Leo Kottke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leo Kottke

Message par marvin10 le Lun 12 Déc 2011 - 18:33

Alors voilà je viens de découvrir le bonhomme grâce à la BO du film Les Moissons du Ciel de Terence Malick (Je le conseille vivement au cinéphiles !! si c'est pas du déjà-vu) et en cherchant un peu je suis tombé sur des trucs bluffant, ce mec est épatant Shocked

Pour la petite biographie :

Leo Kottke, né le 11 septembre 1945 à Athens dans l'état de Georgie, États Unis d'Amérique, est un guitariste acoustique. Il utilise des techniques de fingerpicking, s'inspirant de genre musicaux comme le blues, le jazz, et la musique folk, avec ses rythmes syncopés et les sons polyphoniques qu'il arrive à produire avec ses guitares signature six et douze cordes. Leo Kottke a réussi à surmonter une série d'obstacles personnel comme la perte partielle de l'audition et une fin de carrière prématurée liée à une tendinite aigüe de la main droite.

Se focalisant tout d'abord sur des compositions instrumentales qu'il interprète, Leo Kottke migre peu à peu vers la chanson, chantant dans un style baryton non conventionnel mais néanmoins expressif qu'il décrit lui même par une phrase restée célèbre comme sonnant comme « des pets d'oies par une journée étouffante »1.

Leo Kottke entremêle souvent des monologues humoristiques, souvent bizarres, avec des sections chantées ou instrumentales.

Et Voici quelques vidéos du guitariste :

Le fameux morceau du film.

cheers

D'autres fans du monsieur par ici ?
marvin10
Mannish Boy
Mannish Boy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leo Kottke

Message par Jungleland le Mar 13 Déc 2011 - 8:51

On sent bien une influence certaine de Mississippi John Hurt dans certains des travaux de Kottke mais j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans son style, c'est parfois un peu "décousu" si je peux me permettre.
Mais très original en tout cas

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par Flovia le Ven 16 Déc 2011 - 15:20

marvin10 a écrit:
D'autres fans du monsieur par ici ?

Mais oui, et comment!!! cheers Ado, il fut l'un de mes primes folk guitaristes de chevet, aux côtés de Fahey et Renbourn (hum, c'est dire si l'engouement ne date pas tout à fait d'hier... lol! )!
Wink
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Papaille le Dim 1 Jan 2012 - 12:55

J'ai découvert le gaillard, il y a peut être un an, en cliquant à droite, à gauche et c'est le morceau "Pamela Brown" qui avait suscité mon intérêt pour le bonhomme.

J'avais beaucoup apprécié sa voix, un peu moins ses talents de guitariste. C'est un folk ultra efficace et qui vous envoûte dès les premières notes. Merci pour tes vidéos Marvin. Wink
Papaille
Texas Howler
Texas Howler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut