M'sieurs-dames...
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
M'sieurs-dames...
Difficile de faire original (d'autant que si on enlève juste une lettre à "original", ça fait "orignal", et ça c'est encore plus difficile à faire), mais puisque c'est la règle, please allow me to introduce myself, comme disait l'autre : vous pouvez m'appeler Wang, ou WangDang, ou Doodle, ou Dood, ou comme vous voulez, vu que de toute manière c'est pas vraiment mon nom (si, je vous assure).
D'habitude, je traîne pas trop sur les forums, vu que je suis pas du genre causant, mais là, je suis tombé ici presque comme qui dirait par hasard, en faisant une recherche sur RL Burnside, et comme j'ai aimé ce que j'y ai lu, je me suis dis que des gens qui aiment ce genre de musique ne peuvent pas être forcément mauvais. Donc je m'y attarde, histoire de.
Sinon, que dire... J'ai 38 piges, mâle du même sexe, musicalement parlant, mes préférences vont plutôt vers ce que l'on appelle de manière générale le blues du Delta, à savoir Fred McDowell, RL Burnside, Robert Belfour, Junior Kimbrough, Charles Caldwell, mais aussi Son House, Skip James, Mississippi John Hurt, Howlin' Wolf, John Lee Hooker, mais aussi Seasick Steve ou Tom Waits (qui est aussi une forme de blues à lui tout seul).
Guère plus original, je suis guitariste depuis quelques décennies maintenant, je joue principalement en spanish tuning, avec slide et tout, principalement sur une Télé Squier affinity noire sauf à un endroit où la peinture commence à se barrer et qu'on dirait que c'est du bois d'arbre en dessous, une guitare en métal sauf le manche merci ainsi qu'une classique avec cordes nylon (achetée en Espagne, hein, chez un vrai luthier) et qui, quoi qu'en disent les détracteurs du genre, sonne super bien en slide...
Voilà...
Je vous ai dit que j'étais pas du genre causant ?
PS : si quelqu'un a un plan pour trouver à un prix défiant toute concurrence les DVD (lisible ici-bas) de "Deep Blues" de Robert Palmer et "M for Mississippi", ça m'intéresse, merci.
Je me tais, maintenant.
D'habitude, je traîne pas trop sur les forums, vu que je suis pas du genre causant, mais là, je suis tombé ici presque comme qui dirait par hasard, en faisant une recherche sur RL Burnside, et comme j'ai aimé ce que j'y ai lu, je me suis dis que des gens qui aiment ce genre de musique ne peuvent pas être forcément mauvais. Donc je m'y attarde, histoire de.
Sinon, que dire... J'ai 38 piges, mâle du même sexe, musicalement parlant, mes préférences vont plutôt vers ce que l'on appelle de manière générale le blues du Delta, à savoir Fred McDowell, RL Burnside, Robert Belfour, Junior Kimbrough, Charles Caldwell, mais aussi Son House, Skip James, Mississippi John Hurt, Howlin' Wolf, John Lee Hooker, mais aussi Seasick Steve ou Tom Waits (qui est aussi une forme de blues à lui tout seul).
Guère plus original, je suis guitariste depuis quelques décennies maintenant, je joue principalement en spanish tuning, avec slide et tout, principalement sur une Télé Squier affinity noire sauf à un endroit où la peinture commence à se barrer et qu'on dirait que c'est du bois d'arbre en dessous, une guitare en métal sauf le manche merci ainsi qu'une classique avec cordes nylon (achetée en Espagne, hein, chez un vrai luthier) et qui, quoi qu'en disent les détracteurs du genre, sonne super bien en slide...
Voilà...
Je vous ai dit que j'étais pas du genre causant ?
PS : si quelqu'un a un plan pour trouver à un prix défiant toute concurrence les DVD (lisible ici-bas) de "Deep Blues" de Robert Palmer et "M for Mississippi", ça m'intéresse, merci.
Je me tais, maintenant.
WangDangDoodle- I've got my guitar

Re: M'sieurs-dames...
Sois le bienvenu WangDangMacinChose
http://www.myspace.com/serge88000
Salut Wang .. et des brouettes ... soit le Bienvenue ici.
J'aime bien ton humour et tes références.
Bonne lecture et n'hésite pas à participer malgré que tu ne sois pas causant
J'aime bien ton humour et tes références.
Bonne lecture et n'hésite pas à participer malgré que tu ne sois pas causant
ah jolies références ! sois le bienvenu dans cette antre
Hello Koko !
J'ai l'impression qu'on a un peu les mêmes goûts quelque part, alors, à suivre...
J'ai l'impression qu'on a un peu les mêmes goûts quelque part, alors, à suivre...
Ouais Dood je trouve ça pas mal comme surnom...
En tout cas
à toi et au plaisir de te lire aux détours des topics.
Un bavard du forum
En tout cas
à toi et au plaisir de te lire aux détours des topics. Un bavard du forum

Phil cotton color- Chicago Hero

Merci bien, ça fait chaud là où ça doit (voir figure 1).

Salut Wang Dang soit le bienvenu parmi nous, on aime les mêmes choses en fait
Pour ce qui concerne le DVD de M for Mississipi j'en ai un à vendre si ca t'intéresse moi je n'ai pas aimé du tout en dehors de la démarche de départ que j'ai soutenu en achetant par commande anticipée mais je n'ai pas aimé le résultat
Hello Mr Wang
pas causant qu'y disait l'autre
ben continue tes lectures et écritures, et j'écouterais bien un peu de slide classique...
pas causant qu'y disait l'autre
ben continue tes lectures et écritures, et j'écouterais bien un peu de slide classique...

Catfish- Fever In The Bayou

bienvenue DoodlePour "Deep Blues", je me suis résigné à l'acheter en zone 1.
(D'ailleurs si on est passionné par les DVD sur le blues, vaut mieux s'offrir un lecteur multizone)
Once again, merci de l'accueil qui décidément fait du bien par où ça passe...
M'sieur Jipes, si je puis-je me permettre, qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans "M for Mississippi" ?
Je crois en effet que l'achat d'un lecteur multizone s'impose...
Et pour m'sieur le poisson-chat qui aimerait entendre un peu de slide nylonesque, aucun souci, je joue ce soir en live dans mon salon...
M'sieur Jipes, si je puis-je me permettre, qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans "M for Mississippi" ?
Et pour m'sieur le poisson-chat qui aimerait entendre un peu de slide nylonesque, aucun souci, je joue ce soir en live dans mon salon...

WangDangDoodle a écrit:Once again, merci de l'accueil qui décidément fait du bien par où ça passe...
J'ai trouvé les passages musicaux un peu léger et surtout présentant certes des bluesmen authentique mais dont les qualités artistiques ne m'ont pas vraiment sauté aux oreilles
Page 1 sur 2 • 1, 2