Country music, l'âme de l'amérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Country music, l'âme de l'amérique

Message par T.Jiel le Mer 25 Oct 2017 - 18:42

C'est un docu récemment passé sur Arte, et encore visible durant quelques jours en replay ici :

http://www.tv-replay.fr/redirection/24-10-17/country-music-l-ame-de-l-amerique-arte-12642152.html

Une jolie chose, loin des paillettes et des musiciens déguisés en cow boys. Une descente dans le Sud US d'aujourd'hui, avec d'ailleurs des clins d'oeil appuyés sur les liens entre musique country et Blues. Passionnant!
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Country music, l'âme de l'amérique

Message par jb28 le Mar 31 Oct 2017 - 23:17

Merci TJ, j'ai visionné ça un soir de la semaine dernière, passionnant en effet, belle réhabilitation de la musique country authentique face au déluge commercial de Nashville. A voir assurément Very Happy
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Flovia le Mer 1 Nov 2017 - 12:29

Un brin trop axé sur Justin Townes Earle, représentant contemporain de la Country dite ''traditionnelle'', peut-être, non?

Je n'ai pour ma part guère entendu de différence entre l'authentique ''Country music'' nashvillienne qu'il nous a été donné d'entendre et la soupe countrysante majoritairement servie à l'échelle nationale américaine.
Vaste fourre-tout, cette Country music!!!

Assimiler l’œuvre de Woody Guthrie à ce style m'a déjà quelque peu perturbée... Que des représentants actuels du mouvement se réclament de son héritage, itou. Enfin, personnellement, je me cantonne au Folk-song, au Hillbilly, au Bluegrass et l'Old-timey. Ça suffit à mon bonheur.

En outre, pas un mot à propos de Doc Watson, Merle Travis, Earl Scruggs, Roy Acuff, Vassar Clements. Des figures du genre, pourtant, qui ont tous joué avec Maybelle Carter (de la fameuse ''Carter family'', évoquée au début du docu).
Jimmie Rodgers n'a pas été cité non plus, me semble-t-il, mais j'ai manqué d'assiduité, je l'avoue...
Et tant qu'à être embarqué dans un tel amalgame, quid de Pete Seeger?
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut