Ce qu'on écoute maintenant ...
Page 18 sur 33 • Partager •
Page 18 sur 33 •
1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33 
Re: Ce qu'on écoute maintenant ...
bb boogie a écrit:un must :
moi qui ai fait facteur...![]()
Ca a commencé par erreur. C'était les fêtes de Noël et le pochard en haut de la côte m'avait dit qu'ils embaucheraient carrément n'importe qui. Alors j'y suis allé et je me suis retrouvé avec cette sacoche de cuir sur le dos. Parler d'un boulot, je pensais. Peinard !
J'ai lu dans le temps un bouquin de Bukowski (je ne me souviens plus du titre...), et c'était rien que des histoires de baise et de bibine (ou l'inverse...). ça avait fini par me gonfler un peu
Ouais... faudrait que je me replonge dans un de ses romans pour voir si je pense toujours la memê chose...

Phil cotton color- Chicago Hero

Phil cotton color a écrit: J'avais donc trouvé Bukowski un peu surfait et sa célébrité surtout due à sa personnalité dérangeante et ses scandales répétés plus qu'à un immense talent.![]()
+1 (de même pour Henry Miller, ça devient vite lassant la description des ébats au lit ou ailleurs) et pourtant je suis amateur de littérature au style "direct et vivant" comme tu dis, de Dos Passos à Kerouac par exemple
Mais là, je crois qu'on est H.S

jb28- Chicago Hero

Assez d'accord sur Bukowski, d'ailleurs on dirait qu'il est sérieusement passé de mode alors que dans les 70's c'était quasiment un romancier culte.
Il existe un paquet d'écrivains moins connus en France mais qui ont un autre talent, je pense par exemple à Larry Brown dont l'univers est glauque, mais c'est autrement écrit !
Il existe un paquet d'écrivains moins connus en France mais qui ont un autre talent, je pense par exemple à Larry Brown dont l'univers est glauque, mais c'est autrement écrit !
http://rock-music.weshforum.com/
Bon, on revient à la musique, même si tout cela m'a donné envie de me replonger dans l'incroyable "USA" de Dos Passos , un des plus grands bouquins du 20eme siècle à mon humble avis
(Mais pas évident à lire en une nuit)

Très bon "captage", comme on dit, de musique traditionnelle togolaise, dont certains aspects m'évoquent aussi certaines formes de Blues (genre hypnotique du nord Mississippi)...
Intéressant et même assez envoûtant
(Mais pas évident à lire en une nuit)

Très bon "captage", comme on dit, de musique traditionnelle togolaise, dont certains aspects m'évoquent aussi certaines formes de Blues (genre hypnotique du nord Mississippi)...
Intéressant et même assez envoûtant
Phil cotton color a écrit:bb boogie a écrit:un must :
moi qui ai fait facteur...![]()
Ca a commencé par erreur. C'était les fêtes de Noël et le pochard en haut de la côte m'avait dit qu'ils embaucheraient carrément n'importe qui. Alors j'y suis allé et je me suis retrouvé avec cette sacoche de cuir sur le dos. Parler d'un boulot, je pensais. Peinard !
J'ai lu dans le temps un bouquin de Bukowski (je ne me souviens plus du titre...), et c'était rien que des histoires de baise et de bibine (ou l'inverse...). ça avait fini par me gonfler un peu, d'autant plus que le style d'écriture américain, certes souvent direct et vivant, me lasse également à la longue... J'avais donc trouvé Bukowski un peu surfait et sa célébrité surtout due à sa personnalité dérangeante et ses scandales répétés plus qu'à un immense talent.
![]()
Ouais... faudrait que je me replonge dans un de ses romans pour voir si je pense toujours la memê chose...![]()
et moi qui SUIS facteur ( homme de lettres donc... )

mud- Chicago Hero

mud- Chicago Hero

Trouvé ce weekend en foire à tout :
ZZ TOP - TEJAS

Un très bon ZZTop que je découvre avec notamment des titres terribles comme El Diablo ou Arrested For Driving While Blind !
ZZ TOP - TEJAS

Un très bon ZZTop que je découvre avec notamment des titres terribles comme El Diablo ou Arrested For Driving While Blind !

lolive_jazz- At The Crossroad

un son aéré avec billy branch à l'harmo

PHILIPP- SRV For Ever

Je n'ai pas de photo mais j'écoute Selah Sue j'adore sa voix
C'est pas du blues mais j'adore
C'est pas du blues mais j'adore

Dans la lignée de Ghost of Tom Joad, mais moins linéaire et donc plus réussi à mon sens.
Un de mes favoris dans ce style après l'indépassable Nebraska.
Loic- Fever In The Bayou

Premier cd pour cette soirée qui commence...

Fredo83- Modérateur

Encore ce disque solo du portugais Paulo Furtado, qui me colle à la peau et à la platine depuis ce soir du mois de décembre...
Un musicien très talentueux, vraiment, et un univers envoûtant.
A découvrir d'ugence
BAYOU a écrit:Assez d'accord sur Bukowski, d'ailleurs on dirait qu'il est sérieusement passé de mode alors que dans les 70's c'était quasiment un romancier culte.
Bukowski n'a pas écrit que de la bouse The Postman ou certains de ces livres de poésie sont très intéressants
Si ce n'est pas (à mon avis) l'écrivain du siècle, le Buk a quand même quelques pages intéressantes. Hollywood, Souvenirs d'un pas grand-chose, ses nouvelles (à trier parce que ça se recoupe grave), sa poésie....
Je ne lui jette pas la pierre, il m'a fait passer de bons moments
Je ne lui jette pas la pierre, il m'a fait passer de bons moments

Florent- Mannish Boy

pg a écrit:
Encore ce disque solo du portugais Paulo Furtado, qui me colle à la peau et à la platine depuis ce soir du mois de décembre...![]()
Un musicien très talentueux, vraiment, et un univers envoûtant.
A découvrir d'ugence![]()
Bien vendu, pg !
Je viens de faire quelques recherches sur cet artiste que je ne connaissais pas et il m'intrigue vachement.
Allez, je me commande l'album que tu conseilles et je rajoute le dernier car la critique des Inrocks m'a convaincu.

lolive_jazz- At The Crossroad

Page 18 sur 33 •
1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33