ZZ TOP - La Futura

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

11092012

ZZ TOP - La Futura

Date de sortie : 10/09/2012
Label : Mercury Records

Tracklist :

01 I gotsta ged paid
02 Chartreuse
03 Consumption
04 Over you
05 Heartache in blue
06 I don’t wanna lose, lose you
07 Flyin’ high
08 It’s too easy maana
09 Big shiny nine
10 Have a little mercy

En écoute sur Deezer :

http://www.deezer.com/fr/music/zz-top/la-futura-5664381

https://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

ZZ TOP - La Futura :: Commentaires

Message le Mar 11 Sep 2012 - 15:00 par BAYOU

Plutôt sympa le nouveau CD des barbus, un bon gros son, et puis la voix de Billy.
Bon on est loin de la magie des premiers, mais ça fait plaisir de les retrouver en forme !

Message le Mar 11 Sep 2012 - 16:53 par Loic

Ecouté hier, ZZ Top fait enfin le disque que pas mal de fans devaient attendre depuis des lustres. C'est vrai que ce n'est pas "Tres Hombres", mais bon ils ont tout de même pris la bonne option, ZZ TOP redevient ce qu'il est à la base. Soyons clair, les morceaux ne sont pas inspirés mais restent très efficaces.

Message le Mar 11 Sep 2012 - 18:50 par Invité

pas mal du tout cette album je suis d'accord que sa vaut les premiers mais bon sa change

Message le Mar 11 Sep 2012 - 19:02 par Invité

J'aime la pochette !!!
Pour la musique, j'ai pas encore écouté, à part les 4 morceaux sortis en avant première qui sentent le réchauffé, voire la redite...

Message le Mer 12 Sep 2012 - 6:50 par Invité

Pas vraiment un clip, mais c'est l'esprit des ZiziTopes :

Message le Mer 12 Sep 2012 - 12:29 par Jehan Lee Booked

La Futura, c'est le retour de nos Barbus préférés ( les seuls en fait ) à un Putain de Son Blues Rock à trépaner les serpents à sonnettes du Texas et d'ailleurs ! Bref, c'est du ZZ TOP première Bourre 40 ans et des bananes d’âge et c'est bon surtout joué FORT ! Et Merci à Rick Rubin pour ce Putain de Son qui explose tout ( y compris les voisins à ce moment même ...) A savourer avec une bonne boutanche de Jack D. !

Message le Mer 12 Sep 2012 - 13:05 par badlieut2002

En écoute sur spotify, quel son ! j'aime beaucoup les prod de rick rubin Cool

Message le Mer 12 Sep 2012 - 15:07 par Jehan Lee Booked

Les derniers Johnny Cash produits par Rick Rubin, c'est franchement le MUST !

Message le Mer 12 Sep 2012 - 15:09 par Jehan Lee Booked

Ben, pour ZZ top, il a fait pareil : un son puissant, clair où chaque instrument trouve sa place dans le tout : en MP3, j'avais chopé Texicali ( les 4 premiers morceaux de l'album ), mais pas de comparaison possible avec le cédé !

Message le Mer 12 Sep 2012 - 15:15 par Jipes

Je me suis fait la quasi totalité de l'album dans la voiture en allant au boulot ce matin et bon sang je me suis régalé cheers Dans l'ensemble je suis d'accord les trois texans sont revenus à leur formule magique des boogies couillus avec une cohésion qui décoiffe des solis inspirés et de l'harmo bien graisseux à souhait. Y a encore des scories des années 90 et 2000 avec de temps à autre des synthés ou des nappes ou des breaks un peu inutiles mais ils/elles sont plus discrètes. Quelques titres sont carrément excellent comme "Chartreuse" (prononcez "Chartouze" ).

Je ne regrette pas une minute mon achat

Message le Mer 12 Sep 2012 - 16:45 par Tommy

C'est marrant, comme Jipes j'ai découvert l'album ce matin en voiture....et j'ai le même avis ! C'est carrément bien ! Ils ont retrouvé la formule magique, c'est tout à fait ça ! Et Rick Rubin est vraiment un excellent producteur, qui fait merveille avec les "anciens". Vivement ce soir que je rentre en voiture !!! sunny

Message le Jeu 13 Sep 2012 - 17:22 par Gallaguerre

Very Happy
Du pur jus zztopesque avec retour aux sources vers un boogie-rock plein de lipides et sans artifices;sont en forme les sexagènaires;
impression de déjà entendu parfois(Chartreuse et Tush par exemple)mais que ça fait du bien;
Au niveau guitare,le Billy est toujours aussi unique et reconnaissable entre tous(en fermant les yeux sinon,trop fastoche avec la barbe clown

Message le Ven 14 Sep 2012 - 10:41 par mud

hum... il me le faudra à ma prochaine paye...

Message le Sam 15 Sep 2012 - 13:42 par TheLeper

Je viens de le recevoir ! Il est franchement pas mal !

Message le Sam 15 Sep 2012 - 15:20 par Invité

Manque quand même un peu de niaque.

Message le Dim 16 Sep 2012 - 21:47 par lennySRV

Et bien j'aime beaucoup les morceaux, le groupe mais je trouve que Rubin mérite la potence pour avoir fait un son aussi dégueulasse.JE veux bien que le blues rock texan ca necessite un son gras pas forcement propre mais là c'est bourré de compression et ca sature à bloc.
Il vait deja sévi sur death magnetic des Metallica et il avait fallu attendre la sortie de l'édition Metallica guitar Hero pour trouver un véritable son organique et apprécier l'album à sa juste valeur.
Malheureusement je doute qu'il y aura un GH ZZtop edition pour nous sauver la mise.

Enfoir. de porc de Rubin!

Message le Lun 17 Sep 2012 - 6:48 par Invité

Il y a également 2 bonus tracks (son idem...)

11 - Threshold Of A Breakdown
12 - Drive-By Lover

Message le Lun 17 Sep 2012 - 15:24 par mud

je ne l'ai finalement pas acheté... j'attends d'autres avis.

Message le Lun 17 Sep 2012 - 15:39 par BAYOU

mud a écrit:je ne l'ai finalement pas acheté... j'attends d'autres avis.

Ben je ne sais pas ce qu'il te faut !

Quasiment tout le monde le trouve super ce CD!

Message le Lun 17 Sep 2012 - 17:28 par sergio88

BAYOU a écrit:Ben je ne sais pas ce qu'il te faut !

Sauf le contenant qui est du foutage de gueule. ça m'a rebuté, je ne l'ai pas acheté. Je ne mettrai par près de 16€ pour un CD emballé dans une pauvre pochette en carton bas de gamme. Nos camarades amateurs présents sur le forum qui ont sortis des CD ont plus de considérations pour leurs fans. On le trouvera bien d'ici quelques temps à moins de 10€ dans les bacs à soldes.

Message le Lun 17 Sep 2012 - 18:04 par badlieut2002

BAYOU a écrit:
mud a écrit:je ne l'ai finalement pas acheté... j'attends d'autres avis.

Ben je ne sais pas ce qu'il te faut !

Laughing

Message le Lun 17 Sep 2012 - 18:06 par badlieut2002

sergio88 a écrit:
BAYOU a écrit:Ben je ne sais pas ce qu'il te faut !

Sauf le contenant qui est du foutage de gueule. ça m'a rebuté, je ne l'ai pas acheté. Je ne mettrai par près de 16€ pour un CD emballé dans une pauvre pochette en carton bas de gamme. Nos camarades amateurs présents sur le forum qui ont sortis des CD ont plus de considérations pour leurs fans. On le trouvera bien d'ici quelques temps à moins de 10€ dans les bacs à soldes.

Il est sur spotify, ça me suffit pour l'instant. Ma banquière tire la tronche silent

Message le Mar 18 Sep 2012 - 9:08 par Rob' Moan

Comme lennySRV je trouve le son bien dégueu'. Puis j'ai du mal avec la prod' de Rubin...( l'album Death Magnetic doit beaucoup jouer aussi...)

MAIS l'album a ce je-ne-sais-quoi de Roots comme je les aime. Bien chaud et bluesy comme à leur début. En tout cas banquière contente ou pas l'album sera sur mon étagère comme tous les autres! Wink
C'est plus ma femme qui risque de tirer la tronche!

Message le Mar 18 Sep 2012 - 11:33 par TheLeper

Je trouve que cet album retrace un peu toute la bio musicale du groupe : la composition des premiers albums, le son des derniers et (par chance) l'absence de synthé des 80'. Bonne surprise (ou presque-surprise) pour moi !

Message  par Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant