Terrains vagues.
Page 1 sur 1 • Partagez •
Terrains vagues.
Salut à tous.
Je viens de découvrir ce site et on va dire que c'est un peu noël avant l'heure pour moi, une sorte de caverne d'Ali Baba.
J'ai hésité à m'inscrire car je ne suis ni musicien (penser impérativement à l'être dans une prochaine vie!!!), ni "historien" du blues ni connaisseur ni rien du tout qui puisse apporter quoi que ce soit à cette encyclopédie sur la toile qu'est ce petit coin de paradis.
J'aurais pu venir en "invité" profiter de vos infos, des pistes lancées par les uns et les autres pour aller vers là où j'aime et repartir égoïstement mais bon... me suis dit que la moindre des choses c'était de dire merci et que pour ça... fallait s'inscrire. Alors sans autre issue possible, me voila.
Sinon mon tit nom c'est Pascal. Me suis essayé à la poésie mais depuis quelques temps il n'y a plus que la musique qui me fasse ressentir des émotions. Oui bien sur, le blues en particulier.
Pas de gouts particuliers, j'adore Bonamassa (j'ai vu en me promenant qu'il n'était pas la tasse de thé de tout le monde ici mais pour l'avoir vu au New Morning il y a 6 ou 7 ans et à l'Olympia ya 3 ou 4 ans, me tate pour le grand rex en mars, il transpire autre chose que la technique à mon avis) ou James Cotton. J'aime voyager entre The Delta Saints et The Monkey Junk (vus au New Morning en juin), de bill Deraime à Buzztown enfin bref je ratisse large.
Ah oui, je suis un pauvre parisien immigré en bretagne au bord de l'océan et s'il y a des bretons (j'en ai vu:pirat: ) qui ont des plans concert blues dans la région de Lorient, je suis "client".
Merci d'avance pour ce que je vais découvrir ici.
Je viens de découvrir ce site et on va dire que c'est un peu noël avant l'heure pour moi, une sorte de caverne d'Ali Baba.
J'ai hésité à m'inscrire car je ne suis ni musicien (penser impérativement à l'être dans une prochaine vie!!!), ni "historien" du blues ni connaisseur ni rien du tout qui puisse apporter quoi que ce soit à cette encyclopédie sur la toile qu'est ce petit coin de paradis.
J'aurais pu venir en "invité" profiter de vos infos, des pistes lancées par les uns et les autres pour aller vers là où j'aime et repartir égoïstement mais bon... me suis dit que la moindre des choses c'était de dire merci et que pour ça... fallait s'inscrire. Alors sans autre issue possible, me voila.
Sinon mon tit nom c'est Pascal. Me suis essayé à la poésie mais depuis quelques temps il n'y a plus que la musique qui me fasse ressentir des émotions. Oui bien sur, le blues en particulier.
Pas de gouts particuliers, j'adore Bonamassa (j'ai vu en me promenant qu'il n'était pas la tasse de thé de tout le monde ici mais pour l'avoir vu au New Morning il y a 6 ou 7 ans et à l'Olympia ya 3 ou 4 ans, me tate pour le grand rex en mars, il transpire autre chose que la technique à mon avis) ou James Cotton. J'aime voyager entre The Delta Saints et The Monkey Junk (vus au New Morning en juin), de bill Deraime à Buzztown enfin bref je ratisse large.

Ah oui, je suis un pauvre parisien immigré en bretagne au bord de l'océan et s'il y a des bretons (j'en ai vu:pirat: ) qui ont des plans concert blues dans la région de Lorient, je suis "client".
Merci d'avance pour ce que je vais découvrir ici.
Terrains vagues- At The Crossroad
Re: Terrains vagues.
Sois le bienvenu Pascal,
N'aies crainte, on est nombreux à n'être ni musiciens, ni historiens ... Juste le plaisir de se faire ses propres goûts au fur et à mesure de la curiosité et de ce qui est proposé sur le forum
N'aies crainte, on est nombreux à n'être ni musiciens, ni historiens ... Juste le plaisir de se faire ses propres goûts au fur et à mesure de la curiosité et de ce qui est proposé sur le forum

Salut Pascal soit le bienvenu parmi nous, si il y a quelques érudits par ici il y a surtout des passionnés et à ce titre tu as tout à fait ta place 

tiludog- Chicago Hero

Passion et partage, c'est bien là le principal... même si parfois on défend âprement ses positions...

Phil cotton color- Chicago Hero

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille. Francis Blanche
sergio88- Admin

jb28- Chicago Hero
Oui c'est même un vague terrain du blues ici....
Bienvenue Pascal, alors chapeau rond, bonnet rouge ou bonnet noir ?

Bienvenue Pascal, alors chapeau rond, bonnet rouge ou bonnet noir ?
Bienvenue à toi !
GuillaumeBlues- Deep South
Même pas peur, juste que je me sent incompétent pour participer à la majorité des sujets que j'ai pu visiter mais... ça ne m’empêchera pas d'y aller exprimer mon ressenti.
Sinon pour répondre à Old_Debris , plutôt bonnet rouge et pas seulement parce que c'est de saison par chez moi.
Merci à vous pour l'accueil, sympa.

Sinon pour répondre à Old_Debris , plutôt bonnet rouge et pas seulement parce que c'est de saison par chez moi.
Merci à vous pour l'accueil, sympa.

Boney FieldsOld_Debris a écrit:bonnet rouge ou bonnet noir ?
Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille. Francis Blanche
sergio88- Admin
Bienvenue Mr Terrains vagues !
TheLeper- Fever In The Bayou
Bienvenue à toi Pascal.
Moi c'est le contraire, Breton immigré à la capitale !!! donc bonnet rouge itou bien sur !
tu as de la matière Blues dans ton coin de Lorient, juste à coté tu as l'ami "Ronan Onemanband", sans oublier notre pote Joko et bien d'autres encore ....
Moi c'est le contraire, Breton immigré à la capitale !!! donc bonnet rouge itou bien sur !
tu as de la matière Blues dans ton coin de Lorient, juste à coté tu as l'ami "Ronan Onemanband", sans oublier notre pote Joko et bien d'autres encore ....
Par tous les saints sergio, on échappe à bonnet M.
Merci Mr TheLeper
MERDRIN, j'espère pour toi que ta Bretagne ne te manque pas autant que "mon" Paris me manque...
Oui Ronan je connais, ils passent régulièrement au Vinocrate à Lorient lui et sa voix rauque.
Encore merci pour l'accueil.
Merci Mr TheLeper
MERDRIN, j'espère pour toi que ta Bretagne ne te manque pas autant que "mon" Paris me manque...
Oui Ronan je connais, ils passent régulièrement au Vinocrate à Lorient lui et sa voix rauque.
Encore merci pour l'accueil.

Et il me semble que la scène vannetaise du blues est elle aussi assez fournie, avec une qualité certaine et ses représentants doivent bien aller de temps en temps un peu plus à l'ouest... Cela dit, les choses bougent vite, mais je pense qu'il ne doit pas être très difficile de s'informer. Et avec un peu de chance, en mai prochain à Vannes, il y aura à l'Auditorium Lycée St. Paul la 7ème édition de Blues and Boogie. Internet facilite les choses, avec des sites comme http://www.bestofticket.com/lieu/vannes-21123/cat/concerts-1/jazz-blues-gospel-19 Et nul doute que ce genre de site existe aussi sur la région de Lorient ou sur celle de Quimper. Bref, en fouinant un peu, il doit y avoir moyen de s'occuper les oreilles.MERDRIN a écrit:tu as de la matière Blues dans ton coin de Lorient, juste à coté tu as l'ami "Ronan Onemanband", sans oublier notre pote Joko et bien d'autres encore ....

et puis dans la région Rennaise, un foyer du Blues ou une vieille connaissance anime une radio Blues hebdomadaire (écoutable en podcast) qui délivre des infos sur les scènes Blues Bretonnes:
http://www.radiolaser.fr/Laser-Blues-Train-18h30-20h_r187.html
Pedro l'Crazy
Je suppose que tu veux parler de M. Pedro, le constructeur de guitar-boxes, figure de la scène blues locale, avec qui j'ai eu l'occasion fort amicale de croiser le manche.MERDRIN a écrit:la région Rennaise, un foyer du Blues ou une vieille connaissance anime une radio Blues hebdomadaire (écoutable en podcast) qui délivre des infos sur les scènes Blues Bretonnes:
Et dans cette région rennaise, on ne peut honnêtement pas passer sous silence les efforts de l'association Roazhon Blues (http://roazhonblues.free.fr/), assez "puriste" mais qui anime un boeuf mensuel et organise quelques concerts, pas forcément qu'à Rennes d'ailleurs (Montfort/Meu...). Mais là ça fait quand même 150 bornes de Lorient, soit 300 aller-retour... La Bretagne est-elle une grande région ? A d'autres de répondre, mais ce qui est sûr c'est que c'est une longue région !

Tout à fait F.S., Pierre Sabater alias Pedro l'Crazy, il est à la CBG et au Blues des environs de Bain de Bretagne ce qu'est mon poto Marcelus Wallace plus au Sud.
Merci à vous deux pour les liens.
C'est vrai qu'à Lorient et en Bretagne, il y a de la matière à faire plaisir aux zoreilles.
Samedi, Fred Chapellier et Nina Attal passent à Ploemeur. Jeudi, Ronan est au Vinocrate.
Oui la Bretagne est une... belle région Fire.

C'est vrai qu'à Lorient et en Bretagne, il y a de la matière à faire plaisir aux zoreilles.
Samedi, Fred Chapellier et Nina Attal passent à Ploemeur. Jeudi, Ronan est au Vinocrate.
Oui la Bretagne est une... belle région Fire.

du beau linge. Fred et Nina c'est du lourd !!! Quant à Ronan si tu vas le voir fait lui une Bize de ma part.
MERDRIN, je ferai rien car il passe toujours le jeudi *GRRRRRRRRR* et le matin je bosse à 5h. Les nuits blanches c'est plus de mon age.
Fred Chapellier... si mon banquier est ok ...

Fred Chapellier... si mon banquier est ok ...

Page 1 sur 1