The Beanshakers

Aller en bas

The Beanshakers

Message par Chufere le Dim 4 Mar 2018 - 21:07

The Beanshakers est un jeune groupe de Douarnenez dans le Finistère, un peu plus d’un an d’existence seulement, mais qui avance vite, très vite !



Sur leur site, voici comment les « Secoueurs de Haricots » sont présentés :

"Prenez une bonne dose de Chicago Blues, une rasade de Jump Blues, un soupçon de Rhythm & Blues et si le coeur vous en dit, un peu de Country Blues sur un train beat infernal : vous aurez le son Beanshakers !

Ces cinq lascars jouent avec une énergie communicative un répertoire composé de titres originaux et de reprises tirées du Grand Livre de la musique populaire américaine.

Autour du chanteur/guitariste de Blues Guillaume Feuillet (aka DZ Mojo), on retrouve l’harmoniciste Thierry Perron, bien connu de la scène blues bretonne, ainsi que Geoffrey Chaurand à la guitare, musicien aguerri du circuit Country français. Le groupe est soutenu par une solide section rythmique avec les douarnenistes Jonathan Caserta (contrebasse) et Tsunam (batterie), bourlingueurs de la scène rock nationale et oeuvrant aussi respectivement au sein des combos Electric Bazar et The Red Goes Black.
Formé en 2017, ce groupe de passionnés de musiques afro-américaines est basé en Bretagne (Douarnenez -29-), où il commence à se produire régulièrement.
En septembre 2017, The Beanshakers participent au tremplin Blues du festival nantais "Les Rendez-vous de l'Erdre" à l'issu duquel ils se voient décerner le prix Soul Bag, le prix du collectif des radios blues, ainsi que le 3ème prix du Jury !"





Douarnenez a toujours été une ville d’une richesse musicale incroyable ! Et ça ne change pas, aujourd’hui, avec  les Red Goes Black (le groupe de rock qui monte qui monte !) et maintenant les Beanshakers, qui s’ils continuent sur leur lancée, ont assurément un très bel avenir dans le Blues !

Les Beanshakers ont sorti leur 1er EP le 8 décembre dernier !


En écoute sur Deezer : http://www.deezer.com/search/the%20beanshakers

Et sur Spotify : https://open.spotify.com/album/4oOyxMQ5Y6wvAKYod50AQd

Et bien sûr, vous pouvez vous le procurer en version physique, il vous suffit de venir faire un tour à Quimper ! ^^

Voici un article que le journal Le Télégramme leur a consacré : http://www.letelegramme.fr/finistere/douarnenez/the-beanshakers-ce-premier-disque-qui-secoue-10-01-2018-11807583.php?vptoken=a068bb8e3ce28cc85b33a1d37398ad899e98ea41

On retrouve ce groupe également en version acoustic : The Beanshakers Acoustic Trio !




Comme on peut lire sur leur page Facebook :

« Prolongement acoustique de “The Beanshakers”, le Beanshakers Acoustic Trio offre l’occasion à Guillaume Feuillet (guitare/chant), Thierry Perron (harmonica) et Geoffrey Chaurand (banjo/guitare) d’explorer la face «rurale» de la musique noire américaine. Le Beanshakers Acoustic Trio revisite un répertoire nourri par le Delta Blues, le Chicago Blues naissant, la musique de Memphis, la Country et la Folk Music. Chemin faisant, les trois musiciens emmènent l’auditeur à la découverte de la roots music des Etats-Unis. Celle-là même où le vagabondage, l’amour déchu, ou encore un mojo en panne, tiennent une place majeure. Dans les entrelacs des slides ou du fingerpiking des guitares, au détour d’un riff d’harmonica bien senti, on reconnaîtra, parmi les morceaux traditionnels, des chansons de Big Bill Broonzy, Muddy Waters, Robert Johnson, R.L. Burnside, pour ne citer qu’eux.»

A signaler que le trio a sorti un cd 7 titres en 2017, avec des reprises de Robert Johnson (Steady Rollin’ Man et If I Had Possession Over The Judgement Day), de Junior Parker (Mystery Train), de John Fogerty (Bad Moon Rising), de Big Bill Broonzy (Rider Rider Blues), ainsi que deux morceaux traditionnels (Make Me Down A Pallet On Your Floor et Take Me Back).

Je les ai vus en concert tout récemment, et franchement, c’était vraiment très très bon !

Toutes les infos sur le site des Beanshakers : https://www.thebeanshakers.com/

Et sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/thebeanshakers/
avatar
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 398
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Beanshakers

Message par NikkGiggs le Dim 4 Mar 2018 - 22:07

ça joue !
avatar
NikkGiggs
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 24/02/2015

http://kill-gallon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum