Shakura S'Aida

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shakura S'Aida

Message par Papaille le Sam 19 Mar 2011 - 18:25

J'ai récemment découvert cette chanteuse qui semble ne pas figurer parmi les nombreux artistes évoqués sur le forum, voilà pourquoi je me permets de lui consacrer ces quelques lignes. C'est avec l'album "Brown Sugar" que cette jolie canadienne a réussi à susciter ma curiosité.

N'étant pas un expert du blues contemporain, je ne sais pas réellement qu'elle est sa renommée actuelle, mais je suis vraiment conquis par cet album. Un talent indéniable, à écouter en boucle. Je vous conseille de jeter une oreille sur deezer ici

Née à Brooklyn, élevée en Suisse, établie au Canada, la séduisante Shakura S’Aida s’est révélée sur la scène du Jazz Club du Méridien à Paris au printemps 2008, peu après avoir obtenu le deuxième prix lors du International Blues Challenge à Memphis. Depuis, chacun de ses passages a constitué un événement pour les amateurs de sensations fortes.

En direct comme sur disque, cette belle jeune femme révèle un tempérament explosif qui trouve sa plus belle expression dans les blues incandescents qu’elle délivre avec un vrai talent de comédienne. Elle revient avec son propre orchestre au sein duquel brille la guitariste Donna Grantis avec laquelle elle a signé la plupart des titres de son tout nouvel album, "Brown Sugar".

Elle s'est également produite en tant que choriste pour Rita MacNeil et Patti Labelle, ainsi qu'avec des musiciens de jazz tels que Jimmy Smith et Ruth Brown.
Papaille
Texas Howler
Texas Howler

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shakura S'Aida

Message par sergio88 le Sam 19 Mar 2011 - 19:47

Tu fais bien d'en parler, j'aime bien ce qu'elle fait. J'ai deux albums d'elle, ce Brown Sugar et Blueprint, qui sont tout deux bons.

@+

Dernière édition par sergio88 le Sam 19 Mar 2011 - 19:49, édité 1 fois

http://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par Flovia le Sam 19 Mar 2011 - 19:48

Tout à fait, Papaille! Very Happy Shakura est une excellente chanteuse, avec une voix superbe! Elle est aussi pleine de tonus, ce qui ne gâte rien! Wink

Beaucoup apprécié 'Brown sugar', également! Twisted Evil

Tiens, je vais la voir vendredi prochain dans le cadre d' 'A Vaulxjazz', je vous donnerai mon ressenti 'live'...

Wink
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Papaille le Sam 19 Mar 2011 - 23:44

Flovia a écrit:
Tiens, je vais la voir vendredi prochain dans le cadre d' 'A Vaulxjazz', je vous donnerai mon ressenti 'live'...
Wink

Raah... veinarde ! T'en as de la chance. Profite bien de ta soirée alors, ça s'annonce de très bonne facture avec Roy Gaines en prime. Je suis jaloux maintenant, c'est malin ! Razz

Allez hop, pour compléter le sujet.

Papaille
Texas Howler
Texas Howler

Message par Flovia le Dim 20 Mar 2011 - 10:15

Y'a deux bombes sur scène, là! N'est-ce pas, Papaille?! Laughing Donna Grantis en jette aussi, waou!cyclops

Papaille a écrit:
Flovia a écrit:
Wink

Raah... veinarde ! T'en as de la chance. Profite bien de ta soirée alors, ça s'annonce de très bonne facture avec Roy Gaines en prime. Je suis jaloux maintenant, c'est malin ! Razz

C'est d'ailleurs bien pour te faire bisquer que j'en ai parlé, tu penses! Connaissant ton goût pour les belles chanteuses sexy à caractère, j'anticipais juste ta légitime réaction... Wink
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Papaille le Dim 20 Mar 2011 - 12:38

Flovia a écrit:Y'a deux bombes sur scène, là! N'est-ce pas, Papaille?! Laughing Donna Grantis en jette aussi, waou!cyclops

C'est d'ailleurs bien pour te faire bisquer que j'en ai parlé, tu penses!

C'est cruel de me faire ça ! Razz Je pensais que les coups bas étaient interdits sur ce forum. Wink
Je vais me méfier de toi, désormais... héhé !

Flovia a écrit:Connaissant ton goût pour les belles chanteuses sexy à caractère, j'anticipais juste ta légitime réaction... Wink

Aïe, aïe, aïe... j'ai donc toute ma réputation à refaire, si je comprends bien... Cool J'avoue que je la trouve charmante et que c'est toujours agréable d'allier blues et jolies chanteuses, mais si le talent n'était pas au RDV, je n'aurais jamais osé lui consacré ces quelques lignes. Puis mon coeur est déjà pour Janiva, donc je dois résister à la tentation... Embarassed

Mais au-delà de ses jolies gambettes et de son charisme, je trouve que le blues contemporain est véritablement une histoire de femmes, à l'inverse du blues dit "rural" ou "urbain". Elles ne souffrent pas d'éventuelles comparaisons avec les "Grandes Dames" du genre et je trouve qu'elles amènent une certaine fraîcheur, contrairement à certains artistes masculins.

Papaille
Texas Howler
Texas Howler

Message par kjp le Lun 21 Mar 2011 - 23:06

Vu sur scène samedi soir dernier pour la 4ème fois. Enorme énergie. 3ème album pour cet automne.
kjp
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par Jipes le Mar 22 Mar 2011 - 9:05

En effet ca a l'air bien funky cette affaire et en plus délivré par de jolies dames, ca n'en est je le confesse que plus agréable cheers

Mojo New Line
Jipes
Admin
Admin

http://www.mojo.fr/

Message par Devil's Slide le Mar 22 Mar 2011 - 12:44

En effet allier le plaisir des oreilles à celui des yeux est plus que plaisant.
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Message par Invité le Mar 22 Mar 2011 - 15:31

Devil's Slide a écrit:En effet allier le plaisir des oreilles à celui des yeux est plus que plaisant.
Surtout la petite brune guitariste !

Invité
Invité

Message par Papaille le Mar 22 Mar 2011 - 18:22

PHILIPP a écrit:
Devil's Slide a écrit:En effet allier le plaisir des oreilles à celui des yeux est plus que plaisant.
Surtout la petite brune guitariste !

J'avais évité d'évoquer la petite brunette, pour ne pas passer pour un pervers aux yeux de Flovia... Laughing
Merci de l'avoir fait pour moi, je vois que t'es un connaisseur !

Allez hop, une petite vidéo que j'aime beaucoup qui devrait convaincre les derniers sceptiques.
La classe absolu. Cool

Papaille
Texas Howler
Texas Howler

Message par Invité le Mar 22 Mar 2011 - 20:41

Papaille a écrit: J'avais évité d'évoquer la petite brunette, pour ne pas passer pour un pervers aux yeux de Flovia... Laughing
Merci de l'avoir fait pour moi, je vois que t'es un connaisseur !

J'ai bien aimé ce morceau !

Invité
Invité

Message par Flovia le Sam 26 Mar 2011 - 2:10

Nanni nannère, j'ai pu voir de très près les belles gambettes de Miss Shakura Razz (ça c'était juste à l'intention de Papaille lol!) .
Pour le reste, ça attendra bien demain, à moins que tu ne te sentes encore d'attaque, PG... Wink
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Invité le Sam 26 Mar 2011 - 12:34

Ben j'ai franchement pas grand chose (de positif) à écrire ici, moi...
Alors je m'abstiens Rolling Eyes
(pas comme demain !) Laughing

Invité
Invité

Message par Old_Debris le Sam 26 Mar 2011 - 12:51

Aie.... Laughing
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Message par Flovia le Sam 26 Mar 2011 - 18:36

Old_Debris a écrit:Aie.... Laughing

Eh oui... Rolling Eyes M'enfin, tu connais un brin PG, maintenant. Ses jugements sont assez tranchés, pis il n'est peut-être pas aussi 'bon public' que je ne le suis.... Laughing

Après, il est certain que toute dynamique et excellente chanteuse que soit miss Shakura, il lui manque malgré tout un petit supplément d'âme.
Certes, cette nana est d'ors et déjà une quasi bête de scène Twisted Evil , son show se voulant très à l'américaine (entre Liza Minelli, pour le contact avec le public et l'énergie - manque de chance, la sauce du premier atout n'a guère pris à Vaulx, mais bon, les lyonnais ne sont pas si facilement entraînables non plus, hein? ... - et Tina Turner, comme le disait si bien PG hier, aussi bien dans sa façon de se mouvoir tout sex appeal en exergue, que du point de vue coffre vocal! Seulement, hélas, les comparaisons s'arrêteront là, d'un côté comme de l'autre... )

Ma foi oui, Miss S'aida force parfois un peu beaucoup la dose, au détriment du fameux feeling! Rolling Eyes Quoiqu'à la réflexion, il est probable qu'elle pallie justement cette faille en rajoutant .
Ses prestations ont quand même quelque chose d'encore superficiel, un chouia factice...
Sans compter que toujours dans le même registre vocal, mode loud, c'en arrive à presque devenir too much, à haute dose... Du moins, voilà mon impression finale...

Il lui faudrait juste une once de sentiments supplémentaires pour être vraiment convaincante, en d'autres termes, être plus profondément habitée par ce qu'elle chante... Surtout face à un public d'aficionados, pour lequel le tape à l'oeil (et à l'oreille) fonctionne déjà moins bien.
Gageons qu'avec le temps, elle y parvienne. Wink

Et puis, il ne me semble pas non plus que s'adjoindre les services de Donna Grantis lui soit non plus très favorable. Neutral
La petite est bien mignonne, pas de doute! Smile Leur connivence scénique peut paraître accrocheuse (plus particulièrement aux yeux d'un public masculin cyclops ) , mais voilà, son jeu est d'une platitude déconcertante... Difficile de ressentir quoique ce soit de profond à son écoute, c'est là le problème! Crying or Very sad
Et il repousse d'autant Shakura aux confins du blues.
Cet espèce de métissage guitaristique, tantôt pâle imitation à la Roy Buchanan pour ce qui est de faire pleurer sa guitare, tantôt orienté plus heavy side, sonne assez incongru.
On en arrive presque à se demander ce que la jolie vient faire dans cet univers-là? Pour ma part, je l'aurais plutôt vue chez les 'Crucified Barbara' ou encore au sein des 'Nashville Pussy' (moui, d'accord, je pousse loin le bouchon ici , j'admets... Laughing ).

... Quant à Roy Gaines et son nouvel orchestre, en seconde partie, j'ai plutôt bien apprécié! Smile
Ne le connaissant guère (un 'Blues Reference' pour seul et unique fondement, c'est peu...), je n'avais donc aucun a priori.
Je dirais même que sa prestation fut la bienvenue, tant le changement d'horizon était total. Very Happy

Sans doute pas de la catégorie des guitaristes d'exception, Mister Gaines, mais un jeu très sympa néanmoins!
Et puis, j'aime beaucoup sa façon de chanter, old school jazzy, sans artifice, cool, et bien swing. Very Happy

Une toute nouvelle formation à ses côtés, donc, ce qui explique probablement la présence des pupitres partitions, avec une section cuivre toute neuve (trompette, saxo ténor & saxo baryton - le p'tit jeune à l'extrême droite n'a que 22 ans, paraît-il.), bien intégrée!
Un clavier un brin trop en avant pour mon goût, dommage, ce qui fait que le contrebassiste n'était pas facile à discerner. Et enfin un batteur tout bon!
Je n'ai pas retenu leurs noms, désolée, quoiqu'à ma décharge, Roy Gaines pas encore tout à fait non plus , ça me rassure... Laughing

Autrement, Gaines n'était guère loquace, à part pour présenter son équipe et vanter son nouveau CD disponible à l'accueil lol! Mais finalement , ce n'était pas plus mal, les titres se sont enchaînés, à la manière d'un jazz band des fifties.

En conclusion, et me concernant, agréable soirée dans l'ensemble! Et toujours un plaisir que la compagnie de PG! Wink

Pis à défaut d'avoir pu aller écouter Jack Bon, l'autre jour, j'aurai eu au moins le privilège de pouvoir lui serrer la main, c'est déjà ça! Very Happy

Dernière édition par Flovia le Dim 27 Mar 2011 - 1:06, édité 1 fois
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Old_Debris le Sam 26 Mar 2011 - 19:40

Il n'a pas trouver le bar PG ? Pis bon t'aurais pu lui faire un bisou de ma part. Rolling Eyes
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Message par sergio88 le Sam 26 Mar 2011 - 20:05

Old_Debris a écrit:Il n'a pas trouver le bar PG ?

Faut croire que si, on n'a pas encore eu droit à son compte rendu au vitriol. Laughing

@+

http://www.youtube.com/user/sergio88000

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
Admin
Admin

Message par Papaille le Sam 26 Mar 2011 - 21:58

Flovia a écrit:Nanni nannère, j'ai pu voir de très près les belles gambettes de Miss Shakura Razz (ça c'était juste à l'intention de Papaille :lol! Smile

Veinarde ! Razz Le pire c'est que j'ai pensé à toi et cette soirée (et aussi un peu aux gambettes évoquées...) avec l'espoir de lire ton ressenti sur cette prestation.

C'est sympa d'avoir pris le temps de nous faire ce résumé et c'est toujours intéressant de découvrir l'impression laissée par un artiste. Je ne connais Shakura S'aida qu'à travers 2 albums et quelques trouvailles sur le net mais j'ai rapidement été conquis par la "fraîcheur" du truc et l'ensemble (si je me limite à ce que je connais d'elle) avait réussi à me convaincre. J'étais donc très curieux de te lire, je l'avoue.

Je l'imaginais beaucoup plus "simple", avant de découvrir ton post, sans tomber justement dans le show à l'américaine qui ne peut que laisser un goût amer au spectateur. Là où je te rejoins, même si je n'étais pas au concert, c'est sur la présence de Donna Grantis. Tu évoques le "feeling blues" lorsque tu parles de Miss S'aida mais j'ai l'impression que c'est ce qu'il manque cruellement à Donna Grantis. Je ne suis pas persuadé que ce soit la qualité de jeu qui provoque l'émotion suscitée mais ce qui me semble évident c'est que Donna Grantis sonne davantage rock et que c'est son influence première. Je m'étais fait la même remarque que toi. Wink

Merci pour ton petit résumé ma chère, c'est vraiment cool ! Cool
Papaille
Texas Howler
Texas Howler

Message par Flovia le Dim 27 Mar 2011 - 1:14

Old_Debris a écrit:Il n'a pas trouver le bar PG ? Pis bon t'aurais pu lui faire un bisou de ma part. Rolling Eyes

A qui donc? A PG? Jack Bon? Ou Shakura? Laughing ... Le second, j'aurais pas osé, quand même... PG, d'un autre côté, je ne suis pas sûre qu'il recherche autant tes bises , mais bon, je peux me tromper! Wink Quant à Shakura, tu n'avais qu'à descendre, nah!
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Flovia le Dim 27 Mar 2011 - 1:27

Papaille a écrit:Merci pour ton petit résumé ma chère, c'est vraiment cool ! Cool

C'était un plaisir, très cher! Wink

Tu as remarqué comme j'ai pu la filmer de près? Hé, c'est pas de l'altruisme pur, ça?!... lol! Pareil, je rigolais toute seule en songeant à ta réaction... ("Mama mia!!!" Surprised )

... N'empêche que cette artiste a un gros gros potentiel, si si!!! Twisted Evil
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Papaille le Dim 27 Mar 2011 - 12:09

Flovia a écrit:
Papaille a écrit:Merci pour ton petit résumé ma chère, c'est vraiment cool ! Cool
Tu as remarqué comme j'ai pu la filmer de près? Hé, c'est pas de l'altruisme pur, ça?!... lol!

Merci, merci... Embarassed

Flovia a écrit:Pareil, je rigolais toute seule en songeant à ta réaction... ("Mama mia!!!" Surprised )

La prochaine fois, je te laisserai un numéro de tel à lui transmettre. Wink
Papaille
Texas Howler
Texas Howler

Message par Old_Debris le Dim 27 Mar 2011 - 12:22

Flovia a écrit:

A qui donc? A PG? Jack Bon? Ou Shakura? Laughing ... Le second, j'aurais pas osé, quand même... PG, d'un autre côté, je ne suis pas sûre qu'il recherche autant tes bises , mais bon, je peux me tromper! Wink Quant à Shakura, tu n'avais qu'à descendre, nah!

Diantre, c'est de la télépathie j'ai failli te demander la même chose, et puis en te relisant, j'ai vu que tu parlais de Jack Bon, mais comme je savais pas qu'il était là je m'suis dis que tu parlais de PG, et lui tendre la main, je m'suis redis et pourquoi pas un bisou en tout bien tout honneur cela va de soi. Laughing

Quand à descendre, il me semble bien que dans un autre topic tu pestais contre la pollution qui gagne du terrain, hein ? j'ai pas rêvé. lol!
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Message par Invité le Dim 27 Mar 2011 - 18:34

Bon ben voilà, Flo a tout bien raconté, merci à elle !

Hors sujet, pour Roy Gaines, dommage que le band ne soit pas rodé (début de tournée), et donc ça manque encore un peu d'huile à swing parfois, et le pianiste n'est pas terrible.
Notre homme est plus économe à la guitare, hélas, mais chante toujours fort bien, ce qui est rare à 74 ans Very Happy

Eh non, je n'ai pas trouvé le bar, en voiture que j'étais aussi pour apporter ma contribution à ce si joli nuage de pollution qui nous vaut ces superbes couchers de soleil Rolling Eyes
(quoique ma caisse n'étant pas diesel, je ne suis pas -trop- responsable sur ce coup-là alien )

Invité
Invité

Message par Papaille le Jeu 26 Mai 2011 - 19:24

Une petite vidéo trouvée récemment, histoire de compléter le sujet consacré à Shakura S'Aida.
Accompagnée par le Maple Blues Band, ça change totalement la donne... et c'est super bon ! Smile

Papaille
Texas Howler
Texas Howler

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut