GRIOT Blues - La Souris Verte Epinal - 16/03/2018

Aller en bas

19032018

Message 

GRIOT Blues - La Souris Verte Epinal - 16/03/2018




La soirée a débuté avec Aïssate, une artiste franco-mauritanienne née dans les Vosges, qui se présentait seule en scène avec sa guitare. Elle nous propose une musique métissée, mélange de reggae, rock, folk et traditionnel africain, riche en couleurs. Ses textes sont écrits en français ou en peul, langue parlée dans une vingtaine d’états d'Afrique de l'Ouest et centrale. Elle chante ce qui la dérange, l'attriste ou l'effraie. Mais comme le dit le titre de son dernier album, "Mieux vaut en rire".

Etablie à Nancy la jeune artiste engagée intervient également auprès des publics qui ne sont pas des habituées à fréquenter les salles de concerts, personnes âgées, handicapés, détenus ou encore enfants défavorisés. Se produisant seule ou en quartet, elle a déjà été programmée au Nancy Jazz Pulsation, et fait les premières parties de Zazie, François Hadji-Lazzaro, des frères Diarra...

Son dernier album "Mieux vaut en rire" en écoute à cette adresse : https://www.artdisto.com/aissate











Avec le balafoniste Kalifa Mougnou en guest, qui prendra la suite d'Aïssate sur scène en attendant Baba Sissoko et Mighty Mo Rodgers et leur Griot Blues :





Dernière édition par sergio88 le Mar 27 Mar 2018 - 19:46, édité 2 fois

_________________
Play fast. Life is short

https://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
avatar
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11077
Age : 56
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

GRIOT Blues - La Souris Verte Epinal - 16/03/2018 :: Commentaires

avatar

Message le Mar 27 Mar 2018 - 11:05 par sergio88

C'est ensuite au tour du balafoniste burkinabé Kalifa Seydou Diao dit Kalifa Mougnou de s'emparer de la scène accompagné de Csaba Ökrös à la Guitare, Ken Chikaoui à la basse, Christophe Tellitocci à la batterie, Renny Perron au saxophones et Jérome Hulin aux percussions. Ce concept mêlant traditions d’Afrique occidentale et culture européenne nous emporte dans des différents styles, afrobeat, jazz, blues, ou encore reggae, le tout emmené au rythme du balafon et de ses sonorités aux origines mandingues.

Placée sous le signe de la fête et du partage, la musique de Kalifa Mougnou dégage une énergie irrésistible qui vous emporte et vous incite à la danse. Son répertoire regroupe des compositions originales et issues des musiques traditionnelles d’Afrique de l’ouest. Les paroles sont en dioula, un dialecte du Burkina Faso, et en français.





























Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 27 Mar 2018 - 12:14 par sergio88

GRIOT BLUES, projet né de la rencontre du bluesman de Chicago Mighty Mo Rodgers et du musicien malien Baba Sissoko. Les deux musiciens ont en quelque sorte trouvé un terrain d'entente dans ce son Griot Blues. Le résultat produit sur scène est assez surprenant car on s'attend de prime abord à écouter une musique blues électrique. Mais que nénie, ne l'oublions pas, le blues est né en Afrique et cet échange culturel est un retour du blues à ses racines, un aller-retour entre deux influences, avec à l’arrivée, une belle réussite musicale aux sonorités variées où se conjugent à merveille chants africains et blues modernes. Blues du Delta et blues moderne se mêlent à la musique africaine, et l'on s'évade vers les terres jamaïcaines lorsque le duo entonne le titre reggae "Shake 'em up Charlie" sur lequel le public ne peut résister à l'envie de danser tant l'ensemble est entraînant.

Aux échanges des claviers de Mighty Mo Rodgers et du tamani (tambour parlant) ou du ngoni de Baba Sissoko, s'ajoutent la guitare de Luca Giordano, la basse de Walter Monini, la batterie de Pablo Leoni et les percussions de Seydou Diabate Sissokho, cousin de Baba Sissoko.

On en ressort la tête remplie de couleurs, rythmes envoutants, avec la banane et l'envie de chanter et danser. Une bien belle soirée.

































Dernière édition par sergio88 le Mar 27 Mar 2018 - 19:22, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 27 Mar 2018 - 14:49 par Jipes (En ligne)

Superbe photos Sergio, ils passaient à Strasbourg mais malheureusement en semaine Embarassed

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 27 Mar 2018 - 19:25 par Flovia

Waouh, le boulot que tu t'es tapé!!!...  Shocked
Merci de tout cœur pour ce conséquent partage d'émotions, Sergio! Tu nous a vraiment gâtés!  cheers Et tes photo, toutes plus somptueuses les unes que les autres, reflètent déjà amplement, à elles seules, la magie d'une telle soirée!!!   sunny  


(Il n'y a finalement guère que cette drôle de souris - verte, le ''e'' à la boutonnière, sur laquelle je m'interroge encore...)



Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 27 Mar 2018 - 19:49 par sergio88

Flovia a écrit:(Il n'y a finalement guère que cette drôle de souris - verte, le ''e'' à la boutonnière, sur laquelle je m'interroge encore...)
Wink

Oops, à force de lire des âneries à longueur de journées, je finis par en écrire. Merci pour la correction Flovia.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 27 Mar 2018 - 19:55 par Flovia

Mais de rien, cher ami! Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum