Le Québec et le Blues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Québec et le Blues

Message par RichBlues le Sam 16 Avr 2011 - 22:25

Bonjour les cousins,

Dimanche dernier le 10 avril 2011 avait lieu à Montréal le Gala Lys-Blues. J'y était présent et pour vous donner une petite idée du genre de blues que les Québécois jouent en 2011, j'ai placé un article avec vidéo sur mon site http://le-blues-blog.com/blues-underground/ .

J'ai lu sur le forum un post qui parle du groupe Offenbach et de plume Latraverse... Offenbach était vers la fin des années 70 le meilleur groupe rock francophone au Québec. Ils ont fait la preuve que l'ont peut jouer du bon rock en français. Le leader du groupe Jerry Boulet est décédé des suites d'un cancer en 1990. http://fr.wikipedia.org/wiki/Gerry_Boulet

Jerry était un génie et je ne connais personne au Québec qui ne l'aimait pas. Il a écrit ses plus belles mélodies à la fin de sa vie. En ce qui concerne Plume Latraverse, comme on dit chez-nous sans vouloir être méchant, son chien est mort!

Aujourd'hui au Québec, c'est un style plus Rock'n Blues qui a pris place sur les scènes des festivals. Des guitaristes comme Steve Hill, John Mcgale (ex-membre de groupe offenbach), Pat The White et plusieurs autres ont tous intégré le rock au blues. Il est rare d'entendre le blues traditionnel que l'on connait. Un des rares bluesman à reproduire encore le style Chicago blues ou Delta est Mike Deway, un gars de la ville de Québec qui chante ses compos en français et que j'ai toujours un grand plaisirs à voir et entendre au Pub Limoulou. http://www.youtube.com/watch?v=-cRrQVkp0kA

@ +

RichBlues


avatar
RichBlues
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Québec et le Blues

Message par Invité le Sam 16 Avr 2011 - 23:04

Hello Richie,

Merci bien pour ce topo québecois, et puisqu'on remonte à 1990 et que j'étais à l'époque à Montréal et que j'y suis tombé en amour avec le Blues, je me demande ce que sont devenus tous les bands qui écumaient les bars de la rue Saint Denis (Grand Café, Bistrot à Jojo, Ours qui fume, Les Beaux Esprits, etc.), les Jim Zeller & autres (leurs noms m'échappent !)

Bref, quels sont les bonnes places où aller maintenant ???

A+;
PG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Québec et le Blues

Message par RichBlues le Sam 16 Avr 2011 - 23:56

Les réponses à tes questions PG, se trouvent toutes ici http://www.lenetblues.com/pageprincipale.html

@+

RichBlues
avatar
RichBlues
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Québec et le Blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum