Bouquins - les indispensables
Page 13 sur 15 • Partager •
Page 13 sur 15 •
1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15 

jb28- Chicago Hero

Re: Bouquins - les indispensables
Le Grand Maître de l'ordre des Templiers, Jacques de Molay, a été brûlé vif en mars 1314 pour hérésie
cf Maurice Druon, académicien, "Les rois maudits" à lire...
cf Maurice Druon, académicien, "Les rois maudits" à lire...

Catfish- Fever In The Bayou

Jacques de Molay et Geoffroy de Charney brulés non comme hérétiques mais comme relaps car ils étés revenus sur leur aveux .
JdM n'a pas été torturé. Ma saga de Druon est tres interessante tres bien documenté . La réalité historique est encore plus complexe, plus tordue. On pourrait en discuter des heures entiéres, le sujet( politique) est passionant mais nous parlons de blues . Et là je manque déja à tous mes devoirs n'écoutant pas talonette
JdM n'a pas été torturé. Ma saga de Druon est tres interessante tres bien documenté . La réalité historique est encore plus complexe, plus tordue. On pourrait en discuter des heures entiéres, le sujet( politique) est passionant mais nous parlons de blues . Et là je manque déja à tous mes devoirs n'écoutant pas talonette

fred sorgue- Texas Howler

2 livres que j'ai lus récemment et qui, il me semble, non pas été cités :
- Lady sings the Blues la bio écrite par Billie aidée de William Dufty

Avec un tel titre, il se devait de figurer dans ce post.
-Free jazz Black power de Philippe Carles et JL Comolli
qui 'secoue l'histoire, celle du jazz, celle des Blues People...'
Alors, bien sur, cela parle beaucoup de jazz, mais il y a de longues références au Blues (ouvrage extrèmement riche en références)
Bel éclairage sur le rôle de la musique dans la lutte pour les droits civiques aux US.

- Lady sings the Blues la bio écrite par Billie aidée de William Dufty

Avec un tel titre, il se devait de figurer dans ce post.
-Free jazz Black power de Philippe Carles et JL Comolli
qui 'secoue l'histoire, celle du jazz, celle des Blues People...'
Alors, bien sur, cela parle beaucoup de jazz, mais il y a de longues références au Blues (ouvrage extrèmement riche en références)
Bel éclairage sur le rôle de la musique dans la lutte pour les droits civiques aux US.

lolive_jazz- At The Crossroad

ayè, je les ai, au fait !
et le terrible
ainsi que 
CR quand je les aurais fini, sauf mon habituelle procrastination
et le terrible
ainsi que 
CR quand je les aurais fini, sauf mon habituelle procrastination
Ça serait pas con que des mecs se mettent à les traduire.

Old_Debris- Oldies but goodies

Tiens, bizarre, j'ai posté à propos de "La Trilogie des Confins" de Cormac Mr Carthy et je ne retrouve pas le post...
Je disais donc que ce livre est fantastique et que je le conseillais vivement !

Struggleforlife- Texas Howler

Struggleforlife a écrit:Tiens, bizarre, j'ai posté à propos de "La Trilogie des Confins" de Cormac Mr Carthy et je ne retrouve pas le post...
ben oui, tu as posté là : http://www.aupaysdublues.com/t262p435-topic-unique-livres#154280
c'est pas le même topic (et tu étais dans le bon

jb28- Chicago Hero

Oui, je l'ai retrouvé...merci de me lire

Struggleforlife- Texas Howler

est-ce qu'il y aurait un éditeur (<- un public suffisant) ? s'il y en a un, je suis volontaireOld_Debris a écrit:Ça serait pas con que des mecs se mettent à les traduire.
Essaie les éditions de la Jungle.....

Old_Debris- Oldies but goodies

Combien de personnes seraient intéressées en France ? 500 ? très nettement insuffisant pour couvrir les frais, même réduits au minimum, d'édition voire de donner un petit peu au traducteur pour le rétribuer à minima de son travail.
C'est bien malheureux et je suis le premier à le regretter mais on est déjà dans une période où le livre s'effondre, en dehors des best sellers. Alors fantasmer sur un genre méconnu comme le blues ça me parait relever de la philanthropie.
ou alors à faire ce que font certains c'est à dire récolter auprès des gens la somme avant que le livre ait été écrit. Je ne sais pas comment ça s'appelle dans le domaine du livre mais c'est l'équivalent de l'achat en primeur dans le vin. Un certain nombre de personnes payent avant la rédaction et cette somme sert à gérer l'intendance. Pas simple à gérer ...
C'est bien malheureux et je suis le premier à le regretter mais on est déjà dans une période où le livre s'effondre, en dehors des best sellers. Alors fantasmer sur un genre méconnu comme le blues ça me parait relever de la philanthropie.
ou alors à faire ce que font certains c'est à dire récolter auprès des gens la somme avant que le livre ait été écrit. Je ne sais pas comment ça s'appelle dans le domaine du livre mais c'est l'équivalent de l'achat en primeur dans le vin. Un certain nombre de personnes payent avant la rédaction et cette somme sert à gérer l'intendance. Pas simple à gérer ...
Jungleland a écrit:
ça peut se faire dans l'édition (donc après écriture, et traduction pour ceux qui nous intéressent) , une sorte de pré-achat. Possible uniquement pour tirages assez limités (quelques centaines), et, toujours pour ce qui nous concerne, avec l'autorisation de l'auteur bien évidemment, auteur qui risque de ne pas toucher grand chose en droits

jb28- Chicago Hero

Ben ça s'appelle une souscription, non ?
Mon père a acquis plein de livres de cette façon, le procédé était très courant dans les années 70, surtout pour les livres d'art, peut être l'est-il encore dans certains domaines...
Mais à mon avis, le fond du problème n'est plus tellement sur l'édition elle-même, on peut diffuser un "livre" électronique pour rien désormais.
OK, ce n'est pas la même chose, et je n'aime pas ça du tout moi-même !
Mais pour des cas désespérés, why not ???
Les 2 plus grands soucis, c'est primo l'accord de l'auteur, et secundo la rémunération du traducteur.
Aucun auteur ne laisserait trainer n'importe quelle trad d'un de ses ouvrages il me semble, et une bonne traduction demande -au moins- 2 à 3 heures par page.
Faites le calcul, même au SMIC, ça fait une somme...
Mon père a acquis plein de livres de cette façon, le procédé était très courant dans les années 70, surtout pour les livres d'art, peut être l'est-il encore dans certains domaines...
Mais à mon avis, le fond du problème n'est plus tellement sur l'édition elle-même, on peut diffuser un "livre" électronique pour rien désormais.
OK, ce n'est pas la même chose, et je n'aime pas ça du tout moi-même !
Mais pour des cas désespérés, why not ???
Les 2 plus grands soucis, c'est primo l'accord de l'auteur, et secundo la rémunération du traducteur.
Aucun auteur ne laisserait trainer n'importe quelle trad d'un de ses ouvrages il me semble, et une bonne traduction demande -au moins- 2 à 3 heures par page.
Faites le calcul, même au SMIC, ça fait une somme...
vi - et trouver un traducteur compétent tant en patois du sud qu'en termes musicologiques pour le SMIC, c'est moyennement évident
Page 13 sur 15 •
1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15