Hillstomp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hillstomp

Message par Blues Rules le Mer 19 Juin 2013 - 16:27

je suis avant tout très nul pour écrire les bios des groupes, mais je vais tâcher de m'y employer avec sérieux :

[hum huuum hum]

Bon, John et Henry (oui, comme John Henry Wink ils se sont plutôt bien trouvés) puisent et tirent leur inspiration des RL Burnside, Fred McDowell et consorts des collines du nord du Mississipi... et d'ailleurs le nom de Hillstomp n'est pas sans rappeler un titre de Robert Belfour.
Bref, John Johnson et Henry Kammerer se sont vite entendus musicalement et en 2001 né ce groupe.

Les rôles semblent assez bien répartis : Henry à la guitare slide (avec le bottleneck à l'index) et John à la percu (il ne se définit pas comme batteur)... mais hum, quoi ? O_O John joue à la fois de la guitare ET de la batterie, et Henry tape sur les cymbales...
Et oui, ce duo surprenant enchaîne les morceaux en live avec une belle énergie...

En fait je ne sait pas parler de style, de toucher de tessiture de truc du genre, car je ne suis n'y musicien ni utilisateur de ce vocabulaire, voici une vidéo :

Jumper on the Line :

En 2010 j'allais les rencontrer dans l'Oregon, on a beaucoup discuter, ce sont des personnes d'une extrême gentillesse et sympathiques et abordable...

Beaucoup de scène et peu d'albums, on en compte cependant 4 très bons :
2005: One Word
2005: The Woman That Ended the World
2007: After Two But Before Five
2010: Darker the Night

Après deux années sur des projets individuels, les revoici ensemble à faire danser les foules de l'Oregon !

"So when we decided to become a band ten years ago, it was pretty much because we fell in love with the music been made by RL Burnside, Cedric Burnside and Kenny Brown" - John au BR 2012
et du coup on a fait monté Kenny sur scène pour leur dernier morceau Smile

Après, Henry sautait backstage comme un enfant qui déballe ses cadeaux de Noël.

d'ailleurs, le voici dans le public pendant le set de Kenny Smile

certains ici doivent les connaitre (du moins musicalement) et je vous laisse la partie technique Smile
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hillstomp

Message par Flovia le Mer 19 Juin 2013 - 20:27

Chouette, le temps d'un coup de fil (certes substantiel) assorti de qq menues occupations, et me voilà exaucée, servie sur un plateau, dirais-je même! cheers
Merci Blues rules , j'apprécie l'effort!

Sympa, ces Hillstomp ! On retrouve l'énergie de RL sur cette cover. Une part de l'hypnotisme initial du titre, également.

Je ne saurais malgré tout te dissimuler ma préférence pour l'original de Burnside, décliné en acoustique (et présent sur les albums: 'Mississippi blues', 'First recordings' & 'Mississippi Hill, Country blues', dans des versions très proches les unes des autres). Mais je suppose que tu t'y attendais, surtout après notre échange... Wink

Néanmoins, ils envoient, les deux compères, aucun doute !

- - -
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Blues Rules le Mer 19 Juin 2013 - 20:33

J'essaierai de mettre d'autres vidéos à l'occasion...
Pour ce qui est de Jumper On The line, j'en ai une vingtaine de versions (plein de RL, une de Kent Burnside... et même une de Seasick Steve Wink )
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Blues Rules le Ven 21 Juin 2013 - 10:45

Comme promis voici une autre vidéo, une reprise de plus Smile et cette fois-ci de mon morceau de blues préféré du monde entier : YOU GOT TO MOVE :
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut