avec deux chansons.
Et c’est magique, on sent la volonté des musiciens, surtout Vasti et Zac de transmettre un héritage, d’expliquer les racines de leur musique, et de restituer le souvenir de Robert Johnson et Jimmy Rogers. Au hasard, “Love in Vain”, “Kind Hearted Woman Blues”, “Got my Mojo Working”, “Let’s the good time Roll” participent à cette mémoire à côté de titres personnels des musiciens “My Computer Turned On Me » et “Juke Joint Jump” pour Vasti ou“Stormin’ in Mississippi” pour Zac. Des styles différents, Vasti impeccable comme toujours dans son costume joue beaucoup de slide et renoue ainsi avec la vieille tradition, Zac est le plus « urbain », le plus classique, alors que Terry, très classe également dans sa belle chemise, reste la mémoire, le passeur celui qui fait le lien entre R.L.Burnside et la nouvelle génération de jeunes musiciens qui tentent de se faire un nom dans le delta.
Que dire, sinon que la soirée se prolongea tard dans la nuit, qu’après trois heures de musique, les trois musiciens étaient souriants et répondaient encore aux sollicitations, que cette musique sortie des doigts des pionniers reste la plus belle, la plus authentique quand elle jouée ainsi, que cette terre aride du Mississippi qui a supporté tant de douleurs et de malheurs, pour le peuple noir, est le berceau du blues et que rien ne peut et ne pourra l’exprimer mieux que ceux qui y sont nés et qui y vivent encore.










_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
avatar
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 4930
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

ACOUSTIC MISSISSIPPI SUMMIT -MERIDIEN 09/11/2018 :: Commentaires

avatar

Message le Sam 10 Nov 2018 - 16:17 par sergio88

BAYOU a écrit:


Toi là avec ton appareil photo tu sors !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 11 Nov 2018 - 11:40 par BAYOU

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 11 Nov 2018 - 11:42 par BAYOU

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 11 Nov 2018 - 11:42 par BAYOU

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 11 Nov 2018 - 14:01 par Phil cotton color

Wouah… Les vidéos me font encore plus regretter de ne pas avoir pu assister à ce concert vendredi. C'était noté et planifié, mais un imprévu de dernière heure m'a fortement retardé et après c'était trop "just" ! Rolling Eyes Crying or Very sad

J'aurais peut-être dû m'y rendre quand même et rater le premier set… D'autant plus que le samedi soir j'étais pris de longue date.

Dégoûté je suis… Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 13 Nov 2018 - 0:44 par Flovia

Voilà qui donnerait effectivement envie d'en entendre davantage. Dommage que leur tournée ne passe ni en Bourgogne, ni en région lyonnaise!

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum