MENINBLUES en concert(s)

Aller en bas

MENINBLUES en concert(s)

Message par Phil cotton color le Ven 7 Juin 2013 - 17:13

Vous, les vrais amateurs de Blues, le savez déjà, cette musique ne se goûte vraiment que dans la proximité, je dirais même la promiscuité, avec les musiciens. Pour que le feeling passe et vous déchire les neurones, les tripes et éventuellement le coeur, il faut instaurer une véritable osmose entre l’artiste, le public, le lieu et la musique. Dès lors, foin des immenses salles impersonnelles où les premiers rangs sont à 15 mètres de la scène, haro sur les fauteuils spacieux et confortables, les sonos gigantesques réglées au quart de poil par de vrais professionnels du son… Non, mille fois non ! le Blues, le vrai, se trouve dans la misère, la crasse, la sueur, le sperme, l’improvisation, l’à peu près, la tension et l’urgence…

Aussi, toujours soucieux d’apporter à leur public de connaisseurs tout ce qu’il est en droit d’attendre, les membres de MENINBLUES répètent le moins souvent possible, s’enorgueillissent de ne jamais faire de balance, ne se lavent pas les 3 jours précédant un concert et s’engagent à ne chanter que le fric, l'alcool et le sexe (de toutes façons, il n’y a que ça qui les intéresse dans la vie…). De plus, preuve, si besoin est, de la franchise de la démarche, MENINBLUES a récemment refusé un passage de 15 jours à l’Olympia (trop guindé !), une semaine à Bercy (trop froid !) et 2 concerts exceptionnels au stade de France (trop grand !). Conséquence, maintenant les tourneurs américains hésitent un peu à nous proposer le Madison Square Garden… Mais on est puriste ou on ne l’est pas, n’est ce pas ?

Alors, ne boudez pas votre plaisir et ne laissez pas passer l’occasion de venir écouter un vrai groupe de Blues et de Rock dans son élément, ces petites salles du Swan ou du Cavern, où vous pourrez à loisir profiter des miasmes des chanteurs(ses), sentir littéralement la présence des fauves sur scène et vous délecter des miaulements de chats écorchés produits par nos instruments désaccordés. Et ces prochaines prestations, aussi rares que précieuses, auront lieu les…

Samedi 15 juin 2013 à 21h30
au Swan Bar
165, boulevard du Montparnasse
75006 Paris
RER B Port Royal, métro Raspail
tél : 01 44 27 05 84


et…

Vendredi 21 juin 2013 à 23h00
au Cavern Club
21, rue Dauphine
75006 Paris
métro Odéon, Saint-Michel
tél : 01 43 54 53 82



Les meninblouseux et meninblousettes :

Thyboy guitar : chant et guitare
Phil cotton color : chant et guitare
Maria Holesova : chœurs
Julie Nemer : chœurs
Géraldine Morciano : chœurs
Pascal Isabellon : basse
Arnaud Missakian : batterie
avatar
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5102
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MENINBLUES en concert(s)

Message par Phil cotton color le Ven 14 Juin 2013 - 19:24

Comme ça approche vraiment, je relance la machine...
Bon, si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal non plus... Laughing
avatar
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5102
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum