[Vendu] Fender Blues Jr Mods BillM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Vendu] Fender Blues Jr Mods BillM

Message par El Phaco le Mar 4 Fév 2014 - 21:24

Salut à tous,

suite à l'achat de mon clone de Princeton Reverb, je mets à la vente mon fidèle Blues Jr. Pour ceux qui en douteraient, il est largement suffisant pour jouer en groupe avec un batteur, et comme son nom l'indique, son domaine de prédilection est le blues-rock.

J'ai monté quelques mods BillM qui l'améliorent substantiellement, lui assurant une belle dynamique et réactivité aux potrads de la guitare :

- Transfo de sortie David Allen TO20
- Condos de filtrage surdimensionnés
- Condos du tone stack et égalisation type Twin (on peut vraiment couper les fréquences, plus de son si Treble, mids et bass à 0)
- Potard de presence, bien pratique pour adapter l'ampli à sa guitare (guitare sombre, hop, on ajoute de la presence) ou pour se la jouer jazz
- Ajout d'un standby
- Réglage du bias possible avec un simple multimètre, permettant de ne pas cuire les lampes de puissance
- une paire d'EL84 NOS Philips ayant encore de belles heures devant elles grâce au Bias réglable
- HP JBL K120 assurant une belle diffusion et la fin des aigus criards caractéristiques du HP stock.

Nota : un footswitch à LED est fourni pour activer le fat boost de l'ampli.

L'ampli a cependant quelques petits défauts cosmétiques :

- le HP ne tient que sur 3 vis (un tourillon est mort). Pas de souci, j'ai fait des répétes avec, ça tient nickel
- le grillcloth est légèrement détendu
- je ne trouve plus les ressorts et la plaque maintenant les lampes de puissance (dégagées car source de vibrations indésirables). Encore une fois, ça ne m'a jamais posé le moindre souci tant à la maison qu'en répéte.

Des photos arriveront sous peu.

En attendant, voici des samples, tous enregistrés sans aucun effet (la Phaco dans l'ampli et basta) ni correction post-enregistrement :

Pour le prix, j'en demande 450 euros fdpin (sachant que les mods m'ont coûté 174$ de pièces hors HP et lampes), ou 400 euros à venir récupérer à la maison en buvant un bon whisky !

Dernière édition par El Phaco le Sam 22 Fév 2014 - 14:02, édité 1 fois
El Phaco
Deep South
Deep South

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vendu] Fender Blues Jr Mods BillM

Message par El Phaco le Sam 22 Fév 2014 - 14:01

Vendu !
El Phaco
Deep South
Deep South

Revenir en haut Aller en bas