BUDDY GUY Rythm & Blues

Aller en bas

13082013

Message 

BUDDY GUY Rythm & Blues






1. Best In Town
2. Justifyin’
3. I Go By Feel
4. Messin’ With The Kid
5. What’s Up With That Woman
6. One Day Away
7. Well I Done Got Over It
8. What You Gonna Do About Me
9. The Devil’s Daughter
10. Whiskey Ghost
11. Rhythm – Inner Groove

1. Meet Me In Chicago
2. Too Damn Bad
3. Evil Twin
4. I Could Die Happy
5. Never Gonna Change
6. All That Makes Me Happy Is The Blues
7. My Mama Loved Me
8. Blues Don’t Care.
9. I Came Up Hard
10. Poison Ivy

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
avatar
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 4849
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

BUDDY GUY Rythm & Blues :: Commentaires

avatar

Message le Mar Aoû 13 2013, 21:10 par BAYOU

Buddy Guy, une des dernières légendes du blues, l’homme qui dans un interview donnée à Bertrand Tavernier qui figure sur le DVD bonus du film In the Electric Mist (Dans la brume électrique) raconte son enfance, les champs de coton, la ségrégation…
La période des vaches maigres est terminée depuis longtemps, Buddy possède l’un des plus grands clubs de Chicago, il est reconnu et adulé par ses pairs, Clapton le considère comme son modèle et la légende raconte qu’Hendrix annulait ses shows pour assister à ses concerts.
L’ami Buddy est aussi un businessman avisé et quasiment le jour de ses 77 ans, il nous propose deux CD d’une quarantaine de minutes chacun le premier se nomme Rhythm, le second Blues (Quel sens de l’humour !).
Toujours avec quelques invités, qui peuvent être classés en plusieurs catégories :
*le people has been Kid Rock (« Messin’ With The Kid” ) et le people dans le coup Keith Urban.
*les petits jeunes en devenir Beth Hart (« What You Gonna Do About Me”), Gary Clark, Jr (“Blues Don’t Care”)
*les vieux rockers méritants et fans du gars Steven Tyler, Joe Perry & Brad Whitford d’Aérosmith (« Evil Twin »).
Mis à part Beth Hart, qui se rapproche de Koko Taylor ou Etta James dans sa chanson, les autres guests ne sont pas vraiment indispensables (comme souvent). D’autant que Buddy envoie le gros son, balance des riffs de guitares toujours simples mais très efficaces, on retrouve une atmosphère à la Clapton ou à la Royal Southern Brotherhood.
Certes, notre homme n’innove pas vraiment, il recycle, pas mal de ses vieux riffs, mais « Best In Town » ouvre le premier CD à cent à l’heure ; les cuivres claquent, la guitare et la wah-wah s’envolent, mais cela ronronne trop tranquillement ensuite jusqu’à « Messin’ With The Kid » un peu funky, mais « What’s Up With That Woman » nous laisse un peu sur notre faim, le titre avec Beth Hart, pas mal sans plus.
Le morceau avec Keith Urban est dispensable et « I Go By Feel » est un peu trop sirupeux.
Le second CD renoue avec le blues plus habituel de Buddy, le morceau avec les Aerosmith est bizarrement très lent, celui avec Gary Clark remet les pendules à l’heure et montre que notre Buddy a encore de belles années devant lui, « Poison Ivy » est presque jazzy, mais les autres titres sont superbes avec du boogie, des étincelles de guitares, des licks, des clins d’oeil à certains morceaux ou à certaines introductions, Buddy s’amuse, visiblement, il a fait plaisir à sa maison de disques avec le premier CD, là il peut se lâcher et s’amuser un peu.
Certes Buddy Guy ne jouera plus jamais comme dans les sixties avec junior Wells, certes comme B.B.King, il profite de la reconnaissance et de la notoriété du public et de ses pairs, toutefois il reste quand même quelque part une authenticité forte et intacte dans sa musique, qu’aucun blanc ne peut reproduire.
L’âme des grands bluesmen noirs vit encore chez lui.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer Aoû 14 2013, 10:58 par mud

belle chronique BAYOU - j'ai le double cd mais pas encore eu le temps d'écuter - ma vie part un peu en vrille en ce moment ... j'ai coulé une bièle.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer Aoû 14 2013, 23:14 par Old_Debris

Premières impressions sur le premier CD :
Je te rejoins Bayou, il recycle Laughing  C'est bien de la musique de 2013, ça n'est pas vraiment désagréable à écouter certain vont adorer ça, tout est fait pour, donc faut pas chercher les petites imperfections qui font dresser l'oreille, tout est bien propre, du vrais blues blanc si le chant ne venait remettre un peu les pendules à l'heure.
Les deux derniers titres par contre pppfffff lamentables.......

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu Aoû 15 2013, 17:52 par Old_Debris

J'ai écouté le deuxième, sympa mais franchement je préfère nettement les vieux trucs et je me débarrasse de suite de cette galette...Mais je le redis beaucoup y trouveront leur pain.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu Aoû 15 2013, 21:05 par Phil cotton color

Bon... Je crois que je vois très bien ce que OD veut dire... Twisted Evil 
Déjà, la critique de Bayou (très complète et argumentée, comme d'habitude... ) m'avait bien renseigné. J'écouterai peut être cette galette si l'occasion se présente, mais je ne l'achèterai pas.Evil or Very Mad 

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu Aoû 15 2013, 23:13 par Chufere

Je l'ai écouté cette après-midi. ça le fait bien par une belle journée d'été ensoleillée comme aujourd'hui. J'ai passé un bon moment.
Pas le meilleur Buddy Guy c'est sûr, et ça ne deviendra pas mon disque de chevet mais ça reste de la bonne musique !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven Aoû 16 2013, 11:42 par papyboyington

Je m'en vais de ce pas essayer d'écouter ça, le seul titre que j'ai entendu est celui avec Gary ClarkJr et il m'avait vraiment plu.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun Aoû 26 2013, 17:07 par MERDRIN

je n'ai pas encore tout écouté dans le détail, mais en première impression Bayou à totalement raison: "c'est du Buddy Guy" !!!
Bien sur, les pinailleurs vous diront qu'il a beaucoup mieux fait par le passé, que d'autres le font aussi bien, voire mieux ... bien sur, il refait ce qu'il sait faire, bien sur on à l'impression d'avoir déjà entendu ça, mais c'est Buddy avec ses tripes !!!
un titre m'a accroché d’emblée sur le CD "Blues", allez savoir pourquoi, c'est "I could die Happy" (je recherche d'ailleurs les paroles)...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu Aoû 29 2013, 14:50 par Jungleland (En ligne)

écouté en partie.

et mon avis rejoint celui de pas mal de gens ici : loin d'être du meilleur cru, moins intéressant à mes oreilles qu'un Sweet Tea par exemple, mais du bon boulot vu notre époque et l'âge de Buddy. Bref ça va me faire oublier sans problème ses dernières productions

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum