Johnny Hallyday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Johnny Hallyday

Message par Yazid M le Mer 3 Fév 2016 - 14:50

En espérant que le nom de Johnny Hallyday dans ce forum ne choque personne !!

Je suis allé le voir à Bercy (2 février) et je tenais à signaler la grande surprise au rappel durant toute la durée de son titre blues favori avec la projection d'images d'archives sur les écrans :

Les 20000 spectateurs ont carrément vu des extraits du "Festival des Gospels" diffusé à la télé française le 9 août 1964 lorsque la Blues And Gospel Caravan avait débarqué dans les studios de l'O.R.T.F. avec Sister Rosetta Tharpe, Muddy Waters, Otis Spann, Cousin Joe, Sonny Terry & Brownie McGhee, Reverend Gary Davis...

cheers cheers

Bravo à YAROL POUPAUD (un des 3 guitaristes de Johnny et également son directeur musical) pour avoir proposé ces images exceptionnelles et rarissimes.

YM

Yazid M
Mannish Boy
Mannish Boy

http://www.myspace.com/yazidmanou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny Hallyday

Message par sergio88 le Mer 3 Fév 2016 - 15:35

Yazid M a écrit:En espérant que le nom de Johnny Hallyday dans ce forum ne choque personne !!

Il faudra demander à Paulo si ça le choque. Johnny dans la scène blues francophone...

Quand je lis Johnny Hallyday dans une phrase ça me donne la nausée, c'est comme associer dans la même phrase Sarkozy et littérature. Et quand ce prénom et nom sont présent dans une phrase où figure le mot blues, celà me donne des boutons et provoque chez moi une crise de fou rire en pensant à un dessin de Decressac :

Mais bon, c'est juste un avis très personnel.

http://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par BAYOU le Mer 3 Fév 2016 - 16:11

Je m'en tape complètement que Yarol machin a passé des images !
Même avis que Serge, ce mec n'a rien à voir avec le blues (on parle du vrai pas les conneries de Michel Berger)
Cela fait puriste ?
Tant mieux.
Si JH veut faire quelque chose pour le blues, 1/ il n'en parle pas, 2/ il fait un don aux nombreuses fondations du Delta qui crèvent la gueule ouverte pendant qu'il fait le pitre à Bercy (ou pire Place de la République)

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Message par Jungleland le Mer 3 Fév 2016 - 19:33

j'ai transféré dans "autres musiques"

même avec beaucoup d'efforts je ne vois pas ce qu'Hallyday pourrait avoir de commun avec le blues

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par Phil cotton color le Jeu 4 Fév 2016 - 9:50

Allons bon, vlà que Johnny en prend de nouveau plein la gueule sur le forum (mais qu'est ce qu'elle a sa gueule ? Laughing  ), et à mon avis toujours bien plus que nécessaire.

La personnalité du bonhomme est ce qu'elle est, de même que son œuvre musicale, on peut apprécier les deux plus que modérément, on peut regretter amèrement sa popularité, mais ce n'est quand même pas une raison pour faire du fanatisme anti Johnny.

Que la musique de Johnny n'ait pas grand chose à voir avec le Blues tel qu'on l'entend dans un forum dédié à ce style de musique, c'est évident. Cependant il y a bien d'autres artistes dont on a parlé ici plus ou moins longuement et qui n'ont pas plus à voir avec le Blues. On peut évidemment sourire jaune quand il chante "toute la musique que j'aime elle vient de là elle vient du Blues", encore que c'est certainement en partie vrai, mais de là à crier au crime de lèse majesté... Rolling Eyes  Ou alors il faudrait faire tout pareil quand Eddy Mitchell hurle " s'il n'en reste qu'un je serai celui là" ! Et on ne le fait pas...

Quant à lui dénier tout talent, là on entre vraiment dans la subjectivité tendance mauvaise foi, tout à fait humaine bien sûr, celle que l'on sort quand on déteste quelqu'un qui, quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse ne trouvera jamais grâce à nos yeux. 55 ans de carrière, des dizaines de millions de disques vendus, des concerts géants à guichet fermé, des milliers de fans inconditionnels de plusieurs générations, désolé ça ne se fait pas uniquement à coup de pub et de bizness.

Et je suis loin d'être un admirateur...  Wink
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par LE PAPE FRANCOIS le Jeu 4 Fév 2016 - 10:46

Pareil ! Wink

J'ai moi-même été élevé au Johnny Halliday à fond sur le TEPPAZ familial, je peux dire que je suis tombé dedans étant petit...
Je ne l'écoute plus mais je ne lui ..."crache pas à la gueule..." pour autant, à la limite il me fait marrer.
Quelque part, je lui suis même reconnaissant de m'avoir, de nous avoir, fait découvrir les grands chanteurs de Blues, de soul et de Rock Américain dont il reprenait les titres en Français.

Il y avait déjà un sujet sur JH sur le forum...  Smile

Dernière édition par LE PAPE FRANCOIS le Jeu 4 Fév 2016 - 13:34, édité 1 fois
LE PAPE FRANCOIS
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par BAYOU le Jeu 4 Fév 2016 - 10:53

C'est l'éternel débat.
Personne ne dit que Johnny n'a pas de talent, qu'il a fait une grande carrière etc, etc, tous les trucs que nous dit ce bon samaritain de Phil.
Où cela coince c'est quand quelques images semblent servir de caution "blues" et que on se dit, vous voyez ce Jauni il est quand même reconnaissant etc....
Moi je maintiens qu'il n'a pas à polluer ici surement pas !

BAYOU
Admin
Admin

Message par Phil cotton color le Jeu 4 Fév 2016 - 17:06

BAYOU a écrit:Où cela coince c'est quand quelques images semblent servir de caution "blues" et que on se dit, vous voyez ce Jauni il est quand même reconnaissant etc....
Ben oui justement c'est là où ça coince, car n'importe qui d'autre aurait fait la même chose que l'on aurait pensé, et à juste raison, qu'il s'agissait d'un hommage aux créateurs de cette musique, très souvent inconnus du grand public. Et il suffit que ce soit Johnny pour que tout de suite on y voit une façon de "profiter" du Blues et des bluesmen et de se faire du fric sur leur dos.

Il y a quelques années il a fait un album à connotation Blues, et revendiqué comme tel. Certes au résultat un truc Bluesy très édulcoré et pas une réussite artistique, et qui de plus s'est très mal vendu, ce que tout le monde, et Johnny lui-même, devaient se douter des le départ. Mais personne ne l'a obligé à le faire ! Pourquoi lui faire un procès d'intention quand il parle de Blues ?

Quand Francis Cabrel a fait deux morceaux où il cite quelques uns des plus grands bluesmen ruraux, personne ne l'a accusé de prendre une caution Blues.
BAYOU a écrit:Moi je maintiens qu'il n'a pas à polluer ici surement pas !
Certes on peut aisément s'en passer, mais si l'on devait supprimer du forum tous les posts où l'on parle d'artistes qui n'ont qu'un très lointain rapport avec le Blues, on n'a pas fini ! Et souvent des gens qui en sont plus éloignés que lui...
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par BAYOU le Jeu 4 Fév 2016 - 18:35

La différence entre Cabrel et Jauni c'est la sincérité !

Quand à supprimer les artistes qui n'ont qu'un lointain rapport avec le blues du forum....Si cela ne tenait qu'à moi.............

BAYOU
Admin
Admin

Message par Phil cotton color le Jeu 4 Fév 2016 - 18:52

BAYOU a écrit:La différence entre Cabrel et Jauni c'est la sincérité !
Là c'est ce que j'appelle un procès d'intention. Twisted Evil
Et pourquoi donc Johnny Hallyday n'aimerait pas aussi sincèrement le Blues que Francis Cabrel ? Je ne suis pas dans leurs têtes, mais a priori ni l'un ni l'autre n'ont besoin d'une "caution Blues" pour poursuivre leur carrière et continuer à avoir du succès...
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par BAYOU le Jeu 4 Fév 2016 - 19:00

La différence est que Cabrel enregistre en France et que s'il va aux USA c'est pour donner des concerts GRATUITS pour soutenir par exemple les victimes de Katrina.
Halliday va juste frimer à LA ou Memphis pour faire "vrai "

La différence est que Cabrel ne fait pas de cinéma d'ailleurs il est plutôt tendance Dylan que blues.
.

BAYOU
Admin
Admin

Message par Phil cotton color le Ven 5 Fév 2016 - 9:29

BAYOU a écrit:La différence est que Cabrel enregistre en France et que s'il va aux USA c'est pour donner des concerts GRATUITS pour soutenir par exemple les victimes de Katrina.
Halliday va juste frimer à LA ou Memphis pour faire "vrai "

La différence est que Cabrel ne fait pas de cinéma d'ailleurs il est plutôt tendance Dylan que blues.
Je n'ai pas dit non plus que l'empathie et l'action humanitaire étaient les qualités premières de Johnny ! Laughing  Encore que l'on peut parfois avoir des surprises, bonnes ou mauvaises, avec les célébrités. Bon tu vas me dire que si Johnny faisait quelque chose dans ce sens il le médiatiserait immédiatement... Wink

Je dis juste qu'il peut aimer sincèrement le Blues, comme tant d'autres qui ne s'expriment pas, ou de loin, dans ce style, et qu'il n'y a pas lieu de s'en étonner et de le soupçonner plus que les autres de vouloir faire de la récupération. Après tout, je ne pense pas que le Blues fait particulièrement vendre, ni qu'il en a besoin pour vendre ! Rolling Eyes
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par tiludog le Ven 5 Fév 2016 - 13:04

Je trouve Bayou un peu trop...... radical.Je suis donc d'accord avec Phil et je ne suis pas fan du Jojo national,loin de là!!!
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par LE PAPE FRANCOIS le Mer 30 Mar 2016 - 20:47

Je viens de découvrir ça...  Shocked

Go Johnny go. Émission tournée a Nashville en mars 1984 alors que Johnny HALLYDAY y enregistrait un disque. Il erre dans la ville en voiture, rencontre des musiciens dans un auditorium, des bars ou au studio, il est interviewé par Antoine de Caunes.

(Avancez directement à 12m55s et à 36m14s...)   Wink

Artistes présents dans l'émission

Johnny HALLYDAY: "Toi tais- toi","Saoule a mourir", "Mon p'tit loup", "J'aimerais pouvoir encore souffrir","Tu ne peux pas trouver mieux ailleurs","Quand ça vous brise le coeur","L'idole des jeunes"

En duo avec Emmylou HARRIS: "Si j'étais un charpentier

En duo avec Carl PERKINS: "Blue suede shoes"

En duo avec Don EVERLY: "Nashville blues"

En duo avec Tony Joe WHITE: "Polk salad Annie"

En duo avec The STRAY CATS: "That's all night mama".

Emmylou HARRIS: "To daddy"

Carl PERKINS: "Honey don't"

The STRAY CATS: "Cadillac"

Faut reconnaitre qu'il a toujours su être bien accompagné... Very Happy
LE PAPE FRANCOIS
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par Nanard le Jeu 31 Mar 2016 - 22:14

"Si je dois pour survivre refaire de la variété comme j'en ai fait de temps en temps, je préfère baisser mon froc".

lol!

"La personne qui a écrit Nashville Blues c'est qqun qui a eu le blues. A Nashville sans doute..."

Johnny plus fort que l'inspecteur Barnaby !

Nanard
At The Crossroad
At The Crossroad

Message par LE PAPE FRANCOIS le Jeu 31 Mar 2016 - 22:57

Et plus fort que Jean Claude Van Damme.. Smile

Faut pas oublier que Jojo est Belge lui aussi, ça aide bien ! Razz
LE PAPE FRANCOIS
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par BAYOU le Ven 1 Avr 2016 - 9:50

Le sujet chikungunya revient et c'est même pas un poisson !
Triste !

BAYOU
Admin
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut