Popa Chubby concerts du 27 juillet et 16 octobre dernier...

Popa Chubby concerts du 27 juillet et 16 octobre dernier...

Message par papyboyington le Jeu 25 Oct 2012 - 13:15

Hello,

Cela fait un moment que je voulais voir Popa Chubby, je l'ai raté il y a 2 ans a Camarés, j'étais donc a l'affut de la moindre info.

Et puis miracle je croise des affiches fraichement posées, j'en parle a ma moitié et nous décidons de faire la route jusqu'a Camares village de l'Aveyron ou il se produit régulierement, 90 km pour y aller c'est pas énorme, sauf qu'il faut presque 2 heures de Béziers, étant donné que c'est ce que l'on appelle de la route a biquette pour y aller.
Le concert sera en plein air avec 3 groupes prévus: Popa Chubby + Dr Feelgood + Hobo Blues
Nous partons donc aprés le taff, 2 heures et quelques virages plus tard nous voila arrivés, c'est vraiment un petit village perdu, c'est a se demander comment Poppa chubby est arrivé là.
Bref l'heure de la prestation du 1er groupe approche et il semble que la sono ne soit pas encore totalement au point, Hobo Blues (duo Montpellierain) est sur scene avec ses instruments que le gars a la sono n'arrive pas a faire sonner, 20 minutes pour que le type comprenne qu'il n'est pas sur la bonne tranche, Hobo Blues peu enfin commencer a jouer.
Bonne surprise, que ce couple plein d’énergie avec des compos trés sympa...malheureusement ils ne joueront qu'un morceau et demi, un Orage comme nous en connaissons souvent dans le sud vient mettre un terme au spectacle...30 minutes sous la flotte...on attend...puis le tourneur annonce a tout le monde que la soirée est annulée, les billets seront remboursés geek

Quelqu'un demande si Popa Chubby viendra tout de même a la rencontre de son public...réponse gênée de l'organisateur de la soirée "Popa Chubby est dégouté de ne pas pouvoir jouer, il ne sortira pas de sa loge" on connait un peu la réputation du personnage, rien d'étonnant a cela ...

3 jours plus tard nous nous faisons rembourser les billets et prenons dans la foulée les places pour Le 16 octobre a Montpellier en salle cette fois cheers

Mardi 16 octobre direction Montpellier...70 km et 45 mn plus tard nous voila au Rockstore (vive l'autoroute), la foule est au rendez vous, je suis un peu étonné, il y a Muse a l'Arena de Montpellier le même soir je ne m'attendais pas a autant de monde pour du blues.
Nous rentrons malgré tout rapidement dans la salle qui est déja bien remplie, je jette un oeil au matériel sur scene, basse, batterie, le matos de Poppa Chubby (2 fender et au milieu un Marshall jcm 900), visiblement il n'y aura pas de 1ere partie.

Je regarde un peu autour de moi et là sur la gauche de la salle Poppa Chubby en personne tout sourire est assis en train de discuter et signer des autographes Shocked
Il restera là patiemment jusqu'a ce que le tour manager l'informe du show time.

Et c'est partie pour un Concert qui va durer 3 heures...oui 3 heures de Popa Chubby qui malgré les problèmes de retour récurrents (le sondier a eu droit a quelques noms d'oiseaux) s'est laché et nous a même fait un solo de batterie franchement pas mal.
Agrémenté de quelques nouveaux morceaux, beaucoup d'anciens, des reprises de Hendrix et même un Hallelujah qui a enchanté tout le monde tellement c'était beau Very Happy

Quelques regrets pourtant:
3 heures de Popa Chubby c'est long...trés long...
3 Heures De Popa Chubby c'est fort...trés fort...trop fort...heureusement que j'avais des bouchons sur mesure pour protéger mes tympans, il doit etre vraiment trés trés sourd pour jouer aussi fort.
3 heures de Popa Chubby qui a envie d'éclater la gueule au sondier, et qui passe son temps a dire a ses zikos "look at me" parceque monsieur passe son temps a raler aprés les retours qui ne fonctionnent pas et a faire des changements comme bon lui semble, c'est chiant...trés chiant...qui peu avoir envie de bosser avec ce type confused

Bref aprés ces péripéties, je suis content d'avoir vu Popa Chubby mais pas sur que je retourne le voir scratch

papyboyington
Delta King
Delta King

Revenir en haut Aller en bas

Re: Popa Chubby concerts du 27 juillet et 16 octobre dernier...

Message par Old_Debris le Jeu 25 Oct 2012 - 14:13

Très bien ça Papy de nous faire profiter de tes aventures Chubesque. Laughing
Alors oui Hobo Blues est un duo bien sympa qui tourne pas mal à ce que je vois, c'est des gens comme eux qui assure la diffusion du blues dans l'hexagone, dommage que tu n'est pu en voir plus, mais s'ils sont Montpellierain, c'est pas très loin de chez toi ça, et tu aura l'occasion de les revoir.

je suis un peu étonné, il y a Muse a l'Arena de Montpellier le même soir je ne m'attendais pas a autant de monde pour du blues.
Ne sois pas trop étonné parce que Poppa Chubby n'est pas vraiment le représentant du blues. Evil or Very Mad

Par contre 3 heures, il ne s'est pas foutu de vous et en gueulant.....belle prouesse.
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Message par sergio88 le Jeu 25 Oct 2012 - 15:50

Merci pour le compte rendu Papy. Je suis allé voir le Popa en début de mois au NJP à Nancy. Pas par choix, j'y suis surtout allé pour voir Nina Attal et Carolina Chocolate Drops, Popa Chubby étant inclus dans le package.

Celà fait plusieurs fois que je vois le Bad Boy New-Yorkais et à chaque fois il est accompagné d'autres musiciens. Pas étonnant vu le caractère de cochon du gaillard. Idem dès que les musiciens le décrochaient du regard, ils se faisaient rappeler à l'ordre illico de manière musclée. Le pauvre bassiste, vraiment bon, mais il était complètement stressé, à tel point que sur le 1er morceau du set, après un stop il lâche une note trop tôt sur la reprise. Autant dire qu'il s'est fait fusiller du regard par Big Popa.

Les bouchons je prévois systématiquement avec lui, et j'avais prévenu mon épouse de bien se protéger les esgourdes. Il joue les fesses posées devant un Mesa, un Marshall et un Twin, il doit effectivement être sourd comme un pot, voire deux. Il a l'air d'avoir perdu quelques grammes, car il arrive à se lever de temps à autre pour jouer debout alors que la dernière fois il avait joué quasiment tout le concert assis.

Il n'a pas jouer trois heures mais deux bien tassées, alors que le tarif syndical c'est un set de 1h00 à 1h30 au NJP. Mais il a des arguments pour ne pas se faire virer de la scène. Chose étonnante, il n'a fait aucun doigt d'honneur au public, mais lui a envoyé des bisous.

Au passage Nina Attal en live c'est vachement bien, il y a de l'énergie, de la qualité, et comme ils sont jeunes, ça promet pour l'avenir. Nina vocalement a progressé je trouve par rapport aux vidéos que j'ai vu d'elle il y a quelques années.

Carolina Chocolates Drop c'est top en live, super ambiance, je me suis même fait embarquer dans une farandole, je n'avais jamais vécu ça au NJP. Si vous en avez l'occasion, je vous conseille d'aller les voir, vous passerez une bonne soirée à écouter du banjo de la guitare, du violon, du violoncelle et de belles voix.

https://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par Mr Bear le Jeu 25 Oct 2012 - 16:18

Je l'ai vu il y a une grosse dizaine d'année, une fois à l'Elysée Montmartre et une fois au palais des congrès. La première fois il partait en live après le batteur "de merde" selon lui. Sympa l'ambiance. Mais encore debout, tout le set. Homme de scène clairement, ses albums me font chier à part les lives.
Au palais, confirmation de sa pèche scénique, de son enthousiasme bourrin à donner mais quel cons avec son groupe. Rien que pour ça il mérite le prix du plus gros Dylan (matez ce troll léger et délicat.
Bref ton CR montre qu'il ne change pas ... Il ne s'approche pas de la plénitude du Blues
Mr Bear
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par Phil cotton color le Jeu 25 Oct 2012 - 17:59

Mr Bear a écrit:Bref ton CR montre qu'il ne change pas ... Il ne s'approche pas de la plénitude du Blues
Bof... Ce n'est certes pas pour le défendre (en plus musicalement j'aime moyen...), mais un grand (dans tous les sens du terme) comme Albert King avait à peu près la même attitude sur scène avec ses musiciens, qui, eux aussi, étaient terrorisés !... Comme quoi la plénitude du Blues... Rolling Eyes Laughing
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par BAYOU le Jeu 25 Oct 2012 - 19:06

Sauf que la musique d'Albert KIng c'était quand même une autre paire de manches !

Signé un anti-Popa primaire, borné, irréductible

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Message par MERDRIN le Jeu 25 Oct 2012 - 23:43

Bon , je vais conclure: pour moi, c'est un gros C ... !
de plus, plus le temps passe et plus je trouve son jeux approximatif, parfois bordellique pour un pro.
Certes il fait bien sur certains titres de reprises, mais ses compos bofbofbofff.
Gaffe aux premiers rangs: le port de la combi de plongée est impératif.!!!
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Message par Mr Bear le Ven 26 Oct 2012 - 9:02

Phil cotton color a écrit:
Mr Bear a écrit:Bref ton CR montre qu'il ne change pas ... Il ne s'approche pas de la plénitude du Blues
Bof... Ce n'est certes pas pour le défendre (en plus musicalement j'aime moyen...), mais un grand (dans tous les sens du terme) comme Albert King avait à peu près la même attitude sur scène avec ses musiciens, qui, eux aussi, étaient terrorisés !... Comme quoi la plénitude du Blues... Rolling Eyes Laughing

Je n'ai pas vu Albert King comme ça autrement qu'avec Mayal ... comme quoi la scène attaque.
Jipes attention
Mr Bear
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par sergio88 le Ven 26 Oct 2012 - 9:59

MERDRIN a écrit:Bon , je vais conclure: pour moi, c'est un gros C ... !

Pas faux. L'autre jour il est arrivé sur scène, son manager (ou plutôt son larbin) lui a servi un verre de rouge que le Popa a descendu cul sec pour faire le mariole. en cours du set il en a bu un autre cool cette fois, puis il s'est mis à la Vittel ce qui a provoqué des sifflets dans le public.

de plus, plus le temps passe et plus je trouve son jeux approximatif, parfois bordellique pour un pro.

Oui, c'est très démonstratif et comme il en met beaucoup, beaucoup, beaucoup, ça sonne bazard et c'est lassant.

Gaffe aux premiers rangs: le port de la combi de plongée est impératif.!!!

Laughing un vrai brumisateur. Il doit perdre quelques litres entre les postillons et la transpiration.

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par jb28 le Ven 26 Oct 2012 - 10:08

Ca donne vachement envie d'aller le voir, vos anecdotes lol!

Heureusement que je n'apprécie pas sa musique
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par MERDRIN le Ven 26 Oct 2012 - 10:10

Oui Serge, c'est tout à fait ça.
Perso, j'ai du mal à apprécier un artiste quand son comportement humain n'est pas à la hauteur de son talent, pour moi ça gâche ...
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par MERDRIN le Ven 26 Oct 2012 - 10:13

jb28 a écrit:Ca donne vachement envie d'aller le voir, vos anecdotes lol!

Heureusement que je n'apprécie pas sa musique

Il faut au moins le voir une fois Jean. Pour relativiser, Il n'est quand même pas dénué de talent. Rolling Eyes
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Mr Bear le Ven 26 Oct 2012 - 10:40

MERDRIN a écrit:Il faut au moins le voir une fois Jean. Pour relativiser, Il n'est quand même pas dénué de talent. Rolling Eyes

Surtout que c'est live qu'il révèle son vrai talent, c'est vraiment un homme de scène. Jugeons l'oeuvre pas l'homme. Tout le monde ne peut être Luther Allison !
Mr Bear
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par sergio88 le Ven 26 Oct 2012 - 10:42

MERDRIN a écrit:Il faut au moins le voir une fois Jean. Pour relativiser, Il n'est quand même pas dénué de talent. Rolling Eyes

Du talent oui, mais mal employé. Il sert plus à faire mousser le bonhomme qu'à la communion avec le public.

Quand à juger l'oeuvre... Ces dernières années ça part un peu dans tous les sens.

Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par papyboyington le Ven 26 Oct 2012 - 11:03

L'homme est clairement désagréable et a vraisemblablement oublié que sa guitare n'est rien sans le batteur et le bassiste qui le mettent en valeur.

Son jeu ne se renouvelle pas, même si il a fait quelques incursions rockabilly sur certains album, d'autres sont plus blues, rock voir meme hard rock (reprise de "ace of spades" de Motorhead), malheureusement son phrasé reste a peu prés toujours le même, devient vite brouillon et cela en devient lassant a la longue, ceci dit en live Hendrix était bien plus brouillon que Popa Chubby, mais lui il compensait par sa créativité.

Bref il faut le voir une fois en espérant qu'il soit dans un bon jour. Very Happy
papyboyington
Delta King
Delta King

Message par BAYOU le Ven 26 Oct 2012 - 17:06

Il existe tellement de guitaristes meilleurs que lui, que cela ne vaut pas le coup de claquer bêtement l'argent du ménage pour le voir ! Razz

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Message par Invité le Ven 26 Oct 2012 - 17:41

les derniers album sont franchement pas terrible le seul qui me plait vraiment c'est " booty and beast" ou quelque chose comme sa les lives il y'en a pas enormement en cd mais le peu quil y'a est pas trop mal donc je dirais

12 sur 20 en note general lol!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé