Festival Aber Blues (3ème édition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Festival Aber Blues (3ème édition)

Message par Chufere le Sam 23 Nov 2013 - 15:20

Pour les Bretons qui n'ont rien de prévu pour ce week-end :

"Du blues pour réchauffer la saison automnale. C’est ce que propose, jusqu’au 30 novembre,  le Hot Club Jazz Iroise avec la troisième édition d’Aber Blues. Le festival célébrera la musique noire américaine et ce, au gré de concerts mais aussi d’expositions. Des expositions qui, présentées à Saint-Renan, Porspoder, Lampaul-Plouarzel et Locmaria-Plouzané, permettront au public de découvrir les origines du blues (et l’extraordinaire travail de l’ethnomusicologue Alan Lomax) et de s’immerger, en photos, dans cet univers musical grâce aux clichés de Guy Le Texier, photographe amateur. Avec Instants Damnés, il est parti à la rencontre de musiciens légendaires. « J’essaie d’apporter ma pierre à l’édifice qu’est la reconnaissance de cette culture afro-américaine bien souvent oubliée ou ignorée », explique l’artiste qui se considère comme  « un capteur d’instants ».

Concerts

Le temps fort du festival aura lieu du 22 au 24 novembre. Plusieurs concerts sont programmés durant ce week-end   festif et haut en couleur qui débutera le vendredi, à Lanildut (à la Maison de l’Algue), par un apéro  animé par la fanfare Funky Dirty Chicken. Le lendemain, Ben Toury, jeune prodige du swing-blues-boogie, se produira avec son quartet à Brélès, tandis que Philippe Ménard et Gladys et Michel Foizon investiront le dimanche, en fin d’après-midi, la salle le  Kruguel, à Lampaul-Plouarzel pour clore  cette édition d’Aber Blues.
Pratique :
A Brélès, Lampaul-Plouarzel, Lanildut, Porspoder, Saint-Renan, et Locmaria-Plouzané, jusqu’au 30 novembre (concerts du 22 au 24 novembre).
Rens. : 02 98 04 32 20. http://www.hot-club-jazz-iroise.fr"

(http://www.lecourrier-leprogres.fr/2013/11/17/du-blues-en-automne/)

Ce samedi 23 novembre, concert de Ben Toury : http://www.bentoury.fr/, je ne pourrai pas y aller malheureusement, et demain soir concert de Philippe Ménard ( http://www.philippemenard.com/ ) qui sera accompagné de la chanteuse Gladys Amoros et du guitariste Michel Foizon ( http://gladys.jimdo.com/ ), je devrai pouvoir m'y rendre ! cheers 

Le festival est organisé par le Hot Club Jazz Iroise : http://www.hot-club-jazz-iroise.fr/

Le Facebook : https://fr-fr.facebook.com/pages/Hot-Club-Jazz-Iroise/173419792742999
avatar
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Festival Aber Blues (3ème édition)

Message par sergio88 le Sam 23 Nov 2013 - 15:42

Chufere a écrit:...qui sera accompagné de la chanteuse Gladys Amoros et du guitariste Michel Foizon
Je les ai vu à l'époque de Blues and Trouble, en première partie de Miguel M, c'était vraiment excellent. Gladys chante superbement bien et Michel a un excellent jeu de guitare.

_________________
Play fast. Life is short

http://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
avatar
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 10887
Age : 55
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum