EDEN BRENT La Charité sur Loire 27 Avril 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EDEN BRENT La Charité sur Loire 27 Avril 2014

Message par BAYOU le Mar 29 Avr 2014 - 15:32

Je vais vous raconter une jolie histoire.


Début avril, nous avons fait la « Route du Blues » en remontant le Mississippi. A Leland nous visitons le Higway 61 Museum consacré aux bluesmen de la région. A côté des noms connus, on remarque Eden Brent en photo avec Pinetop Perkins et d’autres figures légendaires.
Nous ne connaissons pas cette artiste, nous notons son nom, et à Clarksdale dans le magasin Cat Head nous trouvons un de ces CD. Elle a une voix superbe et chante le blues avec une pureté incroyable.
Retour en France, en farfouillant sur le net, nous nous apercevons qu’elle est en France et qu’elle est passée à côté chez nous, et que son dernier show sera le dimanche 27 avril à La Charité sur Loire.
On prend les billets sur Internet, et nous partons dimanche matin de notre banlieue parisienne pour le lieu du concert via Sancerre.
Nous n’étions jamais allés à La Charité sur Loire, ville super jolie, au bord du fleuve, avec beaucoup de bouquinistes et un magnifique Prieuré en cours de rénovation.
La salle de concert est dans cet ensemble, petite mais jolie. On arrive pendant le soundcheck, et on s’installe tranquillement en attendant le début du show.
Endroit sympathique, avec un public particulièrement attentif, ici personne ne raconte sa vie pendant les chansons et respecte les artistes.
Formation réduite, la dame au piano électrique, Paolo Leoni à la batterie et Luca Giordano à la guitare.
Dès le début sa voix envoûtante, parfaitement maîtrisée transporte le public sur les rives du Mississippi, elle fait passer une authenticité, un feeling excellent et une bonne touche d’humour.
La set-list est composée de titres de ses albums, « Mississippi Number One » et « Ain’t ot No Troubles », et quelques cover jazz et blues.
A l’entracte, elle est dehors, et fume une cigarette. Nous allons chercher dans la voiture le fameux CD qu’elle nous dédicace.
Nous lui racontons comment nous l’avons découverte, et elle nous explique que c’est son dernier concert en France, ensuite Milan, puis la Jazz Fest de New Orleans le week-end prochain pour la première fois.
Elle est très sympa, marrante, nous dit que les vins français sont les meilleurs, d’ailleurs elle boit du Sancerre dans un grand verre à Coca Cola.
Son prochain CD sort dans une semaine, mais il n’est pas encore disponible (d’ailleurs aucun CD n’était en vente ce qui est dommage car elle aurait certainement réalisé quelques ventes). Elle nous dit aussi que c’est la première tournée avec ses musiciens, ce qui explique que parfois elle fait des signes au guitariste.
Deuxième partie, toujours aussi réussie avec une reprise de « What'd I Say » de Ray Charles et mon morceau préféré, « Mississippi Number One « extrait de l’album éponyme. Les deux musiciens sont excellents, tissant un joli écrin pour la voix, la guitare joue très délicatement et le batteur a une touche jazzy.
Superbe concert, organisation efficace et gentille de Chat Musique, le genre d’endroit où malgré la distance nous retournerons pour d’autres aventures musicales comme le festival Blues en Loire.





_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
avatar
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 4683
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDEN BRENT La Charité sur Loire 27 Avril 2014

Message par jb28 le Mar 29 Avr 2014 - 16:47

Pas dénuée de talent la Dame, d'après les quelques Youtuberies que j'ai pu écouter.
Et puis quelqu'un qui boit du Sancerre ne peut être foncièrement mauvais  Very Happy 

Ce qui est ballot, c'est que nous étions à côté de Nevers, pas loin de la Charité, le W.E de Pâques, juste 1 semaine avant. Si j'avais su ça ....

Merci pour la découverte, ça va beaucoup plaire à Mme JB  cheers 
avatar
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum