Bouquins - les indispensables
Page 2 sur 15 • Partager •
Page 2 sur 15 •
1, 2, 3 ... 8 ... 15 
Re: Bouquins - les indispensables
Oui il était encore dispo à Paris à l'époque.
Merci de tes encouragements
Merci de tes encouragements
http://rock-music.weshforum.com/
Moi aussi Mojo j’ai apprécié " La lettre et l’esprit " de Patrice Gandois dans le dernier Blues Mag ( # 39 ) !
J'ai également beaucoup de difficultés à "coller" aux textes dans mes tentatives de traductions . Même un TOEIC 850 points n'y suffirait pas !!!
De plus l'argot, l'accent et une voix pleine d'émotions n'arrangent pas les choses !
Le bouquin cité ci-dessus peut cependant t'apporter une aide! Mais attention ce n'est pas un dictionnaire de rimes !!
Tite pointe d'humour : Ne t'dépoussière pas trop le balai ! Il parait que ça rend sourd ! Heuuuuuuuu comment peut on traduire çà en Anglais ?
J'ai également beaucoup de difficultés à "coller" aux textes dans mes tentatives de traductions . Même un TOEIC 850 points n'y suffirait pas !!!
De plus l'argot, l'accent et une voix pleine d'émotions n'arrangent pas les choses !
Le bouquin cité ci-dessus peut cependant t'apporter une aide! Mais attention ce n'est pas un dictionnaire de rimes !!
Tite pointe d'humour : Ne t'dépoussière pas trop le balai ! Il parait que ça rend sourd ! Heuuuuuuuu comment peut on traduire çà en Anglais ?

Slideguitar- Texas Howler

Bien joué Jungleland ! Bon investissement !
On pourra ainsi échanger des points de vue !

Slideguitar- Texas Howler

OK! je vais me (re)-lancer dans la lecture...... je vais avoir du temps à tuer très prochainement, autant l'occuper sainement! 

Tartine- Delta King

Commandé aussi (Springer) chez " le-grand-fleuve-aux-piranhas" 17€ et des poussières
Encore, encore des pistes!
Pour "Dust my broom", je regarde ce soir dans le JP Levet et je vous raconte demain!
Encore, encore des pistes!
Pour "Dust my broom", je regarde ce soir dans le JP Levet et je vous raconte demain!

gorax- Delta King

Dust my Broom: S'en aller sans se retourner, se tirer, tirer un trait
Autres formes: Dust (one's) broom - Dust (one's) bed - Dust (one's) blues
(Talkin' That Talk - JP Levet)
Autres formes: Dust (one's) broom - Dust (one's) bed - Dust (one's) blues
(Talkin' That Talk - JP Levet)

gorax- Delta King

Merci pour l'info; cela confirme qu'il faut un minimum de connaissance de l'argot américain pour saisir le sens des blues que l'on écoute. Sur ce registre, j'avoue que je suis plus à l'aise avec des artistes Français comme: Renaud, Bobby Lapointe, Brassens
pareil avec les bouquins de Frédéric Dard ou Alphonse Boudard.

Mojo- Delta King

Jungleland a écrit:François a écrit:
hello,
Pour commencer un petit livre dont on a déjà parlé avec "jungle" sur le forum de l'ami Cisco...
Je l'ai celui là. Sympa, faiit parti de bouquins qu'il faut avoir
Jungleland a écrit:Quelques romans ayant pour thème le blues
Gerard Herzhaft
auteur de la grande encyclopédie du blues et de Americana : Histoires des musiques de l'Amerique du nord de la préhistoire à l'industrie du disque (j'ai lu des extraits du second, ça a l'air passionnant)
Un long blues en la mineur
Gérard Herzhaft raconte ici l'histoire d'un jeune adolescent qui, en 1945, découvre le blues "par hasard" avec les G.I.'s noir-américains cantonnés dans sa ville de Normandie. Cette musique devient une passion qui le conduira aux Etats-Unis à la recherche de "Big Johnny White"... Là, il découvre ce qu'est réellement le blues, avec ces bons côtés (la musique!), mais aussi ces mauvais côtés (ghetto, misère, violence, alcool, etc). Il retrouvera finalement son idole "Big Johnny White", alcoolique obèse et malade avec lequel il se liera d'amitié
A Chicago, un harmonica sanglote le blues
l'histoire d'un ado pauvre de Chicago à qui sa mère a fait cadeau d'un harmonica avant de mourir. Son rêve : devenir un grand joueur de blues. Il effectuera un voyage initiatique jusqu'au Mississippi de son enfance
Je n'ai lu que le second qui est assez passionnant
Walter Mosley
la musique du diable
roman d'amour etrange entre un vieux noir qui veut écrire l'histoire du blues et une jeune blanche.
pas lu
Peter Guralnick
Nighthawk blues
Il est né au début du siècle dans une plantation de coton près de Yola (Mississippi). Son nom est Theodore Roosevelt Jefferson, mais il est plus connu sous celui de « The Screaming Nighthawk ». C'est une légende du blues... mais il n'a jamais existé. Construit comme un thriller, Nighthawk Blues est un portrait du blues en forme d'enquête.
C'est un excellent roman qui se lit comme un polar
Ouais, faut pas oublier ça : le Blues ce n'est pas que la musique qu'on aime, qu'on joue (ou qu'on voudrait bien jouer proprement...). C'est aussi comme tu dis la drogue, l'alcoolisme, la misère, la violence, le racsime, etc....
Jouer un bleu quand t'as bien bouffé et que t'as aucun problème, ça sonne pas trop. Il faut vraiment le jouer en état d'urgence (Stevie à dit ça et chui d'accord 100%)
Excellentissime BD autour du blues:

gorax- Delta King

'' Dust my Bloom''
Vachly d'accord avec toi Mojo!
De A à Z sur ton opinion...
of this wonderful fryday of february!
Trop de soul à y accoler en jouant, chantant, dansant, écrivant avec la soul pour se pourlécher des techniques excentriques marvelous via le paraître plus que par l'écoute avec l'âme ou the soul.
And this '' Dust the Bloom'' est une vraie trouvaille dans mon vocabulaire musical et aussi dans mon vocal misogynaire apostolaire qui ne sait pas toujours plaire sans flair musical avec ou sans ''Fer'' ou Barre de ton ou Tone Bar de la slide de guitare qui pousse le Blues en secousse comme un boa sur la mousse...
Hey!!!!!!!!!!! Musique, Musica, Musik, Music!!!!!!!!!!! you are a divine rescape in this so incertain Big wild World...
-- Hope she won't have the devil in her heart...
« Disait mon Daddy so real cool, '...' cause this is a long and wonderful and hard road to temporary or to go and catch the real musicaly paradise.»
!!!!!!!!!!!!I've got a feeling that I'll stick with the Blues for a while!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
I lstill ove you Daddy cool and you know that I felt your slide guitar...
De A à Z sur ton opinion...
Trop de soul à y accoler en jouant, chantant, dansant, écrivant avec la soul pour se pourlécher des techniques excentriques marvelous via le paraître plus que par l'écoute avec l'âme ou the soul.
And this '' Dust the Bloom'' est une vraie trouvaille dans mon vocabulaire musical et aussi dans mon vocal misogynaire apostolaire qui ne sait pas toujours plaire sans flair musical avec ou sans ''Fer'' ou Barre de ton ou Tone Bar de la slide de guitare qui pousse le Blues en secousse comme un boa sur la mousse...

Hey!!!!!!!!!!! Musique, Musica, Musik, Music!!!!!!!!!!! you are a divine rescape in this so incertain Big wild World...
« Disait mon Daddy so real cool, '...' cause this is a long and wonderful and hard road to temporary or to go and catch the real musicaly paradise.»
!!!!!!!!!!!!I've got a feeling that I'll stick with the Blues for a while!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
I lstill ove you Daddy cool and you know that I felt your slide guitar...Dernière édition par mistyblues le Mer 11 Fév 2009 - 12:36, édité 1 fois
Re: '' Dust my Bloom''
Misty-Blues a écrit:Vachely d'accord avec toi Mojo!
De A à Z sur ton opinion...of this wonderful fryday of february!
!!!!!!!!!!!!I've got a feeling that I'll stick with the Blues for a while!!!!!!!!!!!!!!!!!!!I lstill ove you Daddy cool and you know that I felt your slide guitar...

Sapristi

mais ce n'est que le début de la soirée tout espoir n'est pas perdu.

Mojo- Delta King

M.AMAZON m'a envoyé Fonctions sociales du blues.
On sent que c'est écrit par un universitaire, mais c'est passionant
On sent que c'est écrit par un universitaire, mais c'est passionant
http://rock-music.weshforum.com/
Gag, moi idem, et exactement la même réaction!
Par ailleurs, il fait souvent référence au Peuple Du Blues de LeRoi Jones: pour moi LE grand incontournable!
Par ailleurs, il fait souvent référence au Peuple Du Blues de LeRoi Jones: pour moi LE grand incontournable!

gorax- Delta King

je l'ai reçu et comme je me suis tapé pas mal d'avion et d'attentes ce début de semaine j'en ai lu une partie
le préambule m'a fait peur : pour tout dire c'est assez chiant
mais dès qu'on entre dans le vif du sujet c'est passionnant, illustrés d'extraits de chansons et très facile à lire
bref j'aime beaucoup cette étude sous son aspect sociologique
le préambule m'a fait peur : pour tout dire c'est assez chiant
mais dès qu'on entre dans le vif du sujet c'est passionnant, illustrés d'extraits de chansons et très facile à lirebref j'aime beaucoup cette étude sous son aspect sociologique
Page 2 sur 15 •
1, 2, 3 ... 8 ... 15