The Sunpilots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Sunpilots

Message par sergio88 le Lun 30 Jan 2012 - 10:15

Plutôt que de regarder les NRJ Music Merdasses, j'ai emmené ma chère et tendre écouter de la musique live, de la vraie, de la bonne. Donc samedi soir Direction l'Artiste à Golbey pour le concert des Sunpilots que je ne connaissais pas mais dont on m'avait vanté les qualités artistiques et scéniques. Et bien je n'ai pas été déçu de ma soirée. Il y a tellement d'énergie et de charisme qui se dégage de cette formation que l'on entre très vite dans leur trip pour ne plus en sortir. Pour les définir, ont dit que c'est du rock prog, influence Muse, Placébo, The Who, Génésis, ... Moi je dis que c'est tout simplement du rock énergique qui fait du bien par où il passe.

Si ce n'est deux reprises, Dylan - All along the watch Tower, et les Beatles - Eleanor Rigby, le set était uniquement composé des titres du dernier (second) album du groupe "King of The Sugarcoated Tongues" album édité en 2011. L'album est introuvable dans les circuits de distribution traditionnel, uniquement disponible sur les concerts.

Le groupe fondé en 2006 est né à Sydney en 2006 de la rencontre de Raj Siva-Rajah (chant) et de Bob Spencer (guitare). Il est composé de :

Raj Siva-Rajah au chant
Bob Spencer à la guitare
Tom McGirr à la batterie
Justin Kool à la basse

Un chanteur toujours juste, qui ne tombe jamais dans le folklo, une section rythmique d'enfer, carrée qui pousse l'ensemble d'une manière endiablée (le bassiste m'a littéralement écoeuré tant il est bon), un très bon guitariste qui ne tombe pas dans la démonstration (et il aurait de quoi le faire techniquement), bref tout les ingrédients pour faire des Sunpilots un très bon groupe de rock énergique.

J'étais parti les mains dans les poches, donc ni photos, ni vidéo. Mais comme ils sont passés au Caf' Conc deux jours auparavant, des vidéos sont disponibles :









Pour en savoir plus :

http://www.thesunpilots.com/

http://www.lagrosseradio.com/rock/webzine-rock/chronique-rock/p4052-the-sunpilots-king-of-the-sugarcoated-tongues.html

_________________
Play fast. Life is short

http://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
avatar
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 10896
Age : 55
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Sunpilots

Message par Old_Debris le Lun 30 Jan 2012 - 10:33

Ben oui, c'est plutôt sur ces petits groupes hors des circuits traditionnels qu'il faut miser. Je pense que la musique est surtout faite pour être consommée directement comme ça sans fards, après les enregistrements n'ont pas la même valeur et sont là pour laisser une trace dans l'histoire.
"J'ai entendu dire que........" le bouche à oreille, les concerts c'est la vérité. Laughing
Et en plus tu passes une bonne soirée, que demander de plus.
avatar
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9942
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum