Mathieu Pesqué Quartet à l'Artiste à Golbey.

Aller en bas

06042014

Message 

Mathieu Pesqué Quartet à l'Artiste à Golbey.




Vendredi soir se produisait Mathieu Pesqué en quartet à Golbey. Le quatuor se compose de Mathieu Pesqué à la guitare acoustique et au chant, Hansel Gonzales à la guitare électrique, Ludovic Timotéo à la basse, et Olivier Pelfigue à la batterie. Je connais bien ces deux derniers pour les avoir vu jouer de nombreuses fois aux côtés de Miguel M, mais connaissais pas vraiment Mathieu Pesqué et encore moins Hansel Gonzales. Et cette lacune est à présent comblée avec grand bonheur. La musique est plutôt folk blues, voir plutôt folk, autant dire que ce n'est pas ce que j'apprécie et écoute au quotidien. Mais là, c'est tellement bien joué, l'atmosphère qui se dégage est tellement agréable que l'on se laisse facilement emporter, transporter par la musique et le chant vraiment excellent. Je n'ai jamais accroché sur le chant de Dylan, mais là, ses textes chanté par Mathieu, j'ai adoré et complètement adhéré. Mais il cache bien son jeu Mathieu en avançant que son univers est plus folk que blues. Quand il se met à jouer "Come On in My Kitchen", je découvre tout son talent de guitariste. Allié à cette superbe voix, c'est vraiment magique. Le travail guitaristique de Hansel Gonzales est époustouflant. Il maîtrise son sujet, appui et soutien le chant de Mathieu avec juste ce qu'il faut et lorsqu'il part en solo la tripaille se met à vibrer, il met juste ce qu'il faut là où il faut, sans esbroufre.

Une description de l'artiste que j'ai trouvée sur le net (http://les-ig.com/portfolio/mathieu-pesque-hansel-gonzalez/) à laquelle j'adhère :

"Une allure juvénile un peu timide, un talent avec finesse et discrétion. Mathieu c’est un peu l’histoire du fil en aiguille. Une guitare entre les mains pour Noel à l’âge de 17 ans, des jams sessions dans sa ville natale de Pau avec Nico Wayne Toussaint et Frank Blackield et le jeune autodidacte qui se lance en solo décroche quelques beaux trophées comme le Tremplin Blues sur Seine ou encore celui des RDV de l’Erdre avec le duo Blues Bound piloté avec l’harmoniciste Roll Pignault. Si le parcours de Mathieu c’est une histoire de rencontres et de croisement sa musique elle, c’est un chemin direct entre l’esprit et sa guitare, ce qui confère à son blues une singularité très folk. On le retrouvera avec Hansel Gonzalez, compositeur et guitariste, pour leur album commun « Beneath the rising moon », une collection d’ambiances et un florilège d’influences qui se teintent de toutes les couleurs musicales. Une belle complicité qu’on aura plaisir d’expérimenter sur scène."

Comme j'y suis allé les mains dans les poches, pas de photos , ni de vidéo perso. Mais on trouve de quoi se faire une bonne idée sur le net. Montez le son :









Crédit Photos Fred Boisnel (capturées au Manuréva à Charleville-Mézières) :









S'ils passent près de chez vous, allez y !

_________________
Play fast. Life is short

https://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
avatar
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11077
Age : 56
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Mathieu Pesqué Quartet à l'Artiste à Golbey. :: Commentaires

avatar

Message le Lun 7 Avr 2014 - 15:25 par Flovia

Une bien jolie voix, ce Mathieu Pesqué, en effet!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum