Les Blues Dogs

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les Blues Dogs - Page 2 Empty Re: Les Blues Dogs

Message par Phil cotton color le Sam 16 Mar 2019 - 22:11

Jipes a écrit:C'est marrant plusieurs commentaires te rejoignent sur l'aspect soul alors que je n'avais pas du tout cherché cette direction ??? Mais c'est cool parce que j'adore cette musique.

Pour l'instant on peaufine mais oui j'aimerais bien mettre ces morceaux sur support c'est sûr
c'est marrant, parfois on évolue sans s'en rendre vraiment compte. De toute façon, à partir du moment où on a la possibilité d'écouter toutes sortes de musiques et de sons, on évolue forcément.

Et ce qui est paradoxal, c'est que l'on a parfois tendance à penser que ceux et celles qui changent un peu de style le font artificiellement, voire par opportunisme, alors que c'est l'inverse, se cantonner toute sa vie dans le même style, qui devrait nous sembler suspect.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jipes le Dim 17 Mar 2019 - 12:26

Je suis bien d'accord avec toi, surtout depuis que la musique s'est dématérialisé c'est difficile de se cantonner dans une seule musique
Jipes
Jipes
Admin
Admin

https://www.mixcloud.com/radio-mne/playlists/kind-of-blues/

Message par BAYOU le Dim 17 Mar 2019 - 12:52

Ah ben je vais commenter ici plutôt que sur FB. C'est vrai que cela un un côté soul très réussi, je trouve aussi que tu as fais beaucoup de progrès au chant depuis le premier CD de MOJO. Ta voix se place bien, d'autan tque je pense que c'est pas évident de chanter en jouant de la guitare.
On espère avoir un direct live dans les prochains mois ! ! !

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Message par Jipes le Dim 17 Mar 2019 - 13:27

BAYOU a écrit:Ah ben je vais commenter ici plutôt que sur FB. C'est vrai que cela un un côté soul très réussi, je trouve aussi que tu as fais beaucoup de progrès au chant depuis le premier CD de MOJO. Ta voix se place bien, d'autant que je pense que c'est pas évident de chanter en jouant de la guitare.

Merci Michel pour ces compliments, je pense que le fait d'avoir chanté avec 2 chanteuses en réalisant des choeurs harmonisés m'a vraiment fait beaucoup de bien au niveau du chant. En ce qui concerne le fait de chanter et de jouer de la guitare c'est clairement un challenge. Malheureusement c'est parfois l'un au détriment de l'autre notamment quand les signatures rythmiques sont différents Rolling Eyes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Message par Blind Willie Régis le Dim 17 Mar 2019 - 14:11

Ca a aussi été mon 1er constat en regardant les vidéos, j'aime énormément ton chant. Cool N'hésite pas à en mettre d'autres dès que tu en as en stock. Je n'ai pas FB pour ma part. Et la salle dans laquelle vous jouez a l'air magnifique avec les murs en pierre, cela fait très jolie cave.
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Texas Howler
Texas Howler

Message par Jipes le Dim 17 Mar 2019 - 14:40

Merci Régis, c'est toujours un peu compliqué de charger sur le Tube mais j'essayerais Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Message par BAYOU le Dim 17 Mar 2019 - 15:09

Jipes a écrit:Merci Régis, c'est toujours un peu compliqué de charger sur le Tube mais j'essayerais Wink

C'est très long surtout !

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Message par Jipes le Dim 17 Mar 2019 - 20:13

Voilà une vidéo que j'ai réussi a récupérer c'est Nico à la guitare Lead un sacré chorus je trouve

Jipes
Jipes
Admin
Admin

Message par Jipem le Dim 17 Mar 2019 - 21:14

Waou Smile Il a du potentiel Nico avec même quelques secondes de tapping très bien placé et un petit côté jazz fusion.
Merci pour cette nouvelle vidéo mais tu sais, je me répète : je craque sur Dogonne. Wink
Jipem
Jipem
Deep South
Deep South

Message par Phil cotton color le Dim 17 Mar 2019 - 21:34

Jipes a écrit:
BAYOU a écrit:Ah ben je vais commenter ici plutôt que sur FB. C'est vrai que cela un un côté soul très réussi, je trouve aussi que tu as fais beaucoup de progrès au chant depuis le premier CD de MOJO. Ta voix se place bien, d'autant que je pense que c'est pas évident de chanter en jouant de la guitare.

Merci Michel pour ces compliments, je pense que le fait d'avoir chanté avec 2 chanteuses en réalisant des choeurs harmonisés m'a vraiment fait beaucoup de bien au niveau du chant. En ce qui concerne le fait de chanter et de jouer de la guitare c'est clairement un challenge. Malheureusement c'est parfois l'un au détriment de l'autre notamment quand les signatures rythmiques sont différents Rolling Eyes
Je confirme, c'est très difficile de chanter et de s'accompagner finement en même temps, et le problème est paradoxalement plus ardu en électrique et en orchestre que seul en acoustique !

Personnellement je n'y arrive pas Rolling Eyes , ou alors je ne peux pas me concentrer sur le chant… et j'en ai pourtant beaucoup besoin… Laughing.  Je me contente donc d'accords basiques forcément un peu plat. Je suis admiratif et envieux de ce que peut faire en la matière mon compagnon de MenInBlues Thierry, et encore plus de ce que produit quelqu'un comme Robert Cray. J'avais été époustouflé quand je l'avais vu en concert !  cheers
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Phil cotton color le Dim 17 Mar 2019 - 21:40

Jipes a écrit:Voilà une vidéo que j'ai réussi a récupérer c'est Nico à la guitare Lead un sacré chorus je trouve

Hou oui… sacré guitariste le Nico, même si ce n'est pas forcément le type de style que je préfère. Je vois dans les vidéos que tu lui laisses très largement la place de s'exprimer. C'est évidemment logique et, outre son talent, ça apporte une couleur au son du groupe. Mais toi, n'es-tu pas quand même un peu frustré de moins t'exprimer en solo ?
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Jipes le Dim 17 Mar 2019 - 21:45

Le groupe a pris cette option très typée blues rock avant mon arrivée et je ne suis pas forcément le plus inspiré dans ce domaine et puis hélas l'arthrose est passé par là et j'ai parfois pas mal de douleur alors je me réserve lol!
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Message par fred-51 le Mar 19 Mar 2019 - 6:03

à fond télécaster Wink
fred-51
fred-51
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par Jipem le Mar 19 Mar 2019 - 9:06

Jipes a écrit:Le groupe a pris cette option très typée blues rock avant mon arrivée et je ne suis pas forcément le plus inspiré dans ce domaine et puis hélas l'arthrose est passé par là et j'ai parfois pas mal de douleur alors je me réserve lol!

Mouais, cela et la tendinite c'est une plaie pour nous autres musiciens. J'en connais une qui n'a pas suffisamment surveillé et elle ne peut même plus desserrer le frein à main dans sa voiture.
Jipem
Jipem
Deep South
Deep South

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2