Onebluesmanbands Bonanza (Paris)

Onebluesmanbands Bonanza (Paris)

Message par ratel le Ven 16 Mar 2012 - 16:41

Hop, mes ptites dates pour rendre service aux bluesmen de passage, encore Wink

dimanche de la semaine prochaine donc, assez tôt pour pas être mort le lundi, dans la "cave" assez correctement aménagée d'une pizzeria popu mais (et ?) sympatoche de la porte des lilas (hop, google map). franchement assez content de la prog, si je le dis moi-même, même si elle n'a pas la classe ni la dimension historique d'Evans (j'étais comme un gosse Razz ) :

En "local", le Louisianais, parisien depuis en gros 10 ans, René Miller, une insaisissable légende locale, croisée un jour seul dans le métro, un autre avec un groupe de cracks dans un évènement de yachting select, un troisième dans un bar à vin ou un club de jazz du quartier latin, le suivant dans un troquet kabyle de Belleville ou Montreuil... parfois à Cognac aussi - mais il se soucie comme de sa première corde cassée de faire une carrière "reconnue" dans le milieu du blues, et après tout il est assez bon pour pouvoir s'en passer. Gouaille (et chapeau) de titi ou d'apache, voix pur sud, et resonator cinglante, au service d'un triple répertoire : downhome blues d'autochtone, compositions dans la pure veine singer-songwriter à l'américaine, et quand la fantaisie lui en prend, standards hétéroclites personnalisés et bluesés à un point saisissant - et hilarant.

Les "internationaux" (je vais faire plus bref, après ce roman sur René Rolling Eyes ) :

Dave Arcari, un écossais très écossais, slideur avant tout, avec une bonne voix bourrue sentant le whisky et une tendance irrépressible à la clownerie bon enfant et charismatique sur scène. Une vingtaine d'années de carrière, et son septième album solo ou leader qui vient de sortir sur Dixiefrog. Une reconnaissance du "milieu" français, donc, d'autant qu'il est booké à nouveau au Blues autour du Zinc, l'a été au Blues Rules, et le sera cet été à Blues Passion, mais encore assez méconnu du public parisien - raison pour laquelle je lui monte ces deux dates (voir l'autre annonce) entre Beauvais et sa première partie de Bibb : mieux vaut en profiter, je doute qu'il soit visible dans ce genre de petite salle "entre copains" très longtemps. Répertoire très downhome, relevé de quelques morceaux plus rudes dans l'esprit punk-blues.

The Blues Against Youth, un jeune romain plus rockin', voire honky-tonk, plus proche du onemanband punk-blues typique actuel en fait, mais, comme en fait beaucoup de ses comparses, avec humour et nuance. Hollowbody, grosse caisse, charleston, et un ptit sifflement bien maîtrisé en complément de la voix qui ajoute une touche distinctive dans ce "kit standard" du bluesman solitaire depuis la fin des années 40 à Memphis. Sa cinquième ou sixième tournée européenne, déjà, mais premier gig parisien.
ratel
Texas Howler
Texas Howler

http://www.myspace.com/antre_du_ratel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Onebluesmanbands Bonanza (Paris)

Message par Invité le Ven 16 Mar 2012 - 22:53

T'es dur, Ratel, c'est en lisant ce genre de message qu'il m'arrive de regretter Paris... Neutral
Bon, pas d'inquiétude, je mets un bon disque, je sors humer l'air du soir, et tout va bien Laughing

Invité
Invité

Message par ratel le Sam 17 Mar 2012 - 1:50

C'est en écrivant ce genre de message qu'il m'arrive de ne pas regretter Paris Razz
ratel
Texas Howler
Texas Howler

Message par ratel le Sam 24 Mar 2012 - 17:21

ça s'annonce pas mal, artistiquement parlant Very Happy
ratel
Texas Howler
Texas Howler