Dad Horse Experience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dad Horse Experience

Message par Blues Rules le Mer 19 Juin 2013 - 16:53

Pour les présentation, un OMB c'est toujours plus simple :
au Banjo, à la mandoline, au kazoo, à l'harmonica, à la guitare, à la pedal-bass... et au chant !

4 albums à son actif :
LIVE IN MELBOURNE
2011 : DEAD DOG ON A HIGHWAY
2011 : TOO CLOSE TO HEAVEN
2008 : MODERN SOUNDS IN COUNTRY AND GOSPEL MUSIC

un p'tit live - Through the Hole :

(c'est marrant comme les live sont souvent plus rapide que les enregistrements studio)

et un clip pour comprendre l’environnement du personnage - Kindom it will come :

à vos impressions
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dad Horse Experience

Message par Flovia le Mer 19 Juin 2013 - 20:53

Plus que mitigées, en ce qui me concerne.
Mais difficile, aussi, de se prononcer en deux clips ... 

Personnage original, c'est déjà le moins qu'on puisse dire !

Les deux-trois autres extraits que j'ai pu écouter, le concernant, me laissent néanmoins sur ma faim.

Par ex. son interprétation d'un standard comme 'Will the circle be unbroken'
( http://www.youtube.com/watch?v=vKS3GAu9H9M ), après celle de la Carter Family, ou plus proche (enfin quand je dis proche, ça date un brin tout de même...) celle de Scruggs, Watson, Travis & Mother Maybelle sur le triple album du même nom (en collab' avec le Nitty Gritty Dirt band), fait quand même pâle figure.

Pour résumer, il joue un genre de Folk-bluegrass-punk, c'est ça ?
Sa voix et son intonation m'ont rappelé celle de Shane McGowan (le chanteur des Pogues). Et physiquement, il y a un petit quelque chose, aussi.

Mais sans doute son charisme m'échappe-t-il ? Pourtant, je ne trouve pas qu'au prime abord il s'impose particulièrement en tant que musicien, ni que ses talents de chanteur soient si évidents, même si, en revanche, je salue l'effort d'expression en acoustique.
Donc voilà, navrée d'être nettement moins enthousiaste que tu ne l'es à son sujet...

Merci à toi, en tout cas,  pour ces deux découvertes successives, c'est toujours intéressant !

Et que c'est bon, un forum vivant ! bounce

PS: Juste une précision, il est allemand ou américain?
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Phil cotton color le Jeu 20 Juin 2013 - 11:15

Un peu de l'avis de Flo ! Ce papa cheval ne me fait pas vraiment hérisser les poils de la crinière ! Faut dire que j'ai un peu de mal avec le kazoo, ce qui a peut être tendance à altérer mon objectivité sur l'ensemble. Wink

Cela dit, on ne peut pas nier l'originalité ni le talent musical du bonhomme. La voix me plait beaucoup moins... Disons qu'elle se marie bien avec le kazoo... Rolling Eyes  Laughing  Si je veux être vraiment franc et sincère, je dirai que l'ensemble fait un peu trop "blanc bec-red neck" pour mes goûts musicaux...

En tout cas, rien que pour la découverte, ça vaut quand même le détour... Twisted Evil  Thancks Blues Rules !
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Flovia le Jeu 20 Juin 2013 - 15:29

Flovia a écrit:

PS: Juste une précision, il est allemand ou américain?

Oups, la réponse était dans le sous-titre, j'avais pas fait gaffe... Allemand, donc!
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Old_Debris le Jeu 20 Juin 2013 - 16:15

On dirait vraiment la musique de l’Amérique profonde celle de "Délivrance", ni la voix ni kazoo ne me dérange, je trouve même que sur la 1ere vidéo la voix est intéressante si elle n'est pas trafiquée.
J'ai l'impression d'entendre un orchestre par moment, il est assez fort ce type, on pourrait s'imaginer un type assez obtus sur lequel viendrait buter des esclaves qui créerait le blues en utilisant ses codes pour pouvoir communiquer sans trop de risque.  Laughing
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Message par Blues Rules le Ven 21 Juin 2013 - 10:37

Pour répondre un petit peu en vrac à tout le monde :
oui, il est bien allemand
non sa voix n'est pas trafiquée
c'est vrai qu'ils sont des cas où le kazoo tombe à plat, mais je trouve qu'il se marie ici assez bien à sa voix, sa mandoline et sa pedal-bass...
j'aime bien la remarque sur l'orchestre, car après tout c'est ce qui demandé d'un OMB / homme orchestre Smile
les noms des genres, c'est toujours un peu hazardeux... disons que je le définirais assez comme un blues de blanc tinté d'americana et de hillbilly... :/

l'album Dead Dog on the Highway est vraiment à écouter dans son intégralité, ça vaut le coup de se laisser porter...

merci pour vos impressions musicales
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

http://www.Blues-Rules.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut