Kind of Blues la radio qui blues

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Aller en bas

Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Tommy le Jeu 6 Déc 2018 - 21:26

Jipes a écrit:Merci du retour Tommy heureux que tu ai partagé mon enthousiasme pour Grand Marquis j'adore ces ensemble de cuivres il y a parfois des formations suprenantes je te mets une vidéo du Dave Douglas Quintet, un groupe que j'avais découvert par hasard grâce aux Tiny Desk Concerts de NPR la radio publique américaine (hautement recommandé de s'y abonner)


C'est bien Dave Douglas Quintet, merci ! (et il y a des pépites sur Tiny Desk Concerts, ce format de musique "live" et totalement adapté à You Tube est génial)

J'ai trouvé cette chouette prestation de Grand Marquis. De la slide à 3'20, un groove pas possible sur "Another Lover" ....Enjoy !



Dernière édition par Tommy le Ven 7 Déc 2018 - 7:22, édité 1 fois

Tommy
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 157
Age : 54
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes le Jeu 6 Déc 2018 - 23:15

J'adore comme il chante je trouve d'ailleurs qu'il y a un peu de James Hunter dans sa voix ! Quel chouette groupe ne tous cas ! Le trompettiste comme c'est bon !
avatar
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 9289
Age : 59
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://www.mixcloud.com/radio-mne/playlists/kind-of-blues/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Blind Willie Régis Hier à 16:25

Ca swingue bien Grand Marquis! Je trouve ça très agréable à l'oreille.

J'ai également trouvé beau le morceau épuré de Colin James pour la reprise de Blind Lemon Jefferson mais il m'a semblé que sa voix manquait "d'authenticité" sur ce morceau. Je n'ai fait qu'une écoute mais c'est ce qu'il m'a semblé pour que le morceau soit parfait.
avatar
Blind Willie Régis
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Phil cotton color Aujourd'hui à 11:57

Enfin eu le temps d'écouter en entier ta dernière émission ! Embarassed  

D'abord je dois dire que je l'ai trouvée d'excellente facture, sans point faible à mes oreilles. Que des artistes de talent et des morceaux intéressants. Alors je ne vais pas parler de chacun d'entre eux pour dire un peu la même chose adaptée au style de chacun Wink  , mais juste distinguer ceux qui me paraissent avoir "le petit truc en plus" qui m'a vraiment "émulsifié" Laughing  

Et là, si j'enlève d'emblée Lightnin' Hopkins, sur qui on a déjà tout dit et qui évoluait dans un tout autre contexte, je ne peux que mettre en avant Delgrès et Fantastic Négrito. je suis très impressionné par leur originalité et leur feeling, leur voix, leur façon de projeter leur musique, bref "ce qu'ils ont à dire" et la façon de le dire.
Je connais depuis peu Delgrès, grâce au forum d'ailleurs, et, j'avoue ma honte, je ne connaissais pas Fantastic Négrito. Quelles découvertes pour moi !

Les autres m'ont paru un tout petit cran en dessous, tout en étant de très bon niveau. Alors d'un point de vue affectif, je signalerai Boney Fields, avec qui j'ai beuffé quelques morceaux dans le cadre de la jam qu'il animait autrefois tous les lundis soirs dans un café des puces de Saint-Ouen bien connu des amateurs de Blues ! Wink Excellent musicien (sympa en plus), mais qui, revers de la médaille, avait fini par attirer pas mal de pros à ses jams, ce qui évidemment en augmentait fortement la qualité, mais aussi a fini par laisser au fil du temps peu de place à des musiciens moins bons comme moi, voire pas du tout aux plus inexpérimentés qui n'osaient même plus sortir leur instrument ! Very Happy  

Enfin je voudrais terminer par une réflexion qui n'est surtout pas un reproche à ton égard, mais une simple considération née d'une constatation. Il y avait finalement très peu de Blues proprement dits dans cette émission, même si "l'esprit Blues" était partout. Simple hasard ou glissement plus ou moins voulu, voire imposé par la réalité des sorties ?

Alors j'ai bien compris que le but de l'émission n'est pas de se cantonner au Blues pour intégristes (pour reprendre le terme d'un autre topic Very Happy ), et d'ailleurs ça s'appelle "Kind of Blues"... Wink Et puis, de toute façon à partir du moment où l'objectif est de parler du Blues "vivant", l'éventail des sorties très ancrées dans l'idiome est forcément un peu restreint, et d'ailleurs pas toujours si intéressant… Rolling Eyes

Et quelque part, faire une émission de qualité sur le Blues stricto sensus aurait forcément une connotation passéiste (ce que tu ne veux certainement pas), même si son influence sur la musique actuelle n'a peut-être jamais été aussi présente.
avatar
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5157
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Aujourd'hui à 17:25

Oui Phil tu as tout saisi, je reçois somme toute très peu de disques vraiment blues pur jus mais beaucoup de Blues rock voire de soul funk mais au bout du compte vraiment pas assez de productions blues si je mets de côté ceux produits raécemment par Kid Andersen mais c'est au final très minoritaire.

C'est un peu la raison qui m'a poussé à faire régulièrement une séquence vinyle ( pas simple d'ailleurs car on a dûmal à avoir une platine à disposition pour les émissions)

Au final tant que je trouve de bons disques je continue et en fait jusque là je m'en sors avec ce que je reçois et ceux que j'achète (comme la Fantastic Negrito)
avatar
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 9289
Age : 59
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://www.mixcloud.com/radio-mne/playlists/kind-of-blues/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum