Hi !

Hi !

Message par Jp le Jeu 8 Déc 2011 - 9:32

Bonjour à tous et à toutes, comme il le faut voila un petit résumé rapide Wink

Donc après 20 ans comme chef de projet informatique dans une grosse compagnie consulaire française à Bordeaux j'ai décidé il y a 5 ans de partir avec 35kilos de bagage m'installer par amour au Canada (rencontré sur un forum internet ... comme quoi) me voila donc résident permanent dans ce grand pays en Ontario (principalement anglophone) et comme il faut bien vivre je suis depuis 3 ans chauffeur de bus scolaire. Tous les jours scolaire j’amène dans mon bus de 72 places des petits écoliers à l'école par tout temps (enfin presque) et l’après-midi je les ramène à la maison itou ^^ Ce qui me laisse un peu de temps dans la journée pour pelleter la neige et reprendre la guitare et même si je suis très mauvais, quel bonheur de faire mes exercices le long du manche Smile J'avais commencé à jouer vers 17 ans et j'y reviens toujours malgré parfois de très longue pauses sans pratique .... travail enfants etc...

Bonne journée à tous et à bientôt sur vos pages
Jp
Mannish Boy
Mannish Boy

http://www.jpaime.net/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hi !

Message par Jungleland le Jeu 8 Déc 2011 - 9:40

Sois le bienvenu Jp Very Happy

tu n'as pas trouvé de taf dans l'informatique au Canada ? C'est aussi mon domaine et je sais, pour avoir cherché à émigrer au Canada il y a une vingtaine d'années, que les informaticiens étaient très demandés. Finalement ça ne s'est pas fait mais j'ai toujours eu un petit regret de ne pas être parti

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par MERDRIN le Jeu 8 Déc 2011 - 9:42

re bienvenue JP !!! cheers
pas trop de problèmes d'intégration dans l' Ontario Anglophone ?
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Message par Jp le Jeu 8 Déc 2011 - 10:16

Jungleland a écrit:Sois le bienvenu Jp Very Happy

tu n'as pas trouvé de taf dans l'informatique au Canada ?

En tout cas ca m’a permis de réussir sans trop de difficulté l’énorme dossier de candidature nécessaire pour faire une demande d'émigration et être accepté Smile pour le reste 50 ans diplôme non reconnu, anglais scolaire difficile (l’écrit ça va mais l'oral oula les pauvres ont vraiment du mal à me comprendre et c’est réciproque lool) et puis franchement l'informatique ... j'avais plutôt envie de faire autre chose Smile

MERDRIN a écrit:Sois le bienvenu Jp Very Happy

pas trop de problèmes d'intégration dans l' Ontario Anglophone ?

ben en fait pas tant que ça. Il y a beaucoup d'immigrés au Canada donc que tu parle mal et avec un accent terrible ça n’empêche pas les gens d'ici d’être accueillant souriant et bienveillant. Pour le reste je pensais que ça serait beaucoup plus dur, souffrir du mal du pays, et bien pas tant finalement et pour tout dire je ne regrette pas du tout au contraire. il reste que c’est quand même un gros choc culturel on met du temps à s'adapter Smile même si le français est la langue nationale du canada au même titre que l'anglais le choc culturel reste plus important qu'on ne le pense au début Wink

comme on dit "on the road again"
Jp
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par sergio88 le Jeu 8 Déc 2011 - 12:09

Hello Jp, sois le bienvenu sur le forum.

J'ai fait un séjour professionnel d'une quinzaine de jours en Ontario en 1994, à Paris près de Brantford.
On se les gelait au mois de février.

http://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par Invité le Jeu 8 Déc 2011 - 19:09

Invité
Invité

Message par TheLeper le Jeu 8 Déc 2011 - 20:31

Bienvenue sur le forum...
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par Invité le Jeu 8 Déc 2011 - 20:55

Allo JP, et bienvenue ;

J'ai aussi passé du (bon) temps au Canada (Montréal) il y a une vingtaine d'année, 2 hivers quand même, et j'y serais bien resté si ma blonde de l'époque avait pu bosser là-bas ! Rolling Eyes (j'étais aussi "informaticien" à l'époque !)
Je garde un souvenir ému et enthousiaste de la scène Blues (et Jazz) de Montréal... Very Happy

En tout cas, bienvenue par icitte et bon courage pour l'hiver quand même...
(avec un bus, ça doit être pas mal parfois quand même !)
What a Face

Invité
Invité

Message par badlieut2002 le Jeu 8 Déc 2011 - 22:40

JP
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

http://blackandblue.forumprod.com/forum.php

Message par Jp le Ven 9 Déc 2011 - 9:46

merci à vous pour l'accueil Smile

(et oui l'hiver est bien sérieux ... plein de neige et régulièrement sous -30) la musique aide à garder le cœur au chaud Wink
Jp
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par Invité le Ven 9 Déc 2011 - 10:28

Salut jp !

Soit sur le Forum cheers

Il doit falloir de grosses chaînes pour rouler sur la neige avec ton Bus..? Rolling Eyes

HS: Bon...ça c'est fait.... Razz
(j'espère que j'ai oublié personne...) Laughing

Invité
Invité

Message par Jp le Ven 9 Déc 2011 - 11:23

mosquito69 a écrit:

Il doit falloir de grosses chaînes pour rouler sur la neige avec ton Bus..? Rolling Eyes

lol non même pas juste 4 grosses bonnes roues a l’arrière 2 par essieu et deux devant les même qu'en été. Le truc l'hiver c'est de brancher le cordon électrique la nuit pour que le moteur soit chauffé pour démarrer le matin Smile la neige ce n'est pas le pire problème je suis passé dans 30cm sans vraiment forcer par contre la glace ça c'est mortel Sad des que le bus part à glisser, c'est chaud et on se sens bien petit Sad il y a une semaine dans une légère pente à mon dernier arrêt avant d'arriver à l'école (donc le bus plein), impossible d'immobiliser le bus ça m'a pris 60m avant d'y arriver ... mouais la c'est chaud et on en mène pas large ^^ mais bon c’est le métier ... Ceci dit jamais rien considérer comme acquis et beaucoup de respect sur les conditions de conduite: le secret de bon sens aller très très doucement et laisser beaucoup d'espace entre soi et les autres ! (mais parfois ça suffit pas) !

a au fait sur la photo c'est moi qui suis au volant Wink lol
Jp
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par Invité le Ven 9 Déc 2011 - 14:49

Héhé, ça m'en rappelle des choses ton beau bus, JP ! Very Happy
Des glissades, j'en ai fait quelques belles aussi là-bas, mais bon, toujours terminées dans un "banc" de neige, donc sans dégât... Laughing
J'en ris maintenant, mais c'est vrai que sur le coup, pogné dans la poudrerie par -25°C, on rigole beaucoup moins (ou alors nerveusement...).
Et je me souviens aussi du danger de la "glace noire" What a Face

Rien à voir, mais ton bus me fait aussi repenser au très beau film "the sweet hereafter" de Atom Egoyan (réalisateur canadien aussi d'ailleurs, d'origines arméniennes !), mais bon, ce n'est qu'un film hein Wink

Invité
Invité

Message par Phil cotton color le Ven 9 Déc 2011 - 15:09

Jp au pays du Blues ! Et ne te décourage pas, que ce soit pour ton anglais... ou la guitare... Wink
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé