Blues Marmotte

Blues Marmotte

Message par Blues Marmotte le Mar 11 Déc 2012 - 22:48

Salut, Je viens de vivre une très mauvaise expérience. Je viens d'arriver et j'ai posté deux messages à propos d'un grand artiste (à mes yeux) - Monsieur Bobby Dirninger www.bobby-dirninger.com - un artiste français qui a percé aux Etats-Unis, mais pas en France. Il était même numéro un aux blues charts aux Etats Unis en 2010. Je pensais qu'il allait être admiré, ceci étant un forum francophone du blues, mais non!!! Mes messages étaient supprimés parce qu'ils étaient pris pour de la pub.

Alors, je me présente pour essayer de vous expliquer - je suis un énorme fan très enthousiaste de Bobby Dirninger. Je voulais vous parler de lui, car je vis avec des gens qui ne sont pas très Blues et qui n'apprécient pas sa musique. Je suis anglaise donc je me retiens peut-être moins que vous dans mon enthousiasme de partager ma passion avec vous...

Je me bats contre un cancer depuis 3 ans, donc maintenant que je sors de l'autre côté je croque la vie à plein dents!

J'ai rencontré Bobby il y a un an. Sa musique m'a cogné dans le ventre litéralement. Je n'ai jamais vu un artiste jouer avec son âme à ce point. Lui et sa musique ne font qu'un!!!! J'étais assez déprimée à l'époque vu que j'avais pris beaucoup de poids avec tous mes traitements et mes cheveux étaient très courts suite à la chimio.

J'ai étudié sa façon de jouer. Je joue à la flûte et au violon, mais je suis amateur. Je me disais - eh voilà - c'est ça le secret. Il faut essayer de sentir la musique dans son ventre et de la sortir de ses tripes, au lieu d'essayer de jouer toujours parfaitement bien côté technique à chaque fois....

Je suis rentrée à la maison et depuis j'essaie de jouer plus à la façon Bobby pour mettre plus de vie, de sentiments et de sensibilité dans ma musique. J'étais perdu, j'ai perdu les repères de ma vie avant le cancer. Ce gars m'a donné un noveau départ dans la vie. Depuis je vais beaucoup mieux dans ma tête. Alors je lui suis hyper reconnaissante. J'ai envie que le monde entier découvre sa musique et l'adore autant que moi!!! Qu'il passe en boucle à la radio et qu'il connait enfin le succès qu'il mérite. Certe je vais beaucoup vous parler de Bobby, mais s'il vous plaît ne le prenez pas mal. Il n'est pour rien, il ne sais même pas que je suis ici! Je suis ni agent ni promoteur - je suis juste fan....

Ne vous inquiétez pas, je vous parlerai d'autres artistes que j'aime bien aussi et je partagerai leurs clips et j'ai hâte de lire vos messages et de découvrir les artistes que vous appréciez aussi!!! Ce Forum pour moi est un lieu d'échanges et je compte profiter un max, plus après Noël car pour l'instant je suis un peu débordée avec des activités et des concerts de fin d'année.

Donc désolée de vous avoir brusqué, ce n'était vraiment pas mon intention, mais comprenez bien qu'en vous découvrant je voulais tout simplement vous présenter cet artiste incroyable le plus vite possible!!!!!

Eh bien - je pense que ça suffit pour ce soir.... Tout bon à vous tous!!!!

Blues Marmotte
Mannish Boy
Mannish Boy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blues Marmotte

Message par Jungleland le Mer 12 Déc 2012 - 7:20

Sois le bienvenu sur le forum

au plaisir de te lire et tous mes voeux dans cette nouvelle vie qui s'annonce pour toi

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par Blues Marmotte le Mer 12 Déc 2012 - 8:08

Merci!!! Ca me touche beaucoup!!! Very Happy

Blues Marmotte
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par sergio88 le Mer 12 Déc 2012 - 9:09

la Marmotte Milka.

Bon courrage pour ta nouvelle vie.

P.S. : les gens qui arrivent ,défoncent la porte et ne disent pas bonjour, je les , non mais ! Laughing

https://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par Phil cotton color le Mer 12 Déc 2012 - 9:31

Blues Marmotte !

Merci pour la présentation détaillée. C'est en effet beaucoup plus sympa de se présenter avant de balancer un message qui pouvait bien passer pour de la pub... Twisted Evil
Je vois que tu es une fan absolue de Bobby Dirninger... que je ne connaissais pas... Tu es sûre qu'il est si célèbre que ça aux USA ?
J'espère que tu interviendras dans les différents topics du forum... même s'ils ne parlent pas forcément tous de Bobby Dirninger... Laughing

Bon courage et au plaisir de te lire !...
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Mr Bear le Mer 12 Déc 2012 - 9:43

Hello Marmotte, pas fan de ce que j'ai entendu de Bobby mais tu t'en remettra je pense vu très trajet.

Bienvenue et trouve ton compte ici bas.
Mr Bear
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par MERDRIN le Mer 12 Déc 2012 - 10:14

Bonjour Marmotte et bienvenue parmi nous !!! cheers
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Message par Blues Marmotte le Mer 12 Déc 2012 - 10:55

Merci tout le monde!!!! Vous êtes trop chou!!!! Je suis sûr qu'on va bien s'amuser!!!!!!! Soyez patient!!! J'ai pas mal de choses à faire avant les fêtes... Entretemps:

@ Merdrin: Merci beaucoup!!!!
@ Mr Bear: Oh oui!!! Ne t'inquiètes pas - chacun ses goûts - c'est ça qui est chouette dans un forum, nous allons partager plein de choses ensemble!!!!
@ Phil et tout le monde: Certe, Bobby est moins connu aux USA maintenant - les choses changent vite!!!! Mais quand t'as le temps regardes sa bio, il avait vraiment un parcours de rêve aux allentours de 2010. Il y a des articles dans sa bio pour le prouver. En tout cas il sera toujours numéro 1 dans mon coeur!!! Laughing Mis comme je dis, j'aime d'autres artistes aussi que je vais partager avec vous, comme Richard Townend - il est génial aussi - est-ce que vous le connaissez tout le monde??? En général j'ai des coups de coeur pour les artistes indépendants et moins connus!!! Je trouve que la vie n'est pas juste - la vie d'un artiste est très dure - injuste parce qu'ils bossent très dur pour presque rien, mais heureusement qu'ils le font, car on ne peut pas vivre sans la musique!!!! N'est-ce pas les gars???
@ Sergio: Hi-Hi!!!!! Laughing Désolée je n'ai pas vraiment l'habitude des forums.... moi et la technologie moderne on ne fait pas trop un..... mais j'apprends!!!!

Bien, il faut que j'y aille!!!! Extra!!! Je me sens déjà super bien parmi vous!!! J'essayerai de repasser toute à l'heure pour lire quelques postes!!!!

Il faut être patient. Si je vous brusque, ce n'est pas fait exprès!!!! C'est juste que je suis nulle!!!!! Laughing

Blues Marmotte
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par Jipes le Mer 12 Déc 2012 - 11:21

Soit le bienvenue ici Marmotte, je respecte ton enthousiasme car je sui un homme de coup de coeur alors bravo d'essayer de faire partager ton admiration pour ce musicien c'est très louable.

Je connais un peu Bobby Diringer puisqu'il s'est pas mal produit ici en Alsace d'ou il est opriginaire (je l'ai vu dans un petit pub il y 15ans). Il a fait ses premières armes en s'inspirant de Guy Roel et de Benjamin Théoval qui sont deux figures régionales très importantes pour cette musique. Je lui souhaite un bel avenir en tous cas
Jipes
Admin
Admin

https://www.mixcloud.com/radio-mne/playlists/kind-of-blues/

Message par blues bibliophilia le Mer 12 Déc 2012 - 13:48

Bienvenue Marmotte, et santé !
blues bibliophilia
Texas Howler
Texas Howler

http://blues-bibliophilia.eklablog.com

Message par Blues Marmotte le Mer 12 Déc 2012 - 16:23

Bonjour Jipes!!! Ahhhh enfin quelqu'un qui aime Bobby!!! Il était en Alsace il y a quelques semaines pour 2 concerts! Maintenant il habite Limoges. Si jamais tu veux te remettre en contact avec lui il a une page officel sur Facebook et tu peux le contacter à travers son site web!! Je ne sais pas comment il était il y a 15 ans, mais il est resté super sympa - très simple et humble. Je l'ai rencontré à St Palais en vacances il y a un an. Après j'ai lu sa bio. Sacré parcours!!! Incroyable!!!! Alors toi aussi t'es musicien? Je t'ai trouvé sur Youtube! T'as joué avec de supers musiciens et en Mojo t'es pas mal non plus!!!! Bravo!!!!!

Merci Bues Bib!!! Toi aussi t'es musicien? Et Phil et Sergio? - jolie guitare Sergio!!! Et vous les autres?

Blues Marmotte
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par BAYOU le Mer 12 Déc 2012 - 17:16

santa
Bienvenue, content de voir que ton post n'était pas de la pub.
Sinon à part Bobby Diringer tu écoutes quoi comme zique?

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Message par Flovia le Mer 12 Déc 2012 - 18:25

Bienvenue parmi nous, Blues Marmotte! Very Happy

Et comme le disait si justement Phil, n'hésite pas à participer! Wink

PS: A propos, Demoiselle marmotte ou bien damoiseau?
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Blues Marmotte le Mer 12 Déc 2012 - 19:13

@Bayou - Salut!!! J'adore plein de styles différents. J'aime bien Richard Townend, Katie Bradley, Cee Cee James, Stacey Kent, Sarah Blasko, Nigel Shaw, James Blunt, Coldplay, Sting, Joe Cocker, Eri Clapton, The Eagles, Bob Marley, Janice Joplin, Bob Dylan, Pink, Garou, Stravinsky, Brahms, Mozart, Beethoven, Vivaldi, Debussy etc. etc. etc. Les seuls trucs que je n'aiment pas ce son le Rock dur,Heavy Metal ou Punk....
@ Flovia - Salut, Flovia - c'est daoiseau!!! J'ai 2 fils (17 et 15 ans) et un mari! Un ça suffit!! Laughing

Blues Marmotte
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par Flovia le Mer 12 Déc 2012 - 19:44

Blues Marmotte a écrit:
@ Flovia - Salut, Flovia - c'est daoiseau!!! J'ai 2 fils (17 et 15 ans) et un mari! Un ça suffit!! Laughing

Dame Marmotte, dans ce cas, ou Madame. Wink ... Damoiseau est un terme ancien, de genre masculin, qui désigne un jeune gentilhomme. La langue française réserve parfois certaines subtilités délicates à démêler, mais tu t'exprimes fort bien!

Doublement ravie de ta présence parmi nous! cheers
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Blues Marmotte le Mer 12 Déc 2012 - 23:18

Ahhh merci Flovia!!! Je savais que je n'étais plus une demoiselle, donc j'ai parié sur l'autre !!! Embarassed Merci pour les infos!!!!!! Smile Tu vois c'est bien d'être ici - j'ai déjà appris quelque chose!!!!!!

Blues Marmotte
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par TheLeper le Jeu 13 Déc 2012 - 22:05

Bienvenue Blues Marmotte !!!
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par Blues Marmotte le Jeu 13 Déc 2012 - 23:36

Merci Leper! Ca fais très plaisir d'être ici!!!! C'est un forum bien vivant!!!!

Blues Marmotte
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé