Hi Guys,

Hi Guys,

Message par Milasi le Jeu 21 Mar 2013 - 17:00

Salut les amis du blues,

Çà fait un petit bout de temps que visite ce site formidable qu’est aupaydublues.com mais sans jamais franchir le pas de l’inscription. Mais voilà, les sujets passionnants et la bonne ambiance du forum m’ont finalement décidé et j’ai signé :-)

Je suis évidemment passionné de blues (entre autres passions...), sinon je ne serais pas là :-) . Je suis plutôt orienté vers les guitaristes et, dans une moindre mesure, les harmonicistes. J’aime le blues « classique », voire roots... Parmi mes bluesmen préférés, on trouve Buddy Guy, Junior Wells, Sonny Terry/Brownie McGhee, Muddy Water, James Cotton, Hubert Sumlin, Jimmy Reed, Sonny Boy Williamson, les 3 kings (B.B., Albert et Freddy)... et tant d’autres... Mais je ne suis pas sectaire, j’écoute aussi « les jeunes » comme Robben Ford, Joe Bonamassa, Fred Chapellier, Walter Trout, Kenny Wayne Sheperd... ou encore, Eric Bibb, Keith B. Brown en acoustique. Je suis également fan inconditionnel de ZZ TOP, qui pour moi, est bien un groupe de Blues.

Il y a quelques années, mon boulot m’a amené à Chicago... le rêve... J’y suis resté une semaine, la journée au travail et les nuits dans les clubs de Blues. Du coup, çà a été une semaine un peu fatigante mais tellement enrichissante et pleine de bons souvenirs. Il y a eu notamment une soirée au Buddy Guy’s Legends (le club de Buddy Guy, comme le nom l’indique :-)) qui marqua un tournant dans ma vie de fan de blues. Déja, ce qui est extraordinaire c’est que Buddy Guy se promène dans son bar et discute très simplement avec les gens. Ensuite, c’est l’atmosphère... Ce soir là, Bryan Lee donnait un concert. Bryan Lee et son groupe était au top de leur forme (notamment un pianiste incroyable dont j’ai oublié le nom) mais l’ambiance est montée d’un cran quand Buddy Guy est monté sur scène et a tapé le boeuf avec le groupe. Puis, au bout d’un moment, Buddy Guy annonce qu’un de ses potes vient d’arriver et l’invite à monter sur scène... c’était Lonnie Brooks ... et voila nos trois bonhommes en jam session.... Je n’ai pas le vocabulaire pour exprimer ce qu’on peut ressentir à ce moment, mais quand j’y repense je vois la scène de l’église dans le film (culte) « Blues Brothers », où Elwood tombe en transe... J’ai également vu la lumière :-), j’ai alors su que je DEVAIS apprendre à jouer la guitare... sans rien connaitre à la musique... J’avais 40 piges, mais bon T-Model Ford a aussi commencé sur le tard... Bon, ok, le problème, c’est que je suis à des années lumière du talent dudit personnage :-)

Dés mon retour en France je suis donc mis à la guitare (sur une Jim Harley d’occase) et j’ai appris en autodidacte à l’aide de méthodes... Enfin, quand je dis « appris » c’est très prétentieux... J’ai l’oreille musicale et le sens du rythme d’une huitre mais je m’éclate avec le peu de trucs que je crois savoir faire. Aujourd’hui, 5 ans après, j’ai une Fender Telecaster signature Muddy Waters, une Gibson LP traditional, une acoustique Gibson Blues King et un résonateur recording King.
Je me rends compte que ce texte d’introduction est très long et je m’en excuse, mais il est très rare de pouvoir partager autour du Blues... Je me suis d’ailleurs rendu compte récemment que la plupart des gens, pourtant amateurs de musique, ne connaissent même pas les « grands » comme B.B. King ou Muddy Waters...

Allez, cette fois j’arrête (je vous promets que d’habitude, j’ai une réputation de « taiseux », comme on dit en Bretagne). Au plaisir d’échanger,

A+
Milasi

Milasi
I've got my guitar
I've got my guitar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hi Guys,

Message par TheLeper le Jeu 21 Mar 2013 - 17:19

Bienvenue Mr Milasi ! Je suis content de rencontrer un autre fan de ZZ Top... Very Happy
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par Jungleland le Jeu 21 Mar 2013 - 17:54

au contraire n'hésite pas à t'exprimer, c'est ça qui fait vivre le forum !

Sois le bienvenu ici Very Happy

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par bluesy1968 le Jeu 21 Mar 2013 - 17:56

bluesy1968
Delta King
Delta King

Message par sergio88 le Jeu 21 Mar 2013 - 17:58

Milasi

http://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par tiludog le Jeu 21 Mar 2013 - 18:17

Ami breton
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Phil cotton color le Ven 22 Mar 2013 - 14:08

Milasi

Belle présentation... N'hésite surtout pas à de nouveau battre en brèche ta réputation de taiseux ! Laughing
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Patrick harmo le Dim 24 Mar 2013 - 13:34

Bienvenue!!!!
Il ne faut jamais hésiter à parler de ses passions cheers

Patrick harmo
At The Crossroad
At The Crossroad

Message par jb28 le Dim 24 Mar 2013 - 13:46

Bienvenue à toi Milasi
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Jipes le Dim 24 Mar 2013 - 15:31

Salut à toi Milasi, soit le bienvenu parmi nous c'est toujours un bonheur d'accueillir un passionné qui de plus a eu l'opportunité d'aller dans une des mecques de cette musique.

Pour ton apprentissage de cette musique qui nous est chère tu trouveras pas mal de vidéos sur ce site dans la section Chaîne Guitare Blues
Jipes
Admin
Admin

http://www.mojo.fr/

Message par Mr Bear le Lun 25 Mar 2013 - 9:30

Un taiseux qui aurait serré la pogne de Buddy a forcément des choses à dire.
Wellcome.
Mr Bear
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par Invité le Lun 25 Mar 2013 - 18:51

Bienvenue ici !!^^

Invité
Invité

Message par Milasi le Mar 26 Mar 2013 - 23:07

çà c'est un acceuil chaleureux Smile merci à tous

Milasi
I've got my guitar
I've got my guitar

Message par MERDRIN le Ven 29 Mar 2013 - 12:02

Salut MI-LA-Si,
déjà un pseudo qui rentre dans le vif du sujet et plante bien le décor.
Un Taiseux chez nous (Breizhland), c'est plutôt un gage de sagesse.....
Tu ne pouvais mieux trouver que l'ami Buddy pour un baptème du Blues. Beaucoup en rêve car il reste une des dernières légendes vivante de ceux qui ont vécus et fait ce que nous écoutons tous encore aujourd'hui et avec l'humilité et la dérision qui font les très grands.
Tu as la chance de résider dans une des régions les plus actives et prolifiques en matière de Blues amateur et pro. Si tu es intéressé, je te donnerais les liens de ceux qui font le boogie dans le secteur.
Kenavo et Blues da viken
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Message par Milasi le Ven 29 Mar 2013 - 18:36

MERDRIN a écrit:Salut MI-LA-Si,
déjà un pseudo qui rentre dans le vif du sujet et plante bien le décor.
Un Taiseux chez nous (Breizhland), c'est plutôt un gage de sagesse.....
Tu ne pouvais mieux trouver que l'ami Buddy pour un baptème du Blues. Beaucoup en rêve car il reste une des dernières légendes vivante de ceux qui ont vécus et fait ce que nous écoutons tous encore aujourd'hui et avec l'humilité et la dérision qui font les très grands.
Tu as la chance de résider dans une des régions les plus actives et prolifiques en matière de Blues amateur et pro. Si tu es intéressé, je te donnerais les liens de ceux qui font le boogie dans le secteur.
Kenavo et Blues da viken
Salut Merdrin,

Je suis intéressé par les liens que tu peux avoir, cool... Merci. Sinon, c'est vrai qu'avec tous les furieux de la 6 cordes qui trainent sur ce forum, j'ai été surpris que le pseudo soit libre Smile

PS: ma soirée chez Buddy n'était vraiment un baptème car je me shootais déja au Chicago Blues depuis de nombreuses années; par contre on peut parler d'électrochoc Laughing

Kenavo

Milasi
I've got my guitar
I've got my guitar

Message par MERDRIN le Sam 30 Mar 2013 - 11:26

Milasi a écrit:
Salut Merdrin,

Je suis intéressé par les liens que tu peux avoir, cool... Merci. Sinon, c'est vrai qu'avec tous les furieux de la 6 cordes qui trainent sur ce forum, j'ai été surpris que le pseudo soit libre Smile

Kenavo

je t'ai envoyé un message en privé avec quelques adresses locales ....
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé