29 juin 2013

Aller en bas

03072013

Message 

29 juin 2013




62.000 spectateurs s’entassent au SDF pour payer la dîme au Boss, il fait frais (en 2003 il tombait des seaux, tout s’arrange). Les portes s’ouvrent vers 17h30, un quart d’heure avant pour le pit, dont certains sont sur place depuis le mercredi.
Même heure direction Rambouillet, on se gare très facilement dans la rue de JB28, on franchit la porte d’entrée sans problème, sans être fouillé, pas de vigile….
Ah pour ceux qui sont arrivés tôt, Bruce-tout-puissant vient chanter trois morceaux acoustiques, certains pleurent, d’autres prient mais la quasi-totalité des spectateurs n’est pas encore entrée dans l’enceinte. Sur que vu le prix du ticket, on ne voit pas pourquoi le spectateurs-moutons pourraient tous bénéficier du pré-show !
En attendant l’arrivée des autres invités, on goûte l’excellent vin blanc d’Anjou, en grignotant quelques tranches de saucisson.
19H43 c’est parti Badlands/Out in the Streets/Lucille/Wrecking Ball/Death to My Hometown/Cadillac Ranch/Spirit in the Night…
A la même heure le groupe de jeunes étudiants en musique qui va animer la soirée prend possession de la scène, tous les spectateurs présents  voient parfaitement bien, le seul goulot d’étranglement se situe au niveau d’une table, où viennent d’être déposées terrines de rillettes et pâtés.
Le show continue avec l’album Born in the USA au complet et dans l’ordre, le son dans les tribunes est épouvantable, 90% des spectateurs suivent le show sur les écrans géants….
Les petits jeunes un peu intimidés entament le premier show par des morceaux de jazz, la chanteuse/pianiste, interprète superbement Summertime, c’est un peu scolaire, mais c’est très bon (comme le pâté et les rillettes).
My Hometown/Pay Me My Money Down/Shackled and Drawn/Waitin' On a Sunny DayThe Rising/Land of Hope and Dreams, un peu le ventre mou du show, mais dans l’ambiance d’un stade, qui analyse, qui se dit que le groupe sur les écrans géants n’est que l’ombre de son glorieux passé, indigne de porter le nom ESB, le fantôme de Clarence et de son sax magique plane à jamais autour, pourquoi continuer à tout prix, sauf pour les billets verts, ces concerts marathons qui sonnent de plus en plus vide ?
Petit entracte, on attaque les RIBS de porc, mais c’est Texax City ce soir ? ? ? ?
Born To Run/Ramrod/10 Tenth../ American Land/Thunder Road (acoustic)? 22h52 3h09 de show, mais quelle performance !
Même heure, fin du second show, plus bluesy, les desserts sont arrivés, et ils sont nombreux, tiramissu, tarte aux pommes, charlotte, tarte au citron etc…il commence à faire frais, on se rapproche de la scène, un convive sort une bouteille de Perrier…
RER bondés, immenses embouteillages, il fait frais, certains sont aux anges, d’autres mais ils ne le disent pas fort déçus, mais on ne touche pas aux icônes…
…vendéen, une petite liqueur aux herbes maison, qui réchauffe comme il faut, le groupe remonte sur scène pour des improvisations, la gnole aidant, se lâche, pedal steel, buggle, piano, basse, batterie s’envole dans la nuit…encore, encore, mais merde, ils jouent plus longtemps que Springsteen dis donc les petits jeunes !
1heure du matin, la musique continue quand nous partons dans la nuit fraîche de juin, le temps de se paumer sur les petites routes, (ben la gnole de Vendée réchauffe mais attaque aussi …)

PS J'ai puisé les informations sur le concert de Springsteen sur le forum LOAD

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
avatar
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 4930
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

29 juin 2013 :: Commentaires

avatar

Message le Mer 3 Juil 2013 - 11:27 par Blues Rules

Laughing 
voila une belle soirée !! (je n'ai pas dit 2)  

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum