Stevie Ray Vaughan

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Stevie Ray Vaughan

Message par sergio88 le Mer 16 Mai 2007 - 23:26

axsir a écrit:Yes, un super son que je lui préfère à celui de maintenant, trop brillant dans le léger crunch et un peu moche qd il met en route son medium booster (je trouve les lace meilleurs que les noiseless à ce petit jeu).

Perso je n'aime pas du tout le son des Lace Sensor.
Lace Sensor + Phil Collins =

@+

http://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par sicnarf le Jeu 17 Mai 2007 - 3:45

Justement, sur le Cd 2 du live at montreux, à la chanson Ain't gone 'n' give up on love, lorsque notre ami SRV commence son solo, l'image coupe et il se retrouve avec son autre guitare scratch
Pourtant, le son reste le même et le solo se fait sans interruption...(On l'entend aussi sur le Live Alive où le solo suit son cours normalement)
Et d'ailleurs, est-ce vraiment la version du Live Alive, alors qu'on peut entendre des subtiles différences dans la voix, et que le solo est pareil...?
Quequ'un peut m'expliquer la chose, si ce n'est pas déjà fait ailleurs sur le forum?!
http://www.youtube.com/watch?v=Tw_zmT1-nII
sicnarf
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par MrClean le Jeu 17 Mai 2007 - 12:23

J'ai aussi remarqué ce "détail".............il doit peut etre avoir un second concert,c'est pas possible autrement de changer aussi vite une gratte............. Rolling Eyes
Bref,je ne comprend pas Laughing
MrClean
Delta King
Delta King

http://www.chicken-bone.fr

Message par fifi le Ven 25 Mai 2007 - 21:24

ben moi le cd1 de montreux je ne peux pas ....je ne supporte pas qu'on hue a ce point stevie,meme si ce n'etait pas du jazz un vrai zicos aurai vu le talent immense du bonhomme!!!! et puis le cd2 ya quand meme l'enorme tin pan alley avec j.coppeland ,une tres bonne version de voodoo chile et ma version prefere de texas flood alors..dommage que life without you n(arrive pas a la cheville de celle de pori jazz festival de 85 aussi a+
fifi
Deep South
Deep South

Message par Leekarbonat le Lun 28 Mai 2007 - 17:37

sicnarf a écrit:Justement, sur le Cd 2 du live at montreux, à la chanson Ain't gone 'n' give up on love, lorsque notre ami SRV commence son solo, l'image coupe et il se retrouve avec son autre guitare scratch
Pourtant, le son reste le même et le solo se fait sans interruption...(On l'entend aussi sur le Live Alive où le solo suit son cours normalement)
Et d'ailleurs, est-ce vraiment la version du Live Alive, alors qu'on peut entendre des subtiles différences dans la voix, et que le solo est pareil...?
Quequ'un peut m'expliquer la chose, si ce n'est pas déjà fait ailleurs sur le forum?!

Il me semble de Stevie casse une corde à ce moment et change de guitare, tout cela à été coupé au montage bien évidemment...
Sinon la version de Live Alive est la même que celle du live.
Leekarbonat
At The Crossroad
At The Crossroad

Message par acid le Lun 28 Mai 2007 - 18:25

Leekarbonat a écrit:
sicnarf a écrit:Justement, sur le Cd 2 du live at montreux, à la chanson Ain't gone 'n' give up on love, lorsque notre ami SRV commence son solo, l'image coupe et il se retrouve avec son autre guitare scratch

Il me semble de Stevie casse une corde à ce moment et change de guitare, tout cela à été coupé au montage bien évidemment...
Sinon la version de Live Alive est la même que celle du live.

lol! C'est sur que ca le fait pas beaucoup. Masi ca serait une bonne explication.

Entre les morceaux, certaines fois, les guiatristes changent leurs guitares a cause de 'accordage different, ca peut etre une solution. Ca depends si il s'arrete pendant le solo (dans ce cas, ca permettrait beaucoup de chose).

geek
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par axsir le Lun 28 Mai 2007 - 20:19

SRV n'était pas trop du genre "j'ai une gratte pour le couplet 1&3, une autre pour le solo n°3 et une 3ème pour le couplet final".

Au contraire, ce serait plutôt "je pete une corde, m'en fout il m'en reste 5 autres".!! Laughing Laughing

D'ailleurs, il y a un concert qui a été filmé et où il pète une corde et continue le solo en redoublant d'intensité.

Changement de gratte suite à un pétage de corde et bidouille au montage video, ça me parait bien!!

Néanmoins, le dossier SRV reste ouvert.... Laughing Laughing
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Message par axsir le Lun 28 Mai 2007 - 21:06

Suite de l'affaire Montreux 85!! affraid affraid

Je me suis amusé à caler de manière quasi-parfaite Cool Cool la plage Ain't gone 'n' give up on love de Live Alive avec la version vidéo de cette chanson du DVD 2 de Montreux (le concert de 85 avec l'apparition de Johnny Copeland Very Happy Very Happy ).

Avant de vous livrer mes conclusions suite à cette expérience sonore, je tiens à préciser que NON JE N'AI PAS QUE CA A FOUTRE!!

Et puis avec Stevie Ray, tjrs un plaisir de se livrer à ce genre de bizarrerie!

Et bien effectivement, comme il a été dit plus haut, on peut constater des différences subtiles dans la voix et d'ailleurs, au moment où il se met à chanter, on peut noter un décrochage immédiat de la ligne de chant de la version Live Alive par rapport à la version Montreux (genre 3dixièmes perdus dans la nature)
Comment ils ont fait?
A part le trou noir et un voyage espace-temps intersidéral, je ne sais rien...
scratch scratch
Pour ce qui est de la gratte : rigoureusement identique jusqu'au solo.
J'imagine mal SRV jouer exactement 2 fois la même chose, notamment sur des passage speedes en sextolets ou il tricote sévère et sur lequel l'impro est total.
On savait Stevie peu satisfait de ces versions Live, ça sent la retouche en studio tout ça...

J'adore l'arrivée de Johnny Copeland sur Cold Shot, dans le genre "attends, je suis accordé en Mi flat et pas toi, je t'explique pdt l'intro le chimili-imilimili-imilimiliblic".
Après ces petites explications, les deux gaillards déroulent comme pas permis dans leur styles respectifs, à vous dégouter de la guitare .
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Message par Jipes le Lun 28 Mai 2007 - 21:35

Je m'étonne de vos questionnements il est notoire que le Live Alive a subi des retouches en studio. Il ne faut pas oublier qu'a l'époque Stevie etait malheureusement sous l'emprise de la drogue et qu'il n'etait pas toujours au mieux de sa forme Crying or Very sad

Pour mémoire il est passé deux soirs de suite à l'Olympia et j'ai eu la chance de le voir le bon soir alors que Mauro Serri (mon prof de l'époque) se plaignait de n'avoir vu que le fantôme de Stevie la veille;

Maintenant je crois que c'est difficille a prouver mais c'est en tous cas ce que j'ai entendu dans le milieu des fans

Jipes
Jipes
Admin
Admin

http://www.mojo.fr/

Message par Ayler le Lun 28 Mai 2007 - 21:45

Jipes a écrit:Je m'étonne de vos questionnements il est notoire que le Live Alive a subi des retouches en studio.

J'ai lu une interview de SRV où il en parle.
Cela dit, c'est une pratique très courante de remonter un Live.
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

http://www.facebook.com/SugarSweet44

Message par sergio88 le Lun 28 Mai 2007 - 21:52

Ayler a écrit:Cela dit, c'est une pratique très courante de remonter un Live.

En observant bien on trouve ce genre de bizarerie sur plusieurs vidéos. Sur le DVD Crossroad Festival, Robert Cray se retrouve subitement avec une guitare de couleur différente juste à la fin du morceau.

@+

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par Pilgrim le Mar 29 Mai 2007 - 7:59

Jipes a écrit:
Pour mémoire il est passé deux soirs de suite à l'Olympia et j'ai eu la chance de le voir

Jipes

Sad il y en a beaucoup ici qui n'ont meme pas eu l'occasion d'avoir ta chance !!!!
Pilgrim
Texas Howler
Texas Howler

http://myspace.com/lawashrock

Message par Jipes le Mar 29 Mai 2007 - 9:13

Pilgrim a écrit:
Jipes a écrit:
Pour mémoire il est passé deux soirs de suite à l'Olympia et j'ai eu la chance de le voir

Jipes

Sad il y en a beaucoup ici qui n'ont meme pas eu l'occasion d'avoir ta chance !!!!

Je sais même si ja'i eu cette chance ainsi que de voir Les Fabulous Thunderbirds avec Jimmie Vaughan mais en revanche j'ai loupé Muddy Waters ou Chris Whitley donc tu vois j'ai aussi mes regrets !

Ceci dit ne nous trompons pas quand j'ai vu SRV c'etait fabuleux j'ai eu en effet beaucoup de chance a un jour près !

J'ai également vu Otis Rush que j'adore au Festival de Vienne mais c'etait a pleurer il gratouillait sans réussir a s'exprimer sur ses morceaux et c'est le groupe qui a dû assurer sans lui tellement il etait mal affraid L'un de mes pires souvenirs de concert pale
Jipes
Admin
Admin

Message par Eldoro le Mar 29 Mai 2007 - 23:05

p... Jipes, entre Stevie Ray et les T-Birds avec Jimmie, y'a du concert mythique la !

Otis Rush devait repasser a Vienne une année, mais ca a été annulé, c'est peut etre mieux comme ca...
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

http://boogieramblers.bandcamp.com

Message par Jipes le Mer 30 Mai 2007 - 8:44

Eldoro a écrit:p... Jipes, entre Stevie Ray et les T-Birds avec Jimmie, y'a du concert mythique la !

Otis Rush devait repasser a Vienne une année, mais ca a été annulé, c'est peut etre mieux comme ca...

J'ai eu la chance d'habiter Paris a cette époque là malgré tout c'est quand même plus facile de voir des artistes sur Paris qu'en Province a mon grand regret pale

Ceci dit avec les festivals de l'été la province est gâté mais il faut pas hésiter a faire des Km

Jipes
Jipes
Admin
Admin

Message par Garbage Man le Mar 24 Juil 2007 - 19:06

Je suis content de voir qu'il y a autant de fan de SRV sur ce site.
J'aurais pensé que quelques puristes seraient venu poster des messages pour démolir le mythe SRV comme ceux qui ont sifflé SRV au festival de Montreux de 1982.
J'ai découvert SRV il y a un an lorque mon voisin m'a prêté le DVD live à Austin avec les extraits des concerts de 1983 et de 1989.
Je suis resté scotché pour la première fois de ma vie et même Hendrix,Clapton,Page,Alvin Lee,Rory Gallagher ne m'ont jamais mis sur le cul comme ça alors que je suis énormément fan.
Depuis SRV est devenu mon gratteux préféré (tout style confondu) pourtant je découvre toujours des tas de guitaristes mais aucun ne me donne l'effet que j'ai eu la première fois que j'ai découvert SRV.
Si je devait donner mes 3 chansons lives préféré je dirais:
-Hideway/Rudemood au festival de Montreux 1982.
-Look at little sister en duo avec Johnny Coppeland au festival de Montreux 1985.
-Tightrope à Austin City Limit 1989 j'en ai les larmes aux yeux à chaques fois que j'écoutes les deux solos.
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Message par tix le Mar 24 Juil 2007 - 19:31

Ma première claque visuelle concernant Stevie : Live At The El Mocambo. Pour moi le meilleur Live qu'il ai fait, tout simplement énorme, énergique, techniquement parfait, rien à dire. La seconde claque après le Live At Montrey de Jimi.

J'aimes beaucoup également le Live At Tokyo.

Je me suis rendus compte des sifflets à Montreux 82 que la deuxième fois ou j'ai visioné le live, j'en croyais pas mes oreilles ! Alors que j'aurais tout donné pour y être, des abrutis sifflet l'artiste, c'est consternant.
tix
Deep South
Deep South

Message par Old_Debris le Mar 24 Juil 2007 - 19:58

Albert King a écrit:Je suis content de voir qu'il y a autant de fan de SRV sur ce site.
J'aurais pensé que quelques puristes seraient venu poster des messages pour démolir le mythe SRV comme ceux qui ont sifflé SRV au festival de Montreux 1985.

King, du blues, il y en a pour tous les gouts, des qui aiment untel et des autres qui l'aiment pas, et il n'est pas question de démolir un artiste, seulement d'en discuter, chacun avec ses arguments et le tout dans la bonne humeur, même si il y a quelquefois des plaisanteries et des moqueries, de bon aloi, cela va de soi.

Perso SRV il m'indiffère, mais je poste rien parce que je n'ai pas d'argument.
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Message par sergio88 le Mar 24 Juil 2007 - 20:10

Old_Debris a écrit:Perso SRV il m'indiffère, mais je poste rien parce que je n'ai pas d'argument.

Moi je poste parce qu'il faut faire tourner le forum pendant que certains sont en vacances Laughing

de bon aloi... bon aloyau de boeuf lol!

@+

Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par Jungleland le Mar 24 Juil 2007 - 21:42

Albert King ça ne m'étonne pas qu'avec un tel pseudo tu apprécies SRV dont Albert King a été l'une des sources d'inspiration.

Pour ma part j'apprécie l'homme, sa fragilité; c'est aussi l'un de ceux qui m'a permis d'approfondir ce style et d'avoir envie de découvrir d'autres bluesmen moins connus. Il a su mixer différentes influences et y apporter son style personner mais aussi populariser ce genre et lui permettre de survivre aux calamiteuses années 80

bref je l'aime vraiment bien mais sans doute pas au point de l'idolatrer et de lui trouver toutes les qualités Wink

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par rico le Mar 24 Juil 2007 - 22:05

fifi a écrit:..dommage que life without you n(arrive pas a la cheville de celle de pori jazz festival de 85 aussi a+

Alors moi qui reste sur le c** à chque fois que j'écoute Life without You de Montreux...faudra que je jette une oreille sur cette autre version...même les 2 oreilles
rico
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par sami le Mar 24 Juil 2007 - 22:54

OD et Sergio, vous etes des personnes d'une grande sagesse !
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Message par Garbage Man le Mar 24 Juil 2007 - 23:03

Jungleland a écrit:
bref je l'aime vraiment bien mais sans doute pas au point de l'idolatrer et de lui trouver toutes les qualités Wink

Je ne l'idolatre pas non plus mais je l'admire énormement d'ailleurs je n'ai aucun poster ni de T-Shirt SRV.
Et puis j'ai pour principe de me dire qu'il y a des musiciens exceptionnel mais il est hors de question de me mettre à les vénérer comme des divinités,ils jouent extraordinairement bien mais ils n'en restent pas moins des hommes.
T'inquiète pas je suis pas en pleine crise d'adolescence et je ne cherche pas à ressembler à un musicien auquel je pourrais m'identifier.
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Message par Jungleland le Mar 24 Juil 2007 - 23:10

oups désolé je ne parlais pas pour toi; je parlais en général de certaines réactions que je peux lire sur des forums Wink

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par sergio88 le Mar 24 Juil 2007 - 23:13

rico a écrit:...faudra que je jette une oreille sur cette autre version...même les 2 oreilles

Fait gaffe tu vas finir par ne plus rien entendre Laughing

@+

Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut