Kind of Blues la radio qui blues

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Blind Willie Régis le Dim 13 Mai 2018 - 15:38

J'aime beaucoup son album éponyme en tout cas! Il a une très belle voix assez envoûtante!
Blind Willie Régis
Texas Howler
Texas Howler

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jipes le Dim 13 Mai 2018 - 17:28

Blind Willie Régis a écrit:J'aime beaucoup son album éponyme en tout cas! Il a une très belle voix assez envoûtante!
D'accord avec toi Freddy préfère d'ailleurs ce premier album même si moi perso je trouve également de très bons titres dans l'album "Resurrection Road"
Jipes
Admin
Admin

https://www.mixcloud.com/radio-mne/playlists/kind-of-blues/

Message par Jipes le Mar 22 Mai 2018 - 9:40

Voilà le dernier podcast de mon émission de Lundi soir, la n°55 avec les nouveautés et un retrour en arrière sur un album de 1956
- Sue Foley pour son dernier disque "The Ice Queen"
- Reverend Raven & The Chain smokin' Alltar boys pour "My life"
- Chris Daniels & The Kings pour "Blues with horns vol I"
- The Hipshakers un chouette power trio venu du Jura pour leur démo

et enfin l'album The Big Bill Bronzy Story un magnifique double CD

Jipes
Admin
Admin

Message par Tommy le Jeu 24 Mai 2018 - 12:13

Encore une excellent numéro ! J'ai dégusté l'émission tranquillement dans ma voiture et c'était bon !

Mention spéciale à Chris Daniels & The Kings. Un petit parfum de Dr John dans la voix, parfois. Sa version de "Can't even do wrong right" est très sympa (celle d'Alvin Bishop est assez marrante).

The Big Bill Bronzy Story est bien attirant.....

Et qu'apprends-je ? Une chronique de Flovia fin juin ! C'est une excellente idée, j'attends cela avec une certaine impatience cheers

Tommy
Deep South
Deep South

Message par Jipes le Jeu 24 Mai 2018 - 18:39

Grands merci Thomas oui ça va être sympa Flo nous prépare du lourd 😉
Jipes
Admin
Admin

Message par Flovia le Sam 26 Mai 2018 - 10:31

Jipes a écrit:Grands merci Thomas oui ça va être sympa Flo nous prépare du lourd 😉

Du lourd?... Hum, ma foi, je ne sais pas trop... scratch  Je croise en tout cas très fort les doigts pour que ce bluesman, choisi parmi la multitude de mes favoris (et quel casse-tête d'en sélectionner un, pour commencer!...), plaise au minimum à quelques uns de tes auditeurs.
...
Quoiqu'il en soit, pour en revenir à ton KoB n°55, je n'aurais pas fait meilleur choix de morceaux que ceux proposés à partir du dernier Sue Foley. Et particulièrement, le titre éponyme de l'album, assez sublime, je trouve.
Ce fut un égal et toujours vif plaisir d'entendre plusieurs titres de Monsieur Big Bill Broonzy.
Mille mercis pour cet excellent moment! Wink
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Jipes le Sam 26 Mai 2018 - 11:01

Cool , je suis sûr que ce Flo's corner va rencontrer son public cheers
Jipes
Admin
Admin

Message par Blind Willie Régis le Sam 26 Mai 2018 - 18:08

Afin de creuser le Reverend Raven, je me suis penché sur leur live At The Big Bull et c'est assez sympa. 

J'ai également hâte de faire une halte au Flovia's Corner! Ce petit teasing était très bien senti!  Cool
Blind Willie Régis
Texas Howler
Texas Howler

Message par Jipes le Sam 26 Mai 2018 - 21:42

Hé, hé super content cheers
Jipes
Admin
Admin

Message par Jipes le Jeu 7 Juin 2018 - 15:29

Allez même pendant mes vacances je ne chôme pas voilà le podcast de l'émission de lundi dernier que j'avais préparé avant de partir sur les rivages ensoleillés de la Costa Brava

- Richard Koechli du slide et du bon groove
- The Blues Eaters un blues swing et jazzy
- Quiet Dan une curiosité inclassable
- Slim Paul un blues énergique et bien dans son 21ème siècle
- retour sur Big Mama Thornton avec le Muddy Waters blues band
- Trois titres du soulman hélas peu connu par chez nous Mr Clarence Carter

Jipes
Admin
Admin

Message par Blind Willie Régis le Dim 10 Juin 2018 - 15:58

Une émission comme on les aime c'est à dire qui procure plein de travail derrière en creusant les découvertes faites. 
Je suis déjà content d'avoir découvert un nouveau soulman bien classe en la personne de Clarence Carter : je vais savourer ses albums The Dynamic Clarence Carter et Testifyin'. J'adore écouter ces artistes dans la veine d'un Lee Moses ou d'un James Carr.
Je vais également écouter l'album de Big Mama Thornton avec The Muddy Waters Blues Band. C'est tellement classe tout ça!  Cool

Du côté moderne, j'ai bien aimé Slim Paul. J'ai l'impression que son album est varié. 

La chronique sur Luther Guitar Johnson dans le Flovia's Corner approche!!! Et j'espère que la dernière émission de la saison procurera aussi plein de taf!!  Very Happy
Blind Willie Régis
Texas Howler
Texas Howler

Message par Jipes le Dim 10 Juin 2018 - 17:28

Merci Régis cheers J'ai adoré découvrir Clarence Carter je suis tombé dessus grâce à une vidéo de guitare sur U Tube qui montrait un plan de gratte rhythmn' Blues et le type révérait Clarence Carter et chouette surprise !

Pour la dernière de l'année y a du lourd hors le Flovia's Corner il y aura du très très lourd avec Big Daddy Wilson et le nouvel album à paraître de Buddy Guy il y aura aussi quelques vieilleries bien sympa !
Jipes
Admin
Admin

Message par Flovia le Dim 10 Juin 2018 - 19:30

Blind Willie Régis a écrit:
Du côté moderne, j'ai bien aimé Slim Paul. J'ai l'impression que son album est varié. 

Même ressenti que toi, Régis.
Slim Paul est doté d'un timbre de voix intéressant qui ressort hyper bien sur ce style de musique. Et tout ça pulse comme j'aime.

Moins enthousiasmée par Richard Koechli, en revanche, desservi par un organe vocal un peu faible, j'ai trouvé. Dommage, d'autant qu'il semble assurer à la gratte..
Et si tu as apprécié Quiet Dan, J.P. (lequel m'a un peu laissée de marbre, je l'avoue), comme ce genre d'ambiance folk bluesy, sombre et énigmatique, repenche-toi sur la disco, il est vrai pas toute récente, des suédois de Baba Blues. Quelques années en amont, les deux lascars excellaient dans cette discipline, avec des guitares absolument somptueuses en sus.
Mention spéciale au 'Wandering soul' des Blues Eaters que tu as diffusé, JP, très West coast blues en effet, excellent!
Et puis, agréable découverte, en effet, que Clarence Carter. Son 'Harper valley' m'a particulièrement plu.
Enfin, c'est toujours un plaisir de réentendre Big Mama Thornton. Sa version de 'Bumble bee', assez différente de celle de Memphis Minnie, est quand même assez gigantesque. Vivement la spéciale que tu comptes lui consacrer en d'octobre prochain!

Blind Willie Régis a écrit:La chronique sur Luther Guitar Johnson dans le Flovia's Corner approche!!!

Petite rectification au sujet de cette petite chronique. Ce n'est pas de Luther Guitar Johnson dont nous allons causer ensemble avec Jipes, mais de Luther ''Snake boy'' (aka ''Georgia boy'') Johnson.
Ceci dit, Luther ''Guitar Jr'' Johnson (son successeur au sein du Muddy Waters blues band) étant beaucoup plus connu que lui (et pour cause, trop tôt disparu – à 42 ans- la carrière de Lucius Brinson, alias Luther Snake Boy Johnson, aura duré moins de dix ans), la méprise est fréquente.
Et pour corser le tout, l'existence d'un 3è Luther Johnson, un certain Luther ''House Rockin'' Johnson, ajoute encore à la confusion.  scratch
Wink
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Blind Willie Régis le Dim 10 Juin 2018 - 19:41

Je me suis renseigné du coup sur cet album à venir de Buddy Guy et j'espère que ça va être du bon! En tout cas, j'ai apprécié le morceau Cognac en compagnie de Keith Richards et de Jeff Beck. 

Quant aux vieilleries, ne te prive pas pour déterrer des trésors! 

J'avais effectivement creusé Luther Snake Boy après que tu aies déjà mentionné la confusion entre les 2. C'est un artiste extrêmement plaisant!! 

J'ai presque écouté en entier l'album de Slim Paul et je confirme que c'est excellent!!
Blind Willie Régis
Texas Howler
Texas Howler

Message par Jipes le Dim 10 Juin 2018 - 20:22

Merci Flovia pour ce retour dommage que Richard Koechly ne t'ai pas convaincu mais en tous cas la slide c'est du tout bon Wink Sinon Régis oui l'album de Buddy Guy est très bon pour ce que j'ai put découvrir il y aura 2 autres titres à découvrir lundi 18 juin
Jipes
Admin
Admin

Message par Jipes le Mer 20 Juin 2018 - 11:17

Voilà le Podcast de l'émission de Lundi encore un grand merci à Flovia d'avoir bien voulu participer et nous faire découvrir le grand Luther "Snakeboy" Johnson. Sinon deux disques fabuleux celui de Big Daddy Wilson "Songs from the road" un live vraiment super et cle tout dernier de Buddy Guy "The Blues is still alive and well" ou à près de 80ans Mr Guy semble toujours au top de sa forme cheers

Jipes
Admin
Admin

Message par Tommy le Ven 22 Juin 2018 - 17:04

Ecouté  et très apprécié !

Je ne connaissais que le versant "folk blues " de Big Daddy Wilson, il est excellent dans ce registre 100% blues, et le  dernier titre ou il est accompagné à la slide est de fort belle facture.

Buddy Guy est en forme, il fait du Buddy Guy, et il nous fait encore une fois le plein de guest stars....Pas mal mais j'ai un peu l'impression qu'il se répète.

Grâce à Flovia je redécouvre Luther "snake boy". Les titres que vous nous avez fait découvrir sont excellents, et ce Live "get down to the nitty gritty" me semble de plus désirables !

C'est d'ailleurs une très bonne idée, cette "capsule" ! Flovia, tu es très à l'aise dans cet exercice, ta voix est très agréable et bien posée, et le contenu de cette petite chronique est très intéressant (Et puis c'est sympa de mettre une voix sur un pseudo et un avatar !). Petit bémol, la qualité audio de votre conversation téléphonique n'était pas très bonne.

J'espère qu'on vous retrouvera à la rentrée ! Et à l'écoute des dernières émissions, je trouve que le principe d'avoir un invité fonctionne bien (et le live aussi).

Vivement octobre !

Tommy
Deep South
Deep South

Message par Jipes le Sam 23 Juin 2018 - 0:11

Merci Tommy, concernant le problème de la conversation je pense que c'est un bruit de rayonnement mais je ne sais pas trop comment l'éviter j'ai beaucoup nettoyé mais c'est trsè présent. Je pense qu'il nous faudra utiliser un autre mode de communication
Jipes
Admin
Admin

Message par Old_Debris le Lun 25 Juin 2018 - 20:07

Bien évidement je ne pouvais passer à coté de la rubrique de Flo, plus pour voir comment elle allait s'en sortir "snake boy", je connais déjà. Et..... je dois dire que not'e Flo elle assure et ne s'en laisse pas conter, je ne pense pas qu'il y ait eu plusieurs prise, cela demande quand même une bonne mémoire. Bon; on a hâte d'écouter la prochaine. Ha oui, petite mention aussi pour Guy qui semble sortir (pour combien de temps) de l'enlisement. @+
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Message par Jipes le Lun 25 Juin 2018 - 20:37

Cool OD je crois bien que c'est une des premières fois que tu laisses un commentaire sur l'émission
Jipes
Admin
Admin

Message par Flovia le Lun 25 Juin 2018 - 21:01

Trop chou, Odé mio! Pour ton petit com et pour ta si gentille appréciation. Je me demande juste si le fait qu'on soit tous deux vieux amis n'égare pas un chouia ton jugement?... Bise à toi, en tous cas.

Tommy a écrit:Ecouté  et très apprécié !

Je ne connaissais que le versant "folk blues " de Big Daddy Wilson, il est excellent dans ce registre 100% blues, et le  dernier titre ou il est accompagné à la slide est de fort belle facture.

Tout à fait d'accord avec toi, Tommy, j'ai également beaucoup apprécié ce 'Cross creek road', avec la slide de Cesare Noli.

...Désolée de ma réaction tardive concernant ce dernier KoB, le nettoyage haute-pression des auto-bloquants menant à mon logis m'ont occupée plus de temps que prévu (j'étais ma foi plus qu'optimiste, JP, en t'annonçant trois bonnes journées de travail, ça m'en aura pris 5, et j'en suis ressortie tout aussi lessivée que les fameux pavés!...).

J'ai bien aimé l'instrumental 'Blues as you like' de Clarence Garlow, très T-Bone Walkeresque, en effet! La découverte de son 'Bon ton roula' , première version (un monument, ce titre!) était aussi sympa comme tout.

Tommy a écrit:Grâce à Flovia je redécouvre Luther "snake boy". Les titres que vous nous avez fait découvrir sont excellents, et ce Live "get down to the nitty gritty" me semble de plus désirables !

Je kiffe cet album live, beaucoup moins Chicago blues conventionnel que ses autres parutions. Luther s'y lâche pleinement, et tous ses musiciens avec lui. Outre l'ambiance joviale qui est un régal en soi, l'enregistrement sonne davantage funk blues. Les interventions, par moments un rien psyché (et très inspirées), du guitariste Mark 'Frisco' Evangelos (alias 'San Francisco') pimentent joliment le set. A écouter, en tous cas.

Tommy a écrit:C'est d'ailleurs une très bonne idée, cette "capsule" ! Flovia, tu es très à l'aise dans cet exercice, ta voix est très agréable et bien posée, et le contenu de cette petite chronique est très intéressant (Et puis c'est sympa de mettre une voix sur un pseudo et un avatar !). Petit bémol, la qualité audio de votre conversation téléphonique n'était pas très bonne.

Il m'a semblé que notre entretien ressortait plutôt pas mal pour un enregistrement téléphonique, non? Jipes a fait du très beau boulot en aval, sois-en persuadé (mille merci à toi pour ça aussi, JP!).
Quant au contenu, je suis heureuse qu'il t'ait plu, Tommy. Je n'en menais pourtant pas large lorsque l'interview 'one shot' a débuté. Aussi, tout exagéré que soient tes compliments (lesquels me feraient presque rougir d'embarras), ils me touchent néanmoins beaucoup! Very Happy

Tommy a écrit:J'espère qu'on vous retrouvera à la rentrée ! Et à l'écoute des dernières émissions, je trouve que le principe d'avoir un invité fonctionne bien (et le live aussi).

Vivement octobre !

Si je suis disponible à cette période-là, ce sera avec grand plaisir!
Ceci dit, Jipes pourrait aussi envisager de varier les intervenants de ce 'corner' (ce forum ne manquant pas d’aficionados du blues pour me succéder au micro), sans que j'en prenne le moins du monde ombrage, bien au contraire!... Wink
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Jipes le Lun 25 Juin 2018 - 21:43

Cool Flovia cette première expérience ne t'as donc pas dégouttée et c'est tant mieux cheers Concernant notre conversation téléphonique en live je n'entendais pas ces parasites de proximité c'est en montant l'émission que je les ai mieux discerné
Jipes
Admin
Admin

Message par Blind Willie Régis le Lun 2 Juil 2018 - 12:51

Je viens d'écouter ce dernier podcast de la saison! C'était très fourni en titres. Je m'étais déjà penché sur Luther Snake Boy Johnson car Flovia l'avait déjà mis en avant sur le forum et il est excellent. Je rejoins Tommy sur le fait que la qualité audio de votre appel téléphonique n'est pas parfaite (quelques grésillements) mais ça ne dérange pas des masses, on entend tout de même tout ce que dit Flovia. J'ai trouvé le concept très bien comme prévu. 

Je n'ai pas fini d'écouter l'album de Buddy Guy mais je le trouve réussi pour ce que j'ai entendu jusqu'à présent. 

J'ai trouvé particulièrement magnifique le titre Ain't No Slave de Big Daddy Wilson.

Vivement les nouveaux podcasts de la rentrée!  Very Happy
Blind Willie Régis
Texas Howler
Texas Howler

Message par Jipes le Lun 2 Juil 2018 - 13:48

Merci Régis c'est vrai que les intervenants dans l'émission c'ets un vrai plaisir car discuter avec des passionnés y a rien de mieux cheers

Concernant le titre de Big Daddy Wilson il m'a vraiment remué les tripes je le trouve dans la même veine que Strange Fruit
Jipes
Admin
Admin

Message par Jipes le Mar 3 Juil 2018 - 16:55

Pour clôturer la saison de diffusion sur la FM Radio MNE a organisé comme chaque année un Marathon radiophonique de 12h sur la FM puis 12h sur le web.

J'ai décidé à cette occasion de proposer une émission spéciale "Oldies but Goodies que du Vinyl". Voilà le podcast de cette heure de bon blues, il y en a pour tous les goûts du roots de l'électrique, des cuivres, de la slide bien juteuse ou ferraillante à souhait et du ruine babines bien évidemment.

Bonne écoute

Jipes
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24