Toronzo CANNON Méridien PARIS 11/03/2017

Aller en bas

13032017

Message 

Toronzo CANNON Méridien PARIS 11/03/2017






Douce soirée de printemps à Paris et retour en force des concerts. On attaque avec Toronzo Cannon, l’homme qui longtemps a conduit les bus du CTA la journée avant de se produire dans les clubs de Windy City.
Je garde un superbe souvenir de son passage en guest dans le show de Tommy Castro en juin dernier pendant le Chicago Blues Festival, lui le « régional de l’étape » avait carrément mis le feu à lascène (Il en rigole encore quand j’évoque ce souvenir).
Du blues urbain donc, celui de la ville, de la grande ville, là où à la grande époque, les trains amenaient chaque jour des tas de gars du delta avec leur guitare, qui venaient chercher la gloire ou plutôt essayer de ne plus crever de faim.
Et Toronzo à sa manière raconte cela. Il  joue un blues classique mais pur, puis fait le show, reprend Hendrix jouant avec les dents, puis dans le second il fait monter sur scène un autre guitariste et un trompettiste, délaissant sa guitare pour se consacre au chant.
Toronzo est gaucher (comme Jimi), c’est un superbe guitariste mais il ne joue pas au virtuose, bien au contraire et même si « John the Conquer Root » est très inspiré du gaucher de Seattle, il sait conserver un humour quand il prend les poses « hendrixiennes ».
Très bon concert, on insistera également sur le confort d’écoute au Méridien, avec un son parfaitement réglé
Comme disait mon mai Jean à la sortie, « j’aimerais monter dans son bus à Chicago ». Mais je crois que, maintenant, il a laissé tomber son job pour se consacrer uniquement à la musique !

Toronzo Cannon (vocal, guitare), Anderson Edwards Jr. (claviers), David Forte (basse), Melvin Carlisle (batterie).











_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
avatar
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 4930
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Toronzo CANNON Méridien PARIS 11/03/2017 :: Commentaires

avatar

Message le Lun 13 Mar 2017 - 14:01 par Jipes

Son dernier album m'avait beaucoup séduit, une énergie débordante et une guitare acérée une vraie réussite cheers

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 13 Mar 2017 - 16:05 par sergio88

Malgré les photos floues Rolling Eyes Laughing , je crois avoir reconnu Ladell Mclin (vous vous rappelez, la série, la route du blues sur France 5) sur les dernières non ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 13 Mar 2017 - 17:04 par BAYOU

C'est lui en effet

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 13 Mar 2017 - 22:23 par jb28

Bon, nos photos ne sont pas (toutes) floues, mais elles sont dans le téléphone de Catherine, donc on les aura dans 6 mois Very Happy

Superbe découverte que ce Cannon, chanteur de talent avec un jeu de guitare d'une précision diabolique, mais pleine de feeling (la "guitare acérée" de Jipes ?). Je ne connaissais absolument pas, et grâce à (et avec) Michel nous avons passé une très belle soirée musicale.
Mention particulière pour une interprétation toute personnelle mais pleine de talent d'un de mes morceaux fétiches : "Help Me".

Pas encore eu le temps d'écouter le CD (The Chicago Way) gentiment dédicacé "to Catherine" (c'est curieux, chez les bluesmen, cette manie de dédicacer leurs disques au jolies femmes ...), mais intéressez vous à ce chauffeur de bus chicagoan bourré de talent, si vous aimez le "Chicago Blues" Very Happy Very Happy

P.S : Sergio, Oeil de Lynx et mémoire d'éléphant Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum