MENINBLUES en concert le vendredi 1er novembre 2013

MENINBLUES en concert le vendredi 1er novembre 2013

Message par Phil cotton color le Ven 25 Oct 2013 - 15:53

Avouons le tout net, je n’ai pas trop de souvenirs précis de mes dimanches pré adolescents dans les travées de l'église ni même de mes jeudis studieux dans le local à catéchisme. Mais s’il y a une chose que j’ai bien retenue, c’est que le 1er novembre n’est pas, comme on l’entend souvent, la fête des défunts (c’est le 2 !), mais celle, beaucoup plus joyeuse, de tous les saints.

Alors donner un concert ce jour là n’est pas du tout neutre pour nous, MENINBLUES, groupe jouant essentiellement la musique du Diable. Tout bien pesé, tout à l’inverse d’une provocation grossière et quelque peu potache, je vois même dans l’acte de jouer le Blues le jour de la Toussaint, l’ouverture vers une rédemption possible, un signal au divin en quelque sorte… C’est bizarre comme, en vieillissant, on trouve le pari de l’ami Blaise finalement pas si stupide que cela ! Alors bien entendu, on n’est pas complètement sûrs d’en avoir besoin, mais bon…

Cela ne concerne pas, bien évidemment, nos jeunes, jolies et talentueuses choristes, petits anges perdus dans ce monde de brutes avinées et sans nuance, et à qui il sera beaucoup pardonné ! Mais nous, les vieux canassons de MENINBLUES, hier sévèrement burnés, aujourd’hui surtout burinés, sommes-nous vraiment si peu inquiets que cela des conditions de séjour de notre future éternité ?

Bref, soyez sympas, n’hésitez surtout pas à fêter avec nous comme il se doit tous les saints, ceux qui marchent et même James et son hôpital, et venez ainsi nous aider à regagner une petite part de notre paradis bêtement perdu…          

le vendredi 1er novembre 2013 à 21h
Dans le cadre du festival ITINERAIRE CRIMEE
à L'Espace B
16, rue Barbanègre
75019 Paris
métro Corentin-Cariou

Entrée 5 euros
Petite restauration possible sur place
Réservation 01 40 37 30 29

Les meninblouseux et meninblousettes :

Thyboy guitar : chant et guitare
Phil cotton color : chant et guitare
Maria Holesova : chœurs
Julie Nemer : choeurs
Pascal Isabellon : basse
Arnaud Missakian : batterie
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Revenir en haut Aller en bas

Re: MENINBLUES en concert le vendredi 1er novembre 2013

Message par Jipes le Ven 25 Oct 2013 - 16:32

Je me délecte toujours de la présentation avec un humour sans cesse renouvelé de vos concerts un vrai bonheur cheers  Bien dommage que je ne sois plus en région Parisienne Embarassed  bon concert à vous les amis
Jipes
Admin
Admin

https://www.mixcloud.com/radio-mne/playlists/kind-of-blues/

Message par Phil cotton color le Ven 25 Oct 2013 - 17:30

Merci Jean Pierre, trop sympa !  
C'est vrai que je fais des efforts de présentation... Very Happy ... Mais d'un autre côté, si le temps que je prends à rédiger mes idioties, je le passais à répéter les morceaux, pas sûr que le public y perdrait au change...
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé