Eddie Taylor Jr - So Called Friends

20082012

Eddie Taylor Jr - So Called Friends

Date de sortie : 27/06/2012
Genre: Blues électrique, Chicago Blues
Label: WOLF RECORDS

Tracklist :

01 - Wild About You Baby
02 - Welfare Blues
03 - You Sweet
04 - Mistress Blues
05 - So Called Friends
06 - Use What You Got
07 - Goin' Upside Your Head
08 - Easy Baby
09 - I've Made Nights By Myself
10 - Stop Breakin Down
11 - Blues In Your Life
12 - Pink Champagne
13 - My Little Machine
14 - Got To Make This Money
15 - Forty Four

https://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Eddie Taylor Jr - So Called Friends :: Commentaires

Message le Lun 20 Aoû 2012 - 12:48 par Flovia

Enfin quelqu'un pour en faire état, merci Sergio! cheers

Alors, toujours aussi délicat d'avoir un avis tranché concernant cet album!... scratch

Aussi, dans la mesure où, à son sujet, mon sentiment n'a guère varié depuis la fin juillet (période à laquelle j'en avais brièvement parlé - cf http://www.aupaysdublues.com/t6092p555-ce-qu-on-ecoute-maintenant ), en voici un rapide copié-collé:

"Curieux que cet album n'ait pas été ajouté au blog des sorties CD... Un oubli Question

Bref... Il s'agit-là d'une sorte de rétrospective des meilleurs enregistrements d'Eddie Junior (des reprises à l'origine signées Hound Dog Taylor, Jimmy Rogers, Jimmy Reed, Albert King, Howlin'Wolf, Robert Johnson...), rehaussée pour l'occasion de qq nouvelles compo.

Quatrième écoute de l'album, à intervalles pour le moins très espacés, et je n'arrive toujours pas à arrêter mon opinion … scratch
Et pourtant, voilà de l'excellent Chicago blues dans la pure tradition du genre, en formation réduite, qui plus est, et ça fonctionne plus que bien! Cependant, quelque chose me retient d'être vraiment emballée. Mais alors quoi?

Le fiston joue impec, bien que dans une veine forcément plus moderne que son illustre géniteur. Bon, on ne va pas lui jeter la pierre, d'autant qu'ado il était à fond Hip hop, et n'a commencé à s'intéresser au blues qu'au décès de son père. Son apprentissage de la guitare s'est fait en freelance, au son des albums de papa, justement. Donc voilà, respect déjà!

De son côté, Roosevelt Purifoy est en super forme aux claviers, et Tim, le frangin de Junior, tape drôlement bien sur ses fûts.

Après réflexion, je pense que cela tient à la façon de chanter d'Eddie, un brin trop neutre à mon goût, comme à son timbre de voix, doux et plutôt fait pour la Soul. Les intonations sont bonnes, il chante juste mais tout cela manque un peu de conviction, de panache.

Dommage, parce que, je le répète, ça joue vraiment très bien. Mais je deviens peut-être trop difficile, avec le temps... Laughing
Et sincèrement c'est déjà beau de voir la relève 'Chicago' ainsi assurée!

Mention spéciale à ' Got to make this money' (un 'Shake your money maker' revisité), très enlevé!"

Wink

Revenir en haut Aller en bas