JIPES & BAYOU ENVOYES SPECIAUX A MONTREUX

JIPES & BAYOU ENVOYES SPECIAUX A MONTREUX

Message par BAYOU le Dim 3 Juil 2011 - 12:31

Bon, bizarre, mais après une restauration la 3G+ est repartie....

Alors, pour les deux jours d'ouverture, un concert époustouflant, Derek Trucks et Susan Tedeschi, et un grand moment la veille avec la réunion Santana/Mc Laughlin.
Et une grosse daube, Santana, Jipes était déjà reparti pour Mulhouse, nous après 1/2 heures on est sorti.

Par contre le show TRUCKS/TEDESCHI n'avait qu'un défaut trop court (1h10)

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: JIPES & BAYOU ENVOYES SPECIAUX A MONTREUX

Message par Jipes le Dim 3 Juil 2011 - 14:41

Le concert de Susan Tedeschi Trucks Band a été un très grand moment, avoir deux talents de ce gabarit en même temps sur scène peut se réveler contre productif mais pas dans ce cas car c'est une formidable osmose qui se déroule sur scène bien entouré d'un groupe super soudé et hyper talentueux notamment Oteil Burbridge le fabuleux bassiste doué de superbe qualitées vocales et d'un jeu de basse tellement groovy et puissant

Je suis conquis cheers
Jipes
Admin
Admin

https://www.mixcloud.com/radio-mne/playlists/kind-of-blues/

Message par Flovia le Lun 4 Juil 2011 - 11:49

Tout pareil de mon côté (dans le cadre de 'Jazz à Vienne')! Very Happy
Le set du Tedeschi-Trucks n'était vraisemblablement pas le même à cent pour cent, cependant une chose est sûre, c'est que le couple s'entend à merveille sur scène!
Susan a chanté magnifiquement, avec une puissance vocale absolument étonnante. Les cuivres étaient bien en place, et le trompettiste génial! Superbe bassiste, également, comme tu le dis, JP! Et qui chante fort bien, en plus.
Et puis deux batteurs, avec ça, waou!
Je ne sais pas ce qu'il en a été à Montreux, mais à Vienne en tout cas, c'est exclusivement Susan qui s'est adressée au public, présentant le line-up, saluant chacun des solistes intervenants, s'émerveillant de la beauté du site etc... Derek, quant à lui, n'a pas prononcé un mot, concentré comme à son habitude, mais totalement serein. Et plus d'une fois, nous l'avons surpris en train de sourire (discrètement, bien entendu Laughing ). Nombreux regards de connivence et d'encouragement échangés avec Susan, durant le concert, aussi. Bref, on le sentait heu-reux. Et il nous a fait don de bien beaux moments, Mister Derek! cheers
Pour ma part, j'ai hautement apprécié les plages instrumentales, jazzy pour la plupart, subtilement placées. Le set s'en est ainsi trouvé aéré.
Seul regret, me concernant, c'est que le band soit passé derrière Robert Randolph, et non avant. La progression musicale de la soirée eût été plus équilibrée, en respectant les paliers d'intensité. En effet, après la bombe funk balancée par Randolph et son Family Band, l'espèce de régression était assez déstabilisante au début, un peu comme l'impression d'une douche froide après la fièvre, vous voyez?
Il m'a semblé que le show peinait à prendre son essor, pas facile d'assumer la relève après une telle effervescence, il faut bien le reconnaître! Surtout avec une musique plus calme... Et ce n'est qu'à partir du troisième morceau que personnellement je suis entrée pleinement dedans.
Soit une petite erreur de programmation dans la laquelle le TTB n'était pour rien. Dommage, cependant...

J'ai vu que Tommy avait créé un sujet concernant la soirée de Vienne, j'y posterai qq vidéo dès que possible, Wink

Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par BAYOU le Lun 4 Juil 2011 - 12:20

Un petit mot sur la soirée d'hier, l'hommage à BB King assez gonflant, de sa faute vu qu'il a parlé pendant presque deux heures, arrêtant les morceaux alors que sur scène il y avait Santana, Mc Laughlin, Derek et Susan et aussi Robert Randolph.
Décevant donc....sauf que au moment de partir, le gars Nobs nous dit dans 15' jam session ! ! !
Et là les amis ! !
Susan, Derek, Mc Laughlin avec des musiciens de Santana et de Derek, incroyable ! ! !
Et puis Randy Crawford qui débarque, avec ses bottes vertes, et qui dit je chante juste une chanson, elle en fera quatre dont deux toute seule dans un silence de cathédrale !
La magie de MONTREUX.
Et la jam a duré presque aussi longtemps que le concert !

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Message par Jipes le Lun 4 Juil 2011 - 12:38

BAYOU a écrit:Un petit mot sur la soirée d'hier, l'hommage à BB King assez gonflant, de sa faute vu qu'il a parlé pendant presque deux heures, arrêtant les morceaux alors que sur scène il y avait Santana, Mc Laughlin, Derek et Susan et aussi Robert Randolph.
Décevant donc....sauf que au moment de partir, le gars Nobs nous dit dans 15' jam session ! ! !
Et là les amis ! !
Susan, Derek, Mc Laughlin avec des musiciens de Santana et de Derek, incroyable ! ! !
Et puis Randy Crawford qui débarque, avec ses bottes vertes, et qui dit je chante juste une chanson, elle en fera quatre dont deux toute seule dans un silence de cathédrale !
La magie de MONTREUX.
Et la jam a duré presque aussi longtemps que le concert !

Heureux pour vous qui avait fait l'effort de rester jusqu'au bout, moi dimanche j'étais bein nase dodo à 22h30 Rolling Eyes
Jipes
Admin
Admin

Message par Flovia le Lun 4 Juil 2011 - 12:47

Ah la la, rien qu'à te lire, Michel, j'en bave de dépit... Laughing
Comme ça a dû être énorme! cheers

... Bon, c'est décidé, l'an prochain, je squatte le domicile belmontais de ma tante, et je m'offre Montreux! Depuis le temps que j'en rêve...
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Eldoro le Lun 4 Juil 2011 - 13:36

à Montreux j'ai pu voir il y a qq années BB King j'étais a 3 ou 4 mètres de la scène, et il avait vraiment la forme, le concert a dure super longtemps.

j'ai trouvé que c'était hyper intimiste malgré la taille du lieu.

à vienne, à la même époque ça n'était pas la même ambiance, les cuivres du groupe jouaient beaucoup, BB un peu moins, et c'était beaucoup moins subtil. le concert était plus court qui plus est. d'ailleurs j'avais eu la même impression à Cognac. batteur hyper bucheron.

bref, j'ai vu Montreux une fois mais j'en garde un super souvenir.

toutefois, en termes de prog, le festival Blues Rules de Crissier m'a l'air désormais plus intéressant que les gros festivals jazz, qui deviennent de plus en plus chers et crossover à mort.

Ben l'oncle soul à vienne par ex., bon voilà quoi.. le mec est déjà à la radio et à la télé 24h/24, j'attends autre chose d'un festival de Jazz.
Eldoro
The fucking shuffle machine

http://boogieramblers.bandcamp.com

Message par Jipes le Lun 4 Juil 2011 - 14:07

Montreux n'est plus et depuis quelque temps déjà un Festival de Jazz, je pense que Claude Nobs préfère inviter des musiciens amis et laiser les découvertes se présenter ailleurs avant de les programmer qu'ils soient funk, reggae ou rock, d'ailleurs il y avait une soirée Jimmy Cliff et Skatalites (excellente formation ska des 60's) soit environ des petits jeunes de 60 à 80ans lol!
Jipes
Admin
Admin

Message par Eldoro le Lun 4 Juil 2011 - 15:27

certes Jipes, ça fait longtemps effectivement.

mais j'espère que ces festivals ne vont pas tous verser là dedans et quand même garder la partie où ils proposent quelque chose de différent..

Eldoro

http://boogieramblers.bandcamp.com

Message par Jipes le Lun 4 Juil 2011 - 15:31

Eldoro a écrit:certes Jipes, ça fait longtemps effectivement.

mais j'espère que ces festivals ne vont pas tous verser là dedans et quand même garder la partie où ils proposent quelque chose de différent..

Quand tu vois l'évolution du Cognac Blues Passions tu peux te poser des questions Crying or Very sad Rolling Eyes
Jipes
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé