PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88)

Message par sergio88 le Jeu 17 Nov 2011 - 16:44

Comme dit l'adage, faute de grives on mange des merles. Comme il n'y a pas grand chose à ce mettre sous la dent en ce moment aux proches alentours en matière de blues ou de blues-rock, et que j'avais envie de me changer les idées, je suis allé voir le concert de Patrick Ronda hier soir à Golbey. Pis niveau prix avec le tarif adhérent de l'assos c'est pas cher alors pourquoi s'en priver? Bon son, bonne bière, du monde pour une soirée en milieu de semaine, mais ce n'est définitivement pas un style de musique qui me touche. D'ailleurs dans ce style, comment une note peut-elle toucher tant il y en a à la seconde? Par contre d'un point de vue technique pure, chapeau bas, c'est hallucinant, ont a l'impression qu'il a vingt doigts à chaque main. C'est propre net et précis. Et on comprend pourquoi il y a des guitares avec manche 24 cases.

ça và tellement vite que même au 1/1000ème les mains qui sont floues. Laughing.

J'ai préféré la première partie assurée par TRIPLE FX le groupe de Pascal Vigné, plus musical à mon oreille. C'est la section rythmique de Triple FX qui accompagnait Patrick Rondat.

Vivement le prochain concert de blues...

Photos © mon copain Thierry (l'Artiste Golbey).

http://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88)

Message par Flovia le Jeu 17 Nov 2011 - 20:49

J'écoutais aussi Rondat, dans le temps. Wink J'avoue que ça m'a passé depuis un bon moment... Wink Ceci dit, dans l'univers des 'shredders', c'est sans doute le moins frimeur, et encore l'un des plus 'poétiques', me semble-t-il?

Belle maîtrise instrumentale,de toute façon, entièrement d'accord sur ce point. Smile

Pis, jolis clichés, en tout cas, Sergiounet!
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Re: PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88)

Message par sergio88 le Lun 21 Nov 2011 - 17:20

Flovia a écrit:Ceci dit, dans l'univers des 'shredders', c'est sans doute le moins frimeur, et encore l'un des plus 'poétiques', me semble-t-il?

Oui tout à fait, il n'a pas du tout la grosse tête, aucune frime, il se contente de jouer, très très bien, et de sortir des vannes Laughing .

Une vidéo de la première partie que j'ai plus apprécié, c'était moins technique. La section rythmique était vraiment excellente. Quand je vois un bassiste jouer comme celà, je me dis qu'il faut être tombé dans la marmite tout petit :

http://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut