Cest une question de feeling.....
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Cest une question de feeling.....
Je lance également un autre débat (tout ça pour dire à PCC de surtout lancer le sien
)
Devant cette affirmation de Jipes, j'ai pensé qu'il serait intéressant d'avoir l'avis des participants à ce forum, surtout les nouveaux inscrits, ici on ne se cache pas derrière sa méconnaissance du blues
Ce critère est-il sérieux ? Comment justifier son intérêt pour une musique ? Le blues ou tout autre musique vous dresse-t-il les poils ?
J'aime, j'aime pas That is the question.......
Bon ben navré moi ça ne me remue pas les poils
Devant cette affirmation de Jipes, j'ai pensé qu'il serait intéressant d'avoir l'avis des participants à ce forum, surtout les nouveaux inscrits, ici on ne se cache pas derrière sa méconnaissance du blues
Ce critère est-il sérieux ? Comment justifier son intérêt pour une musique ? Le blues ou tout autre musique vous dresse-t-il les poils ?

Old_Debris- Oldies but goodies

Re: Cest une question de feeling.....
Débat intéressant 
Perso, oui le Blues me touche d'une manière particulière, aucun autre style ne parvient à faire pareil...
Je pourrais écouter des morceaux, et surtout en jouer pendant des heures sans me lasser ...
Perso, oui le Blues me touche d'une manière particulière, aucun autre style ne parvient à faire pareil...
Je pourrais écouter des morceaux, et surtout en jouer pendant des heures sans me lasser ...
Old_Debris a écrit:Je lance également un autre débat (tout ça pour dire à PCC de surtout lancer le sien)
Bon ben navré moi ça ne me remue pas les poils
Attention il ne faut pas sortir mes propos du contexte, je n'ai jamais écrit que le Blues ne me faisait pas lever les poils je parlais d'un musicien en particulier, merci de respecter mes écrits
Jipes il cause comme un certain FH. O_D serait-il un sale mec ?
Vous n'allez tout de même pas couper les cheveux en quatre avec vos poils !
Not' O_D il a dit aussi, comme Félicie :
Ben oui, le blues, blues-rock quand il est bien joué (je ne parle pas technique, mais avec sincérité comme qui dirait not' PCC par exemple), bien chanté, ça me fait un quelque chose au fond du ventre (pas le bas ventre hein, faut pas exagérer non plus) qui remonte en surface et fait dresser les poils (des bras je précise). C'est nettement plus rare avec les autres musiques qui me donnent de l'émotion certes, mais pas la même.
Not' O_D il a dit aussi, comme Félicie :
Le blues ou tout autre musique vous dresse-t-il les poils
Ben oui, le blues, blues-rock quand il est bien joué (je ne parle pas technique, mais avec sincérité comme qui dirait not' PCC par exemple), bien chanté, ça me fait un quelque chose au fond du ventre (pas le bas ventre hein, faut pas exagérer non plus) qui remonte en surface et fait dresser les poils (des bras je précise). C'est nettement plus rare avec les autres musiques qui me donnent de l'émotion certes, mais pas la même.
http://www.myspace.com/serge88000
Old_Debris a écrit:Le blues ou tout autre musique vous dresse-t-il les poils ?
Elle est bizarre ta question
Que ferrait-on sur ce forum si on n'aimait pas le blues ??
Perso oui un bon blues peut me donner des frissons !
Mais je ne suis pas exclusivement blues, J'aime aussi le jazz et même certaines vedettes plus commerciales de la soul comme ASA dont j'ai écouté dernièrement le concert sur France Ô à l'olympic de Nantes...

RollingPat- At The Crossroad

Jipes a écrit:
Attention il ne faut pas sortir mes propos du contexte, je n'ai jamais écrit que le Blues ne me faisait pas lever les poils je parlais d'un musicien en particulier, merci de respecter mes écrits![]()
Oui, oui c'est juste tu fais bien de le souligner, ça me paraissait tellement évident.

RollingPat a écrit:
Elle est bizarre ta question![]()
Pour simplifier, ça ne concerne pas uniquement le blues, simplement comment reconnais tu une bonne musique.
Par exemple un titre me chavire et me colle des frissons, mais le lendemain peut me laisser quelque peu indifférent.......alors ?

Old_Debris a écrit:RollingPat a écrit:
Elle est bizarre ta question![]()
Pour simplifier, ça ne concerne pas uniquement le blues, simplement comment reconnais tu une bonne musique.
Par exemple un titre me chavire et me colle des frissons, mais le lendemain peut me laisser quelque peu indifférent.......alors ?
Le titre ne me fait rien, d'ailleurs je suis nul en english, il faut que j'écoute et si ça me plait, ça me plait encore le lendemain

RollingPat a écrit:
Le titre ne me fait rien, d'ailleurs je suis nul en english, il faut que j'écoute et si ça me plait, ça me plait encore le lendemain
c'est pas le titre du morceau, c'est "un titre" comme on dit "une chanson" ou "un morceau"

jb28- Chicago Hero

Ah m.... ! Au temps pour moijb28 a écrit:RollingPat a écrit:
c'est pas le titre du morceau, c'est "un titre" comme on dit "une chanson" ou "un morceau"![]()

pour moi c'est le seul style de musique qui fait "remuer les poils" à la fois sur un rythme rapide que lent, c'est encore meilleur si on entend les doigts sur les cordes, le souffle de la voix...
c'est à la fois gai et triste, tous les sentiments se bousculent.
et puis on peut remonter le temps avec le blues, dire bonjour à skip james, saluer elvis presley ou carl perkins avec brian setzer, aller voir mavis staples, et retourner chez big bill broonzy (en faisant de grands détours)
y a tout
c'est à la fois gai et triste, tous les sentiments se bousculent.
et puis on peut remonter le temps avec le blues, dire bonjour à skip james, saluer elvis presley ou carl perkins avec brian setzer, aller voir mavis staples, et retourner chez big bill broonzy (en faisant de grands détours)
y a tout

bb11- Delta King

Old_Debris a écrit:simplement comment reconnais tu une bonne musique.
J'en sais rien si elle est bonne. Une musique que je trouve bonne, peut être jugée naze par un quidam.
http://www.myspace.com/serge88000
c'est une question de feeling ... effectivement
une musique de n'importe quel genre peut me remuer les poils que ce soit certains titres de Springsteen, la Moldau de Smetana, certains Deep Purple etc ... voire même un bon titre de varièt française (enfin rare quand même)
c'est juste que dans le blues il y a beaucoup plus de titres qui me remuent les poils que dans d'autres genres
une musique de n'importe quel genre peut me remuer les poils que ce soit certains titres de Springsteen, la Moldau de Smetana, certains Deep Purple etc ... voire même un bon titre de varièt française (enfin rare quand même)
c'est juste que dans le blues il y a beaucoup plus de titres qui me remuent les poils que dans d'autres genres
sergio88 a écrit:
J'en sais rien si elle est bonne. Une musique que je trouve bonne, peut être jugée naze par un quidam.
'fectivement et c'est ce qui justifie ce post.

sergio88 a écrit:Old_Debris a écrit:simplement comment reconnais tu une bonne musique.
Pour moi une bonne musique est une musique qui relève d'une vraie démarche artistique (et non mercantile) et qui procède d' un effort de créativité.
Pour autant, je peux reconnaître qu'une musique est "bonne" et dans le même temps ne pas l'aimer, parce qu'elle ne me touche pas ou parce que je ne prends pas de plaisir à l'écouter. Par exemple, des gens comme Awek ou Charles Pasi ne m'emballent pas plus que ça alors que ce sont de très bons musiciens et qu'ils font une très bonne musique...Autre exemple hors blues, Franck Zappa...
Loic- Fever In The Bayou

Page 1 sur 2 • 1, 2