Kind of Blues la radio qui blues

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Blind Willie Régis le Mar 13 Nov 2018 - 15:16

La capsule sur Luther Johnson constituait une nouveauté, c'est peut-être pour ça que les gens avaient davantage réagi. En tout cas, ça n'est surement pas gage de moindre qualité ou de choix "plus risqué". Il est justement de très bon ton de revenir à l'origine de temps à autre. Ce côté sauvage de la voix et le style épuré avec juste la guitare apporte de belles émotions!
Blind Willie Régis
Texas Howler
Texas Howler

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jipes le Mar 13 Nov 2018 - 20:52

Comme pronostiqué par Régis voilà le Podcast de l'émission 61 avec en invité Guy Roël le Bluesman qui a roulé sa bosse pendant ses 50ans de carrière. La playlist regroupe outre les nombreux titres de notre invité; Taj Mahal, Eric Bibb, John Scoffield, Blind Boy Fuller ou encore Ray Charles

Jipes
Admin
Admin

https://www.mixcloud.com/radio-mne/playlists/kind-of-blues/

Message par Flovia le Mer 14 Nov 2018 - 16:43

J'ai été impressionnée par le talent guitariste et vocal de Guy Roël. En l'écoutant, l'on se rend immédiatement compte qu'il a de la ''bouteille''!
Sa compo 'Nécrose blues' m'a particulièrement plu. C'est curieux comme, par moment, son phrasé et les inflexions de sa voix me rappelaient Bashung.
Ses deux morceaux en live, dont la reprise de 'Boogie Chillen', étaient eux-même excellents  
Très sympa encore, le titre 'Bien trop tard', sa version de 'Shame, shame, shame' et le 'Last Train' jazz fusion.
Cette interview était très intéressante, bien que Guy, apparemment modeste et peu loquace, n'ait pas à ce point semblé porté à évoquer son long parcours.
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Jipes le Mer 14 Nov 2018 - 16:51

Merci Flo pour le retour d'écoute, je trouve également qu'il a bien du talent et il joue vraiment avec l'esprit du Blues dans la manière d'attaquer les cordes et également avec cette voix grave et buriné comme le bonhomme qui va fêter bientôt ses 70 printemps.

Il a eu en fait plusieurs carrières mais il semble plus enclin à parler de ces vieilles années en Suède ou la liberté de la musique était bien plus grande. Après il est probablement un peu amer de ne pas avoir eu plus de reconnaissance nationale vu le niveau de ses compositions et de la facon dont il se réapproprie les titres des autres y compris Nougaro d'ailleurs
Jipes
Admin
Admin

Message par Tommy le Jeu 22 Nov 2018 - 20:35

J'ai bien aimé ses interprétations live, moi aussi. Mais dis donc Jipes, tu as fait beaucoup d'efforts et de relances pour l'inviter à parler, et on sent que ce n'est pas trop son truc....Dommage car il a surement mille choses à raconter. J'aurai bien aimé qu'il parle davantage d'Eric Bibb, par exemple...

Belle programmation : Taj mahal, John Scofield ( ce album Pity Street est génial)....

Tommy
Deep South
Deep South

Message par Jipes le Jeu 22 Nov 2018 - 23:46

Tommy a écrit:J'ai bien aimé ses interprétations live, moi aussi. Mais dis donc Jipes, tu as fait beaucoup d'efforts et de relances pour l'inviter à parler, et on sent que ce n'est pas trop son truc....Dommage car il a surement mille choses à raconter. J'aurai bien aimé qu'il parle davantage d'Eric Bibb, par exemple...

Belle programmation : Taj mahal, John Scofield ( ce album Pity Street est génial)....

En même temps je ne peux pas insister trop lourdement une interview c'est un dialogue parfois délicat il y a des taiseux et puis je pense qu'il n'a pas vraiment voulu parler de ses sidemen, c'est son choix. Ce que j'ai bien aimé c'est qu'on a put découvrir ses influences importantes et à quel point il aime cette musique même si il a eu plusieurs vies.
Jipes
Admin
Admin

Message par Blind Willie Régis le Sam 24 Nov 2018 - 15:21

Je suis d'accord que tu ne peux pas insister de trop. Même s'il fait partie des "taiseux", j'ai trouvé que tu enchainais bien, il n'y a pas eu de "gros blancs". J'aime bien ce que tu as passé de lui et surtout les 2 morceaux en live. Je suis évidemment déjà allé me procurer l'original du morceau de George Duke et Johnny Guitar Watson "I love the blues, she heard my cry"!
J'ai également bien aimé le morceau "Come Back Baby" de Ray Charles.
Blind Willie Régis
Texas Howler
Texas Howler

Message par Jipes le Sam 24 Nov 2018 - 17:01

Heureux que ça t'ai plût cheers

Lundi soir une nouvelle émission très éclectique et cuivré avec

- Grand Marquis formation de Kansas City
- Fantastic Negrito pour un album nerveux et poisseux entre Prince et Gray Clark Jr
- Boney Fields pour un nouvel opus qui dépotte "Bump City"
- Colin James superbe guitariste pour un superbe album
- Un album à ne pas rater "Mo'Jodi" du trio Delgres une vraie révélation pour moi cheers

Notre séquence vinyle sera consacrée à Lightnin' Hopkins
Jipes
Admin
Admin

Message par Blind Willie Régis le Dim 25 Nov 2018 - 13:18

J'en ai profité pour faire quelques devoirs en avance et en effet, Delgres nous fait voyager tout en créole avec de magnifiques sonorités! Le single Mr President est un très joli morceau. Ca me donne envie de creuser Rivière Noire (Pascal Danae) pour le coup vu que le voyage proposé est entre le Brésil et l'Afrique mandingue. Tu vas nous faire voyager Jipes! Cool
Blind Willie Régis
Texas Howler
Texas Howler

Message par Jipes le Dim 25 Nov 2018 - 13:56

Yes un vrai régal
Jipes
Admin
Admin

Message par Blind Willie Régis le Dim 25 Nov 2018 - 17:54

Je vois qu'ils ont 2 dates dans le Finistère en février 2019 dont une au Cabaret Vauban. J'ai lu que c'était un album taillé pour la scène donc ça pourrait être un bon plan d'aller les voir!! Very Happy
Blind Willie Régis
Texas Howler
Texas Howler

Message par Jipes le Dim 25 Nov 2018 - 18:46

Blind Willie Régis a écrit:Je vois qu'ils ont 2 dates dans le Finistère en février 2019 dont une au Cabaret Vauban. J'ai lu que c'était un album taillé pour la scène donc ça pourrait être un bon plan d'aller les voir!! Very Happy

Si tu lis l'avis de Sergio apparemment ils mettent le feu cheers
Jipes
Admin
Admin

Message par Flovia le Lun 26 Nov 2018 - 11:12

Jipes a écrit:
- Fantastic Negrito pour un album nerveux et poisseux entre Prince et Gray Clark Jr
- Boney Fields pour un nouvel opus qui dépotte "Bump City"
- Colin James superbe guitariste pour un superbe album
- Un album à ne pas rater "Mo'Jodi" du trio Delgres une vraie révélation pour moi cheers

Notre séquence vinyle sera consacrée à Lightnin' Hopkins

On va encore se régaler! Very Happy  
Concernant le nouvel album de Fantastic Negrito, 'Please don't be dead', je l'ai trouvé aussi étonnant que son deuxième ('The last days of Oakland'), en beaucoup plus, mais alors beaucoup plus hard rock pop. Et du coup, longue hésitation, en juin dernier, à le mettre (ou pas) dans le blog des sorties CD, avant de finalement m'en abstenir.
A l'art de manier la plupart des courants musicaux afro-américains avec dextérité, des work songs au hip hop, Xavier Dphrepaulezz, y ajoute ici son pesant de clins d’œil discographiques tout azimut, dont les Beatles, les Stones, le Zeppelin, Prince, en effet, mais aussi Lenny Gravitz, ou encore le Sly and the family stone. Mais c'est en effet du costaud! Twisted Evil

Et puis Delgrès, wouf, quelle révélation, j'adore! bounce
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Jipes le Lun 26 Nov 2018 - 11:58

C'est clair que je me suis tâté pour le programmer dans l'émission mais j'ai pris une telle claque en l'écoutant encore et encore que j'ai franchi le pas et puis dans cette émission qui envoie du bois notamment avec Delgres et le dernier Boney Fields ça me paraissait raccord Twisted Evil
Jipes
Admin
Admin

Message par Flovia le Lun 26 Nov 2018 - 19:41

Ah là oui, comme tu dis, JP! Programme qui promet un plein d'énergie bénéfique (à l'opposé de celui de ma vieille bagnole, que je ne pourrai de toutes façons pas de sitôt changer pour une version moins polluante, mais bon, passons...). Les galettes de Xavier D. méritent largement d'être diffusées à plus ample échelle. Brillant musicien, chanteur assez époustouflant, itou (élasticité vocale impressionnante, doublée d'une singulière faculté d'imitation, qui plus est) et puis, grammy awardisé l'an passé, le garçon, tout de même... Bref, tu aurais bien tort de te priver! Smile
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Blind Willie Régis le Lun 26 Nov 2018 - 22:29

Jipes a écrit:
Blind Willie Régis a écrit:Je vois qu'ils ont 2 dates dans le Finistère en février 2019 dont une au Cabaret Vauban. J'ai lu que c'était un album taillé pour la scène donc ça pourrait être un bon plan d'aller les voir!! Very Happy

Si tu lis l'avis de Sergio apparemment ils mettent le feu cheers

J'avais raté ce sujet effectivement, ça donne très envie! Moi qui suis du genre à remuer devant les concerts déjà à la base... Very Happy
Je crois que tu as réussi un sacré teasing de ton prochain numéro!
Blind Willie Régis
Texas Howler
Texas Howler

Message par Jipes le Mar 27 Nov 2018 - 18:13

Twisted Evil Twisted Evil Wink Wink cheers cheers
Jipes
Admin
Admin

Message par Jipes le Mer 28 Nov 2018 - 18:49

Allez voilà le Podcast tant attendu par......roulement de tambours Deux personnes whaouh !!!!!!

Kind of Blues n°62 avec une programmation éclectique

Jipes
Admin
Admin

Message par Jipes le Lun 3 Déc 2018 - 9:31

Hé bien ma foi ca vous laisse sans voix je vois cheers Bon c'est pas le tout mais on arrive à la fin de l'année déjà et ma dernière émission de l'année Lundi 10 décembre sera entièrement consacré aux artistes féminines. Elles le méritent tellement et j'ai presque honte de n'avoir que si peu de Blueswomen dans ma discothèque Embarassed Shocked

Je ne tease pas vous verrez bien Wink
Jipes
Admin
Admin

Message par Flovia le Lun 3 Déc 2018 - 12:43

Jipes a écrit:Hé bien ma foi ca vous laisse sans voix je vois

lol!  Pas tout à fait sans voix, non, mais presque, parce qu'émission pêchue du début à son terme! Je l'ai écoutée tout en triant un plein carton de missives familiales des années 20-30 & 40, et à deux reprises, encore, puisque bien trop souvent captivée par la lecture de cette correspondance, quelques uns de tes commentaires, patronymes d'artistes ou titres proposés m'avaient échappé.
En dehors de la formation Delgrès, découverte tout récemment, et qui m'enthousiasme au plus haut point, mes préférences se sont portées vers Colin James (en particulier son excellente reprise acoustique du 'See that grave is kept clean' de B.L.J.) et Boney Fields. J'écarte délibérément de cette sélection le 3è opus de Fantastic Negrito, déjà connu, amplement écouté et apprécié, la notion de découverte ne jouant plus vraiment...
Très galvanisante programmation, donc, sans oublier les délicieuses petites cerises de Lightnin' Hopkins posées sur ce gâteau festif,
l'ensemble présenté avec un dynamisme et une spontanéité qui font vraiment plaisir à entendre, JP.    
Impatiente de savoir ce que tu vas de nous proposer comme blues féminin, la prochaine fois... bounce
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Jipes le Lun 3 Déc 2018 - 13:23

Cool au moins je ne t'ai pas laissé de marbre et j'en suis heureux tellement j'étais fier de cette émission éclectique cheers Pour Colin James je em suis souvenu que j'avais déjà programmé son disque précédent et que je l'avais adoré mais effectivemment cette reprise m'a subjugué
Jipes
Admin
Admin

Message par Tommy le Mer 5 Déc 2018 - 13:27

Sympa ce N°62 !

Coup de coeur pour Grand Marquis j'ai adoré les titres que tu nous a proposé sunny  (On a bien entendu ton enthousiasme à la fin du titre  l'instrumental, qui m'a procuré à moi aussi une certaine jubilation !)

Colin James, je découvre. Sa version de "See my grave is kept clean" est épurée et très touchante.

Delgrès c'est vraiment bien, leur album est très réussi. Ils bénéficient actuellement d'une belle exposition médiatique (France Inter, presse) et c'est tant mieux ! Pour eux et pour la diffusion de cette musique que nous aimons et qui n'a pas souvent les faveurs des médias.

La prochaine émission sera donc consacrée aux femmes dans le Blues ? Dans ce domaine là aussi, elles n'ont pas beaucoup de place....

Tommy
Deep South
Deep South

Message par Jipes le Mer 5 Déc 2018 - 13:36

Merci du retour Tommy heureux que tu ai partagé mon enthousiasme pour Grand Marquis j'adore ces ensemble de cuivres il y a parfois des formations suprenantes je te mets une vidéo du Dave Douglas Quintet, un groupe que j'avais découvert par hasard grâce aux Tiny Desk Concerts de NPR la radio publique américaine (hautement recommandé de s'y abonner)

Concernant les femmes dans le Blues oui peu de place et c'est d'autant plus injuste qu'elles y apportent un contrepoids aux textes sexistes de leur collègues masculins qui les illustrent très souvent comme responsables de leurs tourments.

Jipes
Admin
Admin

Message par Phil cotton color le Mer 5 Déc 2018 - 15:33

Jipes a écrit:Concernant les femmes dans le Blues oui peu de place et c'est d'autant plus injuste qu'elles y apportent un contrepoids aux textes sexistes de leur collègues masculins qui les illustrent très souvent comme responsables de leurs tourments.
Ah bon et ce n'est pas vrai ?  scratch  Rolling Eyes Laughing

Ne frappe pas trop fort Flo...
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Flovia le Mer 5 Déc 2018 - 20:05

Phil cotton color a écrit:
Jipes a écrit:Concernant les femmes dans le Blues oui peu de place et c'est d'autant plus injuste qu'elles y apportent un contrepoids aux textes sexistes de leur collègues masculins qui les illustrent très souvent comme responsables de leurs tourments.
Ah bon et ce n'est pas vrai ?  scratch  Rolling Eyes Laughing

Ne frappe pas trop fort Flo...
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant