Tomcat Blake au Barouf (70) le 20/10/12

Tomcat Blake au Barouf (70) le 20/10/12

Message par Old_Debris le Dim 21 Oct 2012 - 16:24

Petite soirée bien sympa hier soir au "Barouf" près de Vesoul, une petite salle genre juke. Un inconvénient, on y est très mal assis sur des tabourets hauts m'enfin d'aucun diront que dans ce cas vaut mieux rester debout et se remuer le derche, enfin passons sur ces détails mineurs. L'entrée est ce jour là à 5 Euros, rien quoi, bien sûr on se rattrape un peu sur les boissons mais pas trop, de plus situé en rase campagne une voiture est nécessaire et généralement les hommes en bleu friands de ce genre d'endroit sont souvent en embuscade, donc pas d’excès.

La soirée débute assez tard vers 22h, faut dire qu'il y a peu de monde, une vingtaine de personne, ce qui permet de patienter en discutant avec les musiciens très disponible......

Le premier arrive sur scène avec une guitare acoustique il est annoncé comme "blues" et s’appelle CAROL'S COUSIN.

Au début il semble hésitant mais les spectateurs qui sont là réagissent assez bien il semble rassuré et enchaîne les titres avec une évidente envie de partager son univers, qui plus que blues est plutôt un compromis entre Dylan et Calvin Russell auquel il rendra un hommage appuyé, Russell qui s'était poiduit au même endroit deux ou trois ans auparavant.
Beaucoup d'énergie et de savoir faire chez ce musicien authentique qui sort des sons intéressants de sa gratte, il en a même trafiquée une autre afin d'avoir une résonance particulière.

Juste le temps de prendre une petite bière et c'est l'entrée en scène de Tomcat Blake.

Je le connaissais déjà pour l'avoir vu dans un petit festival et remarqué sa qualité de guitariste, Jipes m'en a dit du bien aussi la semaine dernière lors de son passage avec Introversion.
Il vient du Missouri et a poser ses valises dans la région, drôle d'idée..... Laughing

Toujours est-il qu'accompagné de musiciens locaux je pense, il nous délivre une musique personnelle,

Parfois teintée de blues ou résolument blues, on sent le mec qui à été confronté de près à cette musique à d'autre moment on sent d'autre influence comme le rock ou les Beatles, mais toujours avec un esprit où le blues est présent à chaque détours.

Très bon guitariste Tomcat Blake n'est pas pour autant un exhibitionniste et distille son phrasé de guitare avec délicatesse on peut ajouter à cela un chanteur honorable et un set de plus de deux heures. Il y aura au final une bonne cinquantaine de spectateur.
J'ai fait quelques vidéos qui ne sont pas exploitable, je ne connais pas encore toutes les ficelles de mon appareil. Rolling Eyes
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tomcat Blake au Barouf (70) le 20/10/12

Message par sergio88 le Dim 21 Oct 2012 - 23:47

Ah ben c'est cool, tu y es allé finalement O_D. Merci pour le compte-rendu.

Carol's Cousin, je connaissais un peu via son Myspace.

https://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par Flovia le Lun 22 Oct 2012 - 10:25

Old_Debris a écrit:
J'ai fait quelques vidéos qui ne sont pas exploitable, je ne connais pas encore toutes les ficelles de mon appareil. Rolling Eyes

Aaah ?... Pourtant c'est tout simple, le fonctionnement d'un caméscope.
Déjà, ça se manipule d'une seule main Razz (dixit Old_Debris à une flo – Août 2011/Chédigny )...

jocolor

… Merci pour ces deux découvertes, Odé! Very Happy (Fichtre, quel noctambule, ces temps! Surprised Wink )

Au fait, outesque ça se situe, 'le Barouf', mon Titi?

Apparemment, Blake semble y passer assez régulièrement: https://www.youtube.com/watch?v=pPcTQrIqk3M

Pis bien sympa, ce que fait Carol's cousin! ( https://www.youtube.com/watch?v=KjXfSP4c0gY )

Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Old_Debris le Lun 22 Oct 2012 - 11:45

Ben déjà le son n'était pas terrible, j'étais trop près, ensuite trop sombre l'image n'était pas belle. Je dois aussi me trouver un pied photo.
Le Barouf c'est dans un bled à 2/4 km de Vesoul, il passe toute sorte de musique.
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Message par sergio88 le Lun 22 Oct 2012 - 11:49

Old_Debris a écrit:Je dois aussi me trouver un pied photo.

Pas top ça, ça fait des vidéos statiques. Je préfère tenir le cam d'une main, comme dit, et l'appuyer sur le bout des doigts de l'autre main pour stabiliser. C'est plus physique, mais ça évite d'avoir une vidéo d'une heure avec toujours le même plan.

https://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé