My Blues (David Barrett's cover)

My Blues (David Barrett's cover)

Message par guillaume-15 le Ven 18 Aoû 2017 - 13:28

Bonjour à tous!! Un petit essai aujourd'hui sur l'hommage rendu par le maitre David Barrett à l'immense James Cotton à travers ce "My Blues" dans l'esprit de "Blues In My Sleep" superbe instrumental de Cotton lui même inspiré de certaines pièces comme "Blue Midnight" de Little Walter.
Celui-ci sonne vraiment mieux lorsqu'on le joue amplifié mais je ne peux pas trop me le permettre vu que j'habite actuellement un appartement héhé. Voilà donc une version acoustique. Ce morceau est vraiment excellent pour travailler les techniques du "slow blues" à savoir les altérations profondes, les trilles, l'altération sur les trilles du 34 aspiré mais aussi le "flutter"sur le -5 et +6, les octaves du registre moyen de l'instrument mais aussi le jeu "sale".
L'essai est perfectible mais je me suis efforcé de pratiquement jouer en tongue blocking (embouchure par excellence lorsque l'on s'attaque au maitres du chicago blues qu'étaient Cotton et LWJ) même sur les altérations ce qui apporte au niveau du son dans ce contexte mais celles-ci perdent en qualité car je les maitrisent mieux je pense lorsque je joue celles-ci avec le jeu en lip pursing.
Voilà bonne écoute, l'essai est en E (Harmonica en A pour un blues en 2nd position).  Cool

https://soundcloud.com/user-202047568/my-blues
https://soundcloud.com/user-202047568/my-blues

guillaume-15
Mannish Boy
Mannish Boy

Revenir en haut Aller en bas

Re: My Blues (David Barrett's cover)

Message par T.Jiel le Sam 19 Aoû 2017 - 11:28

L'accordéon à bouche est vraiment un instrument sympathique. Sûr que je te plains d'habiter dans un appartement!!!!
C'est donc une reprise? Tu colles à l'original? Plutôt tranquille, non?
Merci à toi.
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Revenir en haut Aller en bas