Mesnil

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Mesnil

Message par T.Jiel le Ven 22 Juil 2011 - 17:20

J'ai mis un p'tit mot au vendeur sur le sujet. On ne sait jamais... Autrement si ça ne marche pas, je vais opter pour la solution Jibé. Mais c'est pénible, d'attendre ... Pis au bout du compte, c'était pas à faire finalement, pour 20 euros de plus, j'aurais dû le prendre chez Thomann. Bon, mais Mosquite, t'inquiètes pas, y pas de souci, comme je t'ai déjà dis, j'aime bien les belles histoires. Je ne changerai plus maintenant, et j'ai la conviction que toi aussi...
Sauf que parfois on se ramasse. C'est le prix. Parce que quand c'est beau, pute borgne, ça paye pour tout le reste.
C'est pour ça que ta grand mère a(vait) raison. Pas folle, la grand mère à Mosquite, elle avait roulé et s'était aperçu que sans risque on a rien. Juste la surface des choses.
Et moi, la surface des choses, ça m'a toujours gavé.
En attendant, le machin fabriqué en Malaisie, il fait vraiment bien sur mon bureau avec tous ses boutons plein de promesses. Quand j'en serai à la pratique, un de ces jours à venir, Mr Merdrin, je ne manquerai pas de t'appeler, si j'ai besoin. Parce que si y a un responsable ici, c'est toi. Ben oui, vu que tu nous vanté le bidule en insistant, hein.
nan, mais.
faut toujours un responsable.
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Message par MERDRIN le Ven 22 Juil 2011 - 18:38

T.Jiel a écrit:J'ai mis un p'tit mot au vendeur sur le sujet. On ne sait jamais... Autrement si ça ne marche pas, je vais opter pour la solution Jibé. Mais c'est pénible, d'attendre ... Pis au bout du compte, c'était pas à faire finalement, pour 20 euros de plus, j'aurais dû le prendre chez Thomann. Bon, mais Mosquite, t'inquiètes pas, y pas de souci, comme je t'ai déjà dis, j'aime bien les belles histoires. Je ne changerai plus maintenant, et j'ai la conviction que toi aussi...
Sauf que parfois on se ramasse. C'est le prix. Parce que quand c'est beau, pute borgne, ça paye pour tout le reste.
C'est pour ça que ta grand mère a(vait) raison. Pas folle, la grand mère à Mosquite, elle avait roulé et s'était aperçu que sans risque on a rien. Juste la surface des choses.
Et moi, la surface des choses, ça m'a toujours gavé.
En attendant, le machin fabriqué en Malaisie, il fait vraiment bien sur mon bureau avec tous ses boutons plein de promesses. Quand j'en serai à la pratique, un de ces jours à venir, Mr Merdrin, je ne manquerai pas de t'appeler, si j'ai besoin. Parce que si y a un responsable ici, c'est toi. Ben oui, vu que tu nous vanté le bidule en insistant, hein.
nan, mais.
faut toujours un responsable.

Bon, bon, d'accord j'accepte la responsabilité du choix du matos, ok, ok ..... (si ce n'est que d'emblée je t'avais mis le lien du site Thomann, hé, hé ... risque calculé) lol!
mais t'inquiètes, ton bonheur sera total quand il sera fonctionnel. Tant chez toi pour enregistrer que pour jouer sur scène ou tu pourras faire comme il faut les réglages et les balances des divers intrus raccordés dessus et même en // enregistrer tout en jouant en y raccordant un simple enregistreur.

MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Message par sergio88 le Ven 22 Juil 2011 - 18:51

En attendant tu lui colles deux piles de 9 volts en série au c*l et puis tu bosses fainéant de Tiji. Laughing

@+

https://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par MERDRIN le Ven 22 Juil 2011 - 18:55

sergio88 a écrit:En attendant tu lui colles deux piles de 9 volts en série au c*l et puis tu bosses fainéant de Tiji. Laughing

@+
Va pas lui faire s'électrocuter not' Tige, même avec du 18 volts il en serait capable
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par MERDRIN le Ven 22 Juil 2011 - 18:58

il n'empêche que c'est balot comme histoire et que ça risque d'arriver à d'autres.
ça mériterait de faire un sujet : les "concetés à éviter": appareillage electriques Amerloc.
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par sergio88 le Ven 22 Juil 2011 - 18:59

Sinon tu as des alims universelles qui sortent diverses tensions comme ceci :

http://www.all-batteries.fr/alimentation/18v/4a.html?utm_source=cherchons&utm_medium=comparateur&utm_campaign=CC#description

Faut juste être prudent à la mise en route et vérifier la tension, sinon ça risque de fumer.

@+

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par Invité le Ven 22 Juil 2011 - 19:01

Gardes là bien cette table de mixage, TJ, elle n'est plus en vente sur le site de thomann Shocked
...
http://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_8_usb_20.htm
...
Si j'étais toi je ne tarderais pas trop pour commander le tranfo dès fois qu'il ne soit plus en vente prochainement lui aussi... affraid

Dernière édition par mosquito69 le Ven 22 Juil 2011 - 19:08, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par sergio88 le Ven 22 Juil 2011 - 19:02

MERDRIN a écrit:il n'empêche que c'est balot comme histoire et que ça risque d'arriver à d'autres.
ça mériterait de faire un sujet : les "concetés à éviter": appareillage electriques Amerloc.

Ben l'autre bourricot tire plus vite que son ombre. S'il en avait parlé avant de dégainer la carte bleue tel Lucky Luke, on aurait pu faire le tour de la question. C'est un grand classique, c'est le même merdier avec les amplis, etc.

@+

Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par MERDRIN le Ven 22 Juil 2011 - 19:09

le transfo 220/110 ou multitensions, à éviter si possible !!!!
un jour ou l'autre, surtout connaissant l'astico, il y a risque d'oublier de le mettre et PAFFF le bouzin ou comme celà m'est arrivé avec un ampli, de le prêter à un pote avec les recommandations et qu'il zappe dans l'effervescence d'un concert.
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par sergio88 le Ven 22 Juil 2011 - 19:09

mosquito69 a écrit:Garde là bien cette table de mixage, TJ, elle n'est plus en vente sur le site de thomann Shocked
...
http://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_8_usb_20.htm
...
Si j'étais toi je ne tarderais pas trop pour commander le tranfo dès fois qu'il ne soit plus en vente prochainement lui aussi... affraid

Non, Thomann doit être en rupture de stock et pas d'appros en vue à court terme, un classique chez eux. On le trouve ailleurs dont ici par exemple :

http://www.sonoshop.fr/pages/produit-alesis,alesis_multimix_8_usb2_______--id-725.html

Et moins cher chez Music Store :

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Enregistrement/Consoles-de-mixage-accessoires/Alesis-MultiMix-8-USB-2.0-8-Canaux-Table-de-mixage-USB-2.0/art-REC0005311-000

@+

Dernière édition par sergio88 le Ven 22 Juil 2011 - 19:15, édité 2 fois

Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par sergio88 le Ven 22 Juil 2011 - 19:10

MERDRIN a écrit:le transfo 220/110 ou multitensions, à éviter si possible !!!!
un jour ou l'autre, surtout connaissant l'astico, il y a risque d'oublier de le mettre et PAFFF le bouzin ou comme celà m'est arrivé avec un ampli, de le prêter à un pote avec les recommandations et qu'il zappe dans l'effervescence d'un concert.

C'est bien ce que je disais attention. Mais on trouve des alims à tension fixe adaptée, suffit de prendre le zinzin et d'aller dans un mag de sono ou chez un électricien.

@+

Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par T.Jiel le Ven 22 Juil 2011 - 19:38

Suspect Hin hin... Je vois ...
Vous m'avez foutu dans la m... grave bande de drôles. Mais je rebondirai, z'inquiètez pas.
Et ma vengeance sera terrible. lol!
D'ailleurs, j'y pense, maintenant j'ai un transfo direct US 120 / 18v à vendre. Une super affaire. Je crois que je vais ouvrir un topic. On ne sait jamais.... Twisted Evil
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Message par MERDRIN le Ven 22 Juil 2011 - 20:00

T.Jiel a écrit: Suspect Hin hin... Je vois ...
Vous m'avez foutu dans la m... grave bande de drôles. Mais je rebondirai, z'inquiètez pas.
Et ma vengeance sera terrible. lol!
D'ailleurs, j'y pense, maintenant j'ai un transfo direct US 120 / 18v à vendre. Une super affaire. Je crois que je vais ouvrir un topic. On ne sait jamais.... Twisted Evil

Ah ben nonnnnnnn fait pô ça !!!! et pour ta tournée live non stop aux States, ça va servir !!!! cheers
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par T.Jiel le Dim 24 Juil 2011 - 11:47

T'as raison, mon Merdrinou, mais où ai je la tête? Encore que c'est pas pour demain...
Pas de réaction du vendeur ...., faut que je travaille Mme Tiji pour commander le transfo chez Thomann, vu que j'ai vidé la caisse de Tiji & Co.
Mais, tel le serpent, Tiji ne manque pas de patience, et le temps est (encore) avec lui, croit-il.
Reste bien branché ici, Alain, je sens que je vais te passer un coup de bigo un de ces 4, quand j'aurai ce putain de transfo , bien sûr.
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Message par Invité le Dim 24 Juil 2011 - 12:13

Un p'tit conseil TJ...

N'attends pas de réponse de sa part, je lui ai envoyé un mail il y une dizaine de jours et j'ai jamais eut de réponse... No

Nous les frenchies on est pas grand chose vu de brooklyn ! Laughing

Invité
Invité

Message par MERDRIN le Dim 24 Juil 2011 - 19:46

T.Jiel a écrit:T'as raison, mon Merdrinou, mais où ai je la tête? Encore que c'est pas pour demain...
Pas de réaction du vendeur ...., faut que je travaille Mme Tiji pour commander le transfo chez Thomann, vu que j'ai vidé la caisse de Tiji & Co.
Mais, tel le serpent, Tiji ne manque pas de patience, et le temps est (encore) avec lui, croit-il.
Reste bien branché ici, Alain, je sens que je vais te passer un coup de bigo un de ces 4, quand j'aurai ce putain de transfo , bien sûr.

Serviteur, ma Tige, je reste connecté. SOS Merdrin, Alloooooooooo y'a kékun ?
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par T.Jiel le Mar 2 Aoû 2011 - 10:22

Bon, ça y est! lol!

J'ai l'engin (un Alesis Multimix8 USB2.0), le transfo, le bon câble, et ... ça marche! . Bilan de l'affaire : en essayant de gagner 20 euros sur le prix proposé par Thomann j'en ai dépensé 35 de plus. clown
D'ailleurs, en passant, très efficace, le service de vente de chez Thomann (c'est là que j'ai eu le transfo). Suivi, rapidité!!!
Le vendeur américain m'a répondu que j'avais exactement ce que j'avais demandé , ce en quoi il n'a pas tort. Mais bon, le transfo en 110v et la notice intégralement en anglais, hein...???
Heureusement qu'il y a Merdrin et son service d'aide à distance. Avec Merdrin, pas besoin de notice!!!
Maintenant, en plus, je sais ce qu'est une fiche XLR ou RCA (en consultant mes notes, bien sûr).
Du coup, je vais vous refaire ce Mesnil dès que j'ai un moment Wink ...
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Message par sergio88 le Mar 2 Aoû 2011 - 11:18

Une commande façon blues ça Tiji. Laughing Bon ben mon Tiji, maintenant y'a plus qu'à !

T.Jiel a écrit:Du coup, je vais vous refaire ce Mesnil dès que j'ai un moment Wink ...

Tu pourras également reconstruire la porte du garage maintenant que tu as du matériel tip top.

@+

Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par MERDRIN le Mar 2 Aoû 2011 - 12:58

T.Jiel a écrit:Bon, ça y est! lol!

J'ai l'engin (un Alesis Multimix8 USB2.0), le transfo, le bon câble, et ... ça marche! . Bilan de l'affaire : en essayant de gagner 20 euros sur le prix proposé par Thomann j'en ai dépensé 35 de plus. clown
D'ailleurs, en passant, très efficace, le service de vente de chez Thomann (c'est là que j'ai eu le transfo). Suivi, rapidité!!!
Le vendeur américain m'a répondu que j'avais exactement ce que j'avais demandé , ce en quoi il n'a pas tort. Mais bon, le transfo en 110v et la notice intégralement en anglais, hein...???
Heureusement qu'il y a Merdrin et son service d'aide à distance. Avec Merdrin, pas besoin de notice!!!
Maintenant, en plus, je sais ce qu'est une fiche XLR ou RCA (en consultant mes notes, bien sûr).
Du coup, je vais vous refaire ce Mesnil dès que j'ai un moment Wink ...

cheers Allez You là cheers
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par T.Jiel le Jeu 4 Aoû 2011 - 15:24

Bon, ça y est.
J'avoue que j'ai peiné un peu .

J'ai ajouté une intro nommée "Mosquito", un clin d'oeil à Mosquite pour notre affaire rondement menée. Ensuite, "C'est à Mesnil que coule la Mayenne". je sais, au milieu de l'été comme ça, ça a un air d'automne qui casse l'ambiance...

Mon truc c'est que je monte la corde de D en E. Ca donne un accordage particulier et on ne peut plus simple qui m'a toujours fait le plus grand bien, genre relaxation à deux balles, et ce qui est rigolo, c'est que les accords classiques prennent une couleur que je trouve intéressante. Un petit truc, donc pour les feignasses et les amateurs comme moi. Mais attention, au bout d'un moment, la corde finit toujours par péter. C'est vrai aussi que je change les cordes que quand ... elles cassent Wink !!

4 pistes avec la Martin acoustique, avec juste un peu d'écho sur le solo.

Qu'en pensez vous??
Autrement, j'ai pas mal tâtonné. Difficile d'avoir un son propre tout de même, surtout dans les basses. Ca a vite tendance à ronfler. Pourtant, j'ai mis les volumes assez bas au bout d'un moment, les graphiques des ondes sonores occupent un petit espace au milieu des pistes. Autrement, c'est clair, c'est le jour et la nuit niveau prise de son. J'imagine que c'est une question d'équilibre entre un tas de choses.... scratch
Et la conversion en MP3 est quand même un peu fatale.
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Message par Jipes le Jeu 4 Aoû 2011 - 15:33

Bon je trouve ca toujours aussi beau. Après la gratte n'est pas super accordée et le chant est un peu loin surtout dans les débuts, la réverb c'est bien mais faut pas abuser sinon y a tout qui est aux fraises Rolling Eyes

Le son du solo me laisse a penser que c'est le piézo que tu enregistres, ca manque un peu de chaleur

L'idée de rajouter une ligne de basse est très bonne et j'adore les choeurs qui arrivent en fin de morceau !
Jipes
Admin
Admin

https://www.mixcloud.com/radio-mne/playlists/kind-of-blues/

Message par sergio88 le Jeu 4 Aoû 2011 - 15:37

Ah ben Tiji c'est le jour et la nuit ! J'espère que tu as envoyé ton micro chinois en enfer ! Laughing

P'tain c'est beau, comme dirais Jipes ça fout les poils. Le mix est à retravailler ça manque d'équilibre, la voix est trop en retrait (ça c'est ton côté faignasse), mais c'est joli Y'a pas à dire, t'es un artiste. Maintenant le chef và te faire marner pour faire rentrer les devises.

@+

Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par T.Jiel le Jeu 4 Aoû 2011 - 18:46

Grand merci tous les deux!!!! J'ai essayé de prendre note et je suis retourné illico en cuisine pendant que c'était chaud.
Voili voilà :

Je trouve que c'est plus rond. scratch
Mais c'est pas facile d'avoir le nez dans la gratte et dans les boutons du zinzin. Y en a vraiment beaucoup......

Dernière édition par T.Jiel le Jeu 4 Aoû 2011 - 18:58, édité 1 fois
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Message par MERDRIN le Jeu 4 Aoû 2011 - 18:54

aucune comparaison possible avec ton son précédent !!!
la mélodie est toujours aussi belle. reste à paufiner les réglages. cheers
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par jb28 le Jeu 4 Aoû 2011 - 18:56

MERDRIN a écrit:aucune comparaison possible avec ton son précédent !!!
la mélodie est toujours aussi belle. reste à paufiner les réglages. cheers

j'allais le dire Very Happy
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant