Luther Dickinson Blues & Ballads: A Folksinger Songbook

06022016

Luther Dickinson Blues & Ballads: A Folksinger Songbook

01 – Hurry Up Sunrise 03:52
02 – Up Over Yonder 03:18
03 – Bang Bang Lulu 03:41
04 – Moonshine 04:30
05 – Jackson 03:53
06 – Mean Ol' Wind Died Down 03:58
07 – How I Wish My Train Would Come 04:29
08 – Ain't No Grave 03:49
09 – Let It Roll 04:01
10 – My Leavin' 02:22
11 – Horseshoe (Reprise) 03:00
12 – Highwater (Soldier) 03:04
13 – And It Hurts 03:56
14 – Storm 04:35
15 – Mojo, Mojo 03:31
16 – Ol’ Cannonball 02:42
17 – Devilment 03:20
18 – Blow Out 01:57
19 – Mayor Langford Birmingham Blues 02:46
20 – Shake (Yo Mama) 03:17
21 – Horseshoe 03:44

Luther Dickinson leader des North Mississippi All stars plonge dans les racines du blues ! ! ! !
Ecouté juste deux morceaux mais cela sent la petite merveille !

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Luther Dickinson Blues & Ballads: A Folksinger Songbook :: Commentaires

Flovia

Message le Mar 21 Juin 2016 - 12:59 par Flovia

Je viens de l'écouter. Il est rafraîchissant, cet album, doux, un rien nostalgique et sans prétention. Les morceaux, pratiquement tous de la plume de Dickinson, sont courts et bien joués. Luther Dickinson, qui n'est pas un chanteur de haut vol, s'en sort fort bien dans ce contexte folklorique épuré, essentiellement (électro)acoustique (guitare, mandoline, piano).
Avec ce Songbook, dans la tradition des songsters, mélange de country blues, de ballades d'influences celtiques, et de gospel en demi-teinte, il revisite à sa façon les grands thèmes du genre, sans toutefois tomber dans l'écueil d'un exercice de style purement académique. On reconnaît immédiatement sa 'patte', et c'est apparemment son propre témoignage qu'il nous livre, comme s'il tenait à laisser son empreinte dans un registre qui lui est peut-être moins coutumier, mais qui, par tradition familiale, lui tient également à cœur.
Je l'ai trouvé émouvant.

'Hurry up sunrise'

'Bang bang Lulu' :

T.Jiel

Message le Mar 21 Juin 2016 - 13:30 par T.Jiel

Hurry up sunrise! Arrrrci Mame Flo. C'est complètement de circonstance avec le temps pourri qu'on a ces jours ci, hein! J'aime beaucoup son groove sur la première vidéo, et puis sa gratte m'intéresse bien. Je sors un peu su sujet, veuillez m'excuser, mais est ce qu'il y a des choses qque part sur le forum sur les guitares demie caisse électriques (Jipes???) ??

Jipes

Message le Mar 21 Juin 2016 - 14:49 par Jipes

Je l'ai programmé en exclusivité il y a quelque temps dans Kind of Blues, j'ai vraiment adoré cet album comme le dit Flo sans prétention mais pas sans qualité et puis surtout si je trouve Luther pas forcément fantastique au chant il se dégage qq chose de vrai et de profondément humain Bref du Blues comme on l'aime cheers cheers

Message  par Contenu sponsorisé