ZZ TOP - La Futura

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

11092012

ZZ TOP - La Futura

Date de sortie : 10/09/2012
Label : Mercury Records

Tracklist :

01 I gotsta ged paid
02 Chartreuse
03 Consumption
04 Over you
05 Heartache in blue
06 I don’t wanna lose, lose you
07 Flyin’ high
08 It’s too easy maana
09 Big shiny nine
10 Have a little mercy

En écoute sur Deezer :

http://www.deezer.com/fr/music/zz-top/la-futura-5664381

https://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

ZZ TOP - La Futura :: Commentaires

Message le Mar 18 Sep 2012 - 11:49 par BAYOU

En tout cas (c'est une bonne chose), il fait causer le nouveau ZZ TOP

Je confirme mes premiers commentaires, j'aime bien la prod de Rubin, qui permet de bien entendre les différents instruments, et le son ressemble bien au ZZ TOP live.

Un CD qui passe souvent chez moi

Message le Mar 18 Sep 2012 - 12:01 par Jipes

Rob' Moan a écrit:Comme lennySRV je trouve le son bien dégueu'. Puis j'ai du mal avec la prod' de Rubin...( l'album Death Magnetic doit beaucoup jouer aussi...)

MAIS l'album a ce je-ne-sais-quoi de Roots comme je les aime. Bien chaud et bluesy comme à leur début. En tout cas banquière contente ou pas l'album sera sur mon étagère comme tous les autres! Wink
C'est plus ma femme qui risque de tirer la tronche!

Qu'est ce que tu appelles "Degueu" Comme Deguello lol! Seieusement à part la guitare de Gibbons qui est outrageusement saturé (mais bon ca fait une paye qu'il joue avec ce son là y compris sur scène) je vois pas trop scratch

La basse de Dusty est même plus en avant que sur les précédents (ou c'était plutôt du bourdonnement qu'autre chose) quand à la batterie je ne la trouve pas dégeu mais plutôt bien organique (plus de rototom electronnique à la con) et je ne parle même pas de l'excellent son crunch de l'harmo dont pas mal d'harmonicistes doivent être jaloux (y compris des biens connus)

Message le Mar 18 Sep 2012 - 12:17 par Rob' Moan

Jipes a écrit: Qu'est ce que tu appelles "Degueu" Comme Deguello lol!

Bien joué Jipes!! Je m'y attendais pas tiens! Wink
Ah je ne sais pas. C'est peut être le coté saturé de Gibbons peut être. Ou bien parce que j'aime pas spécialement Rubbins. Va savoir! ( Petit délit de faciès je sais, je sais. Cette jeunesse est si intolérante, heins? Razz )

Dans tous les cas c'est un sacré p**ain d'album !! Ya pas à dire !!

Message le Mar 18 Sep 2012 - 13:01 par mud

merci pour vos coms je l'ai acheté ! Very Happy

Message le Ven 21 Sep 2012 - 16:37 par RJDio

beaucoup d'excellentes critiques. Un achat à prévoir. Very Happy

Message le Lun 24 Sep 2012 - 21:33 par MERDRIN

sergio88 a écrit:
BAYOU a écrit:Ben je ne sais pas ce qu'il te faut !

Quasiment tout le monde le trouve super ce CD!

Sauf le contenant qui est du foutage de gueule. ça m'a rebuté, je ne l'ai pas acheté. Je ne mettrai par près de 16€ pour un CD emballé dans une pauvre pochette en carton bas de gamme. Nos camarades amateurs présents sur le forum qui ont sortis des CD ont plus de considérations pour leurs fans. On le trouvera bien d'ici quelques temps à moins de 10€ dans les bacs à soldes.

Ah ben v'la tipas que notre Sergio est adepte du plastique ...
Perso c'est le contraire, au moins je ne casse pas la boite en l'ouvrant de travers ou en la laissant tomber.
Mais plus sérieusement concernant le contenu, je retrouve le ZZT que j'aime. Sans trop d'addition de superflus ni trop de rerecording, assez proche du dernier concert à l'Olympia.
Simple et efficace comme du ZZT.

Message le Mar 25 Sep 2012 - 0:34 par sergio88

MERDRIN a écrit:Ah ben v'la tipas que notre Sergio est adepte du plastique ...

Non, pas du tout. Ce que je voulais dire, c'est que le digipack va bientôt se transformer en digipq et qu'il n'y a même plus de livret, plus de valeur ajoutée quoi. Bref ça gratte de partout pour préserver voir sans doute augmenter les marges pour des groupes comme les ZZ qui ne sont pas en manque de spectateurs à leurs concerts.

Message le Mar 25 Sep 2012 - 10:35 par MERDRIN

sergio88 a écrit:

Non, pas du tout. Ce que je voulais dire, c'est que le digipack va bientôt se transformer en digipq et qu'il n'y a même plus de livret, plus de valeur ajoutée quoi. Bref ça gratte de partout pour préserver voir sans doute augmenter les marges pour des groupes comme les ZZ qui ne sont pas en manque de spectateurs à leurs concerts.

sur le point de la pauvreté additionnelle, je suis ok avec toi. J'aurais en avoir plus, comme les paroles des titres par exemple ....
Mais, quand la musique est bonne, bonne, bonne .... et puis je préfère le carton au plastique, je confirme .... marre des boitiers cassés.

Message le Mar 25 Sep 2012 - 15:05 par mud

ouais c'est bon , un bémol au riff de la chanson deux qui est le même que sur la trois, sinon j'aime bien les middle tempo mais bon sans plus je l'ai écouté que deux fois que je m'en lasse un peu déjà...

Message le Mar 25 Sep 2012 - 15:17 par Jipes

Je comprends les critiques envers les Barbus Texans qui semblent refaire la même chose qu'il y a vingt ans mais bon en fait c'est un peu ce que font tous les artistes qui ont un style et un son, ils recyclent et c'est vrai pour les plus connus, les Rolling Stones pour ne cîter qu'eux ou dans un autre genre Eric Clapton

Message le Mar 25 Sep 2012 - 15:45 par mud

je ne crois pas que l'album le dernier " CLAPTON " il aurait pu le faire en 1992, cette année là il nous a donné un bon unplugged et quelques bonnes galettes assez variées par la suite je pense à " pilgrim " et ces rescentes reformations avec les CREAM et celle d'avec Steve Winwood mais ne demandons pas de faire à ZZ autre chose que du ZZ c'est droit carré un bon moment malgré tout.

Message le Mar 25 Sep 2012 - 15:55 par BAYOU

Je crois que Jipes prenait un exemple

Par contre les albums solos studio de Clapton ne sont pas à se relever la nuit et depuis un paquet d'années !

Message le Mer 26 Sep 2012 - 15:26 par mud

pas mal, j'ai bien les morceaux un peu lents plages 4 et 8. trois jours qu'il tourne en boucle.

Message le Mer 26 Sep 2012 - 15:28 par mud

BAYOU a écrit:Je crois que Jipes prenait un exemple

Par contre les albums solos studio de Clapton ne sont pas à se relever la nuit et depuis un paquet d'années !

c'est clair que ça devient papy clapton en studio

Message le Mer 26 Sep 2012 - 16:32 par lennySRV

MERDRIN a écrit:
sergio88 a écrit:

sur le point de la pauvreté additionnelle, je suis ok avec toi. J'aurais en avoir plus, comme les paroles des titres par exemple ....
Mais, quand la musique est bonne, bonne, bonne .... et puis je préfère le carton au plastique, je confirme .... marre des boitiers cassés.
C'est sur que le digipack ca fait un peu plus classe et original.Cependant l'avantage du boitier crystal c'est que si tu le pète tu récupère celui d'un vieux CD gravé et basta alors que le digi s'il est cramé c'est cuit.
Personnellement je ne l'ai pas acheté non pas qu'il soit mauvais au contraire (même si la 3 et la 4 m'ont un peu saoulé) mais je reserve mes deniers pour le Fred chapellier le mois prochain.

Message le Mer 26 Sep 2012 - 17:38 par sergio88

lennySRV a écrit:
Personnellement je ne l'ai pas acheté non pas qu'il soit mauvais au contraire (même si la 3 et la 4 m'ont un peu saoulé) mais je reserve mes deniers pour le Fred chapellier le mois prochain.

ça c'est un bon argument ! cheers

Message le Mer 26 Sep 2012 - 18:44 par lennySRV

J'ai beaucoup de sympathie pour ce Fred.Deja le blues Français ca courre pas vraiment le rue mais si en plus on peut encourager le talent.que ce soit son jeu, sa voix, ses lyrics et son band j'adore!

Message le Sam 5 Jan 2013 - 15:44 par Prise2notes

Un super album et une très bonne prestation en juillet 2012 à l'Olympia. Ils repassent en 2013 au Zenith, mais ça risque d'être un peu grand pour apprécier les rifs de Gibbons.

Message  par Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2