Seymour Duncan Hotrail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Seymour Duncan Hotrail

Message par jpboogie le Mer 20 Juil 2011 - 7:19

Salut à tous Very Happy

J'ai récemment fais poser un Seymour Duncan SSHR1N en position bridge sur ma Deluxe Player (Mex) et j'ai quelques soucis.

Comme je suis une qiche question soudure, c'est un pote à moi qui me l'a installé. Il n'avait pas l'air de comprendre mieux que moi le schéma de montage, et du coup j'ai l'impression qu'il s'est planté. Le résultat est maintenant :

Le Seymour à un tout petit son aigrelet et super aigu (ce qui me parait très étrange pour ce type de micro vendu comme le plus puissant de cette gamme pour Strat), en fait bien moins puissant que le micro manche.

Je l'ai portée chez un luthier qui m'a dit que le micro avait monté ''hors phase". Je dois la récupérer vendredi, mais quelqu'un à déja fait ce genre de manip, j'aimerais connaitre ses impressions sur le son du Seymour.

Voilà
jpboogie
Deep South
Deep South

http://www.soblunk.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seymour Duncan Hotrail

Message par sergio88 le Mer 20 Juil 2011 - 9:37

jpboogie a écrit:
Le Seymour à un tout petit son aigrelet et super aigu (ce qui me parait très étrange pour ce type de micro vendu comme le plus puissant de cette gamme pour Strat), en fait bien moins puissant que le micro manche.

Je l'ai portée chez un luthier qui m'a dit que le micro avait monté ''hors phase". Je dois la récupérer vendredi, mais quelqu'un à déja fait ce genre de manip, j'aimerais connaitre ses impressions sur le son du Seymour.

Oui, ce que te dit le luthier est correct. Soit les fils utilisés ne sont pas les bons, soit il faut les inverser inverser sur les points de connexions (masse sur le capot du potentiomètre et point chaud ou + sur le sélecteur). Il y a également deux fils à relier entre eux si ton câblage est un câblage Strat standard. Le soucis c'est qu'il faut utiliser les schémas SD car les couleurs des fils ne sont pas normalisées, chaque fabricants fait un peu ce qu'il veut en la matière.

Un gamin à l'assos en a monté un récemment. Effectivement c'est un micro puissant qui génère facilement du feedback lorsque la guitare est à proximité de l'ampli. Je lui ai conseillé de blinder les cavités électroniques et depuis la guitare est silencieuse.

@+

http://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par jpboogie le Mer 20 Juil 2011 - 10:28

sergio88 a écrit:
jpboogie a écrit:

Oui, ce que te dit le luthier est correct. Soit les fils utilisés ne sont pas les bons, soit il faut les inverser inverser sur les points de connexions (masse sur le capot du potentiomètre et point chaud ou + sur le sélecteur). Il y a également deux fils à relier entre eux si ton câblage est un câblage Strat standard. Le soucis c'est qu'il faut utiliser les schémas SD car les couleurs des fils ne sont pas normalisées, chaque fabricants fait un peu ce qu'il veut en la matière.

Un gamin à l'assos en a monté un récemment. Effectivement c'est un micro puissant qui génère facilement du feedback lorsque la guitare est à proximité de l'ampli. Je lui ai conseillé de blinder les cavités électroniques et depuis la guitare est silencieuse.

@+

OK, je te remercie Sergio. J'ai le schéma de montage et il y est effectivement mentionné qu'il faut inverser des fils dans le cas où on monte ce micro en association avec les micros standard de la Strat. Le problème c'est que mon pote et moi nous n'avons rien compris au schéma lui même apparemment Rolling Eyes

Le luthier (Guitare Station à L'Isle Adam) chez qui j'ai porté la guitare a bossé 15 ans pour Fender, et il m'a dit connaitre tout ça sur le bout des doigts. Very Happy Cool
jpboogie
Deep South
Deep South

Message par sergio88 le Mer 20 Juil 2011 - 10:40

jpboogie a écrit:et il m'a dit connaitre tout ça sur le bout des doigts. Very Happy Cool

Ben t'as plus qu'à affûter le bout des tiens en attendant vendredi. Wink Laughing

@+

http://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par jpboogie le Mer 20 Juil 2011 - 11:20

sergio88 a écrit:
jpboogie a écrit:et il m'a dit connaitre tout ça sur le bout des doigts. Very Happy Cool

Ben t'as plus qu'à affûter le bout des tiens en attendant vendredi. Wink Laughing

@+

C'est clair, j'ai hâte Smile Je te tiendrai au courant
@+
jpboogie
Deep South
Deep South

Message par jpboogie le Ven 22 Juil 2011 - 16:42

Problème réglé !!! Ha là maintenant ça sonne Very Happy Cool

En plus réglages de la gratte (manche, pontets,...) tip top.

You know what ? I'm Happy geek
jpboogie
Deep South
Deep South

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut