Décès

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Décès

Message par Jipes le Ven 17 Mar 2017 - 21:15

Une très grande perte c'est un des grands anciens génial accompagnateur et Leader d'un groupe super énergétique dans les 70's et les 80's. REP Mr Cotton ! Il va me falloir me pencher sur sa discographie et lui rendre un bel hommage dans une prochaine émission

Mojo New Line
Jipes
Admin
Admin

http://www.mojo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par LE PAPE FRANCOIS le Sam 18 Mar 2017 - 11:15

J'ignorais qu'il fût encore en vie... Embarassed

Dans mon téléphone, j'ai son album : Deep In The Blues  que j'écoute de temps en temps.
LE PAPE FRANCOIS
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par Mrs Pitiful le Sam 18 Mar 2017 - 18:22

En effet je ne l'aurais pas cru encore vivant. Il n'avait "que" 81 ans mais je l'aurait classé avec les anciens.
Mrs Pitiful
Delta King
Delta King

Message par Hoochie le Dim 19 Mar 2017 - 0:22

Il fallait bien qu'un jour le Prince noir du Rock & Roll s'en aille retrouver la terre promise

Hoochie
At The Crossroad
At The Crossroad

Message par fred-51 le Dim 19 Mar 2017 - 0:49

merde .......................................
je ne serais compter les heures acharnés sur l'intro de
johnny bee good .
fred-51
Deep South
Deep South

Message par BAYOU le Dim 19 Mar 2017 - 9:44

On le croyait immortel...Pourtant ....Johnny B Good for ever

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Message par Mrs Pitiful le Dim 19 Mar 2017 - 10:35

fred-51 a écrit:merde .......................................
je ne serais compter les heures acharnés sur l'intro de
johnny bee good .
Sans être musicienne, uniquement à l'écoute (acharnée aussi) c'est le type de chanson où il y a un avant et un après l'avoir entendue.

Je l'avais vu à Bruxelles il y a quelques années. Un bon souvenir.
Mrs Pitiful
Delta King
Delta King

Message par Phil cotton color le Dim 19 Mar 2017 - 11:29

Et voilà !... Crying or Very sad

On ne peut pas dire qu'à son âge l'annonce de sa mort soit une grosse surprise, mais quand même...

Le vrai boss du Rock&roll, celui qui aura influencé le plus tous ceux qui sont venus après !  Un compositeur étonnant, un guitariste génial qui aura façonné un style reconnaissable entre tous, un parolier très fin, et par dessus tout une décontraction qui donnait l'impression (oh que fausse !) que finalement tout cela était facile à faire. Un parcours un peu atypique aussi pour un musicien noir des années 50. Il n'a pas grandi dans la misère et a bénéficié d'une bonne éducation.

Certes pas un saint non plus le Chucky avec ses démêlés judiciaires, un goût de l'argent facile, et donc une propension à se foutre parfois de la gueule du public en proposant des prestations souvent plus que routinières, voire indignes de son talent. Sans compter une grosse flemme qui l'a fait vivre 50 ans uniquement sur le génial produit de ses premières années !

Mais bon...

Dernière édition par Phil cotton color le Dim 19 Mar 2017 - 11:50, édité 1 fois
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par fred-51 le Dim 19 Mar 2017 - 11:34

petite anecdote ,

un jour ( j'ai oublié la date et l'endroit ) bref ,
au cours d'une tournée chuck croise elvis ,

et presley lui balance ,
" le rois c'est pas moi , c'est toi "

et chuck lui répondra ,
" c'est comme tu veux mec ! "

quelques années plus tard dans une interwieu après le déces de presley chuck dira ,
" je m'en suis voulu plus tard de lui avoir dit cela , elvis avant qu'il devienne une star mondiale , était comme nous les
black , puisqu'il avait passé son enfance dans les mème tripos que nous ! "
fred-51
Deep South
Deep South

Message par Phil cotton color le Dim 19 Mar 2017 - 12:12

fred-51 a écrit:petite anecdote ,

et presley lui balance ,

et chuck lui répondra ,

quelques années plus tard dans une interwieu après le déces de presley chuck dira ,
" je m'en suis voulu plus tard de lui avoir dit cela , elvis avant qu'il devienne une star mondiale , était comme nous les

Je ne connaissais pas cette anecdote bien dans l'esprit de Chuck Berry qui, comme beaucoup d'artistes noirs américains de l'époque en voulait un peu à leurs collègues blancs d'avoir "raflé la mise" du succès, et de l'argent qui va avec, en "copiant" leur musique.

Ce n'était d'ailleurs à mon avis ni tout à fait juste, ni tout à fait faux. Rolling Eyes  Mais sans diminuer l'apport d'Elvis Presley dans le Rock, ni la grande qualité de son œuvre, je pense qu'une conséquence non négligeable de son succès phénoménal aura été de permettre au jeune public blanc américain "clean" des années 50 de s'intéresser à la musique noire sans honte ni culpabilité, notamment en relation avec l'aspect fortement sexuel de cette musique, sans compter le côté ségrégationniste de cette époque. Les prestations et le jeu de scène d'Elvis ont décomplexé toute une génération, mais l'oeuvre de Chuck Berry, bien plus originale, aura finalement plus apporté à la musique.
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par fred-51 le Dim 19 Mar 2017 - 13:54

Phil cotton color a écrit:
fred-51 a écrit:petite anecdote ,

et presley lui balance ,

et chuck lui répondra ,

Je ne connaissais pas cette anecdote bien dans l'esprit de Chuck Berry qui, comme beaucoup d'artistes noirs américains de l'époque en voulait un peu à leurs collègues blancs d'avoir "raflé la mise" du succès, et de l'argent qui va avec, en "copiant" leur musique.

Ce n'était d'ailleurs à mon avis ni tout à fait juste, ni tout à fait faux. Rolling Eyes  Mais sans diminuer l'apport d'Elvis Presley dans le Rock, ni la grande qualité de son œuvre, je pense qu'une conséquence non négligeable de son succès phénoménal aura été de permettre au jeune public blanc américain "clean" des années 50 de s'intéresser à la musique noire sans honte ni culpabilité, notamment en relation avec l'aspect fortement sexuel de cette musique, sans compter le côté ségrégationniste de cette époque. Les prestations et le jeu de scène d'Elvis ont décomplexé toute une génération, mais l'oeuvre de Chuck Berry, bien plus originale, aura finalement plus apporté à la musique.

je pense que presley est un cas appart par rapport à ses collègues blancs si je puis dire !
( attention se n'est que mon ressenti perso Wink ) .
dans un hors série " rock and folk " lui étant consacré il y a quelques années ,
un autre témoignage " édifiant " de rufus thomas .......de qui vous savez expliquait ,

" à memphis dans beale street ,
tout les blancs qui osaient s'aventurer dans les années 50 ne s'aventuraient jamais seul !
un seul blanc se le permettait , un certain tout jeune elvis presley .
il était comme nous , la seul chose qui lui manquait était la peau noir . il se sapait comme nous les blacks .
ses intonations dans son langage sonnait black ! " bref ...........,

mais je m'éloigne du sujet étant le genre de débat qui me passionne Wink
fred-51
Deep South
Deep South

Message par TheLeper le Dim 19 Mar 2017 - 14:10

Triste nouvelle bien que peu surprenante. Chuck Berry n'était pas un grand du rock, mais un géant !
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par fred-51 le Dim 19 Mar 2017 - 14:50

en france en 73
fred-51
Deep South
Deep South

Message par jb28 le Dim 19 Mar 2017 - 16:05

Johnny B. Good a quasiment mon âge, et son créateur nous a quittés cette semaine Sad

Au dela de l'homme parfois contesté, son talent fut, lui, incontestable; Johnny B. Good fait partie des morceaux de musique envoyés par la NASA dans l'espace avec la sonde Voyager, en compagnie de Bach, Mozart et Beethoven.

R.I.P Monsieur Chuck Berry, et merci pour avoir écrit des chansons qui m'ont fait danser le rock pendant plus de 40 ans.
(Quand à l'intro de Johnny B.G. malgré sa simplicité apparente, jamais pu la jouer correctement Embarassed )
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Hoochie le Dim 19 Mar 2017 - 16:40

A noter que, comme par hasard balthazar, en 1955  il rencontre à Chicago  Muddy Waters qui va lui conseiller  d'aller frapper à la porte de chez Chess avec le succès que l'on sait

Comme quoi "The blues had a baby and they called  it Rock & Roll"

A noter par ailleurs que dans tous les enregistrements de Berry pour Chess c'est Willy Dixon qui tient la contrebasse et que Fred Below usera de ses balais magiques dans pas mal d'entre eux

Tous les détails sur la composition orchestral de chaque enregistrement à retrouver ici
Hoochie
At The Crossroad
At The Crossroad

Message par el335 le Dim 19 Mar 2017 - 20:31

Ma 335 est en deuil.
el335
Deep South
Deep South

Message par Jipes le Dim 19 Mar 2017 - 21:43

Tout est dit REP Mr Berry

Mojo New Line
Jipes
Admin
Admin

http://www.mojo.fr/

Message par mud le Lun 20 Mar 2017 - 12:01

j'adore Fred Below il a accompagné les meilleurs !
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par LE PAPE FRANCOIS le Lun 20 Mar 2017 - 14:12

il s'en sort pas si mal... Smile

En concert dans la ville de Leipzig en Allemagne en juillet 2013, le Boss Bruce Springsteen a improvisé une reprise de Chuck Berry, pape du rock'n roll décédé le 18 mars.

La star est connue pour répondre volontiers aux requêtes de ses fans pendant ses concerts. Et quand un jeune homme dans la foule a tendu une pancarte au rocker pour jouer «You can never tell» de Chuck Berry, il n'a pas dérogé à la règle.

«Une chanson qu'on n'a pas jouée depuis qu'on avait... 16 ans», rigole Bruce Springsteen en découvrant le titre de la chanson. Perplexe, il se gratte le front avant de lancer «On va voir comment on va jouer ça...» Avec beaucoup d'humour, il se lance, ou tout du moins, essaye de sortir les premiers accords de la chanson de Chuck Berry... avec un succès relatif.

Après plusieurs minutes de pitreries sur la scène avec son acolyte Steve Van Zandt devant un public hilare, il se lance (enfin) dans le titre. Sortie en 1964, la chanson de Chuck Berry est devenu mythique depuis que Tarantino l'a utilisée dans une scène de Pulp fiction où John Travolta et Uma Thurman se lancent dans un twist réinventé.
LE PAPE FRANCOIS
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par el335 le Lun 20 Mar 2017 - 14:45

Je revois ces 2 scènes du film "Hail Hail Rock'n'Roll"
- dans la première, Chuck Berry explique à Keith richards que personne ne touche à son ampli alors qu'on lui demande de le baisser.
- dans la deuxième il "explique" à un Keith Richards de plus en plus furieux comment on joue "Carol".
Le tout sous les yeux des autres musiciens qui craignent le pire.

Je ne les ai pas retrouvées. Je sais qu'il existe une version sous-titrée.
el335
Deep South
Deep South

Message par el335 le Lun 20 Mar 2017 - 14:51

el335
Deep South
Deep South

Message par fred-51 le Lun 20 Mar 2017 - 16:36

el335 a écrit:Je revois ces 2 scènes du film "Hail Hail Rock'n'Roll"
- dans la première, Chuck Berry explique à Keith richards que personne ne touche à son ampli alors qu'on lui demande de le baisser.
- dans la deuxième il "explique" à un Keith Richards de plus en plus furieux comment on joue "Carol".
Le tout sous les yeux des autres musiciens qui craignent le pire.

Je ne les ai pas retrouvées. Je sais qu'il existe une version sous-titrée.

je l'avais trouvé en vhs à l'époque .
fred-51
Deep South
Deep South

Message par fred-51 le Lun 20 Mar 2017 - 16:45

ta l'impression cas un moment sa va péter Laughing
http://www.dailymotion.com/video/x1am0m_chuck-berry-keith-richards-oh-carol_music
fred-51
Deep South
Deep South

Message par el335 le Lun 20 Mar 2017 - 18:23

Tout est dans les regards !
el335
Deep South
Deep South

Message par Phil cotton color le Mar 21 Mar 2017 - 14:29

el335 a écrit:Tout est dans les regards !
Ouais... le fond de l'air est frais...

On a un peu le sentiment que Chuck chipote beaucoup pour pas grand chose, peut être pour rabaisser le "petit-blanc-bec-qui-a-fait-fortune-avec-sa-musique", et bien montrer qui est le patron...  Twisted Evil

Le Keith, on le sent bouillonnant intérieurement, mais aussi ne pigeant pas trop ce que veut Chuck. Il pensait certainement faire super bien cette intro qu'il a joué des centaines de fois, et voilà que l'autre lui fait comprendre explicitement que ce n'est pas du tout ça ! scratch   Il n'est vraiment pas à l'aise et finit même par en perdre une partie de ses moyens, et finalement il la joue de moins en moins bien, sous le regard rigolard de Chuck. Sans doute ce que voulait ce vieux grigou... Laughing

Quant aux musiciens, on les sent en effet un peu inquiets sur la suite des opérations, mais se gardant bien d'intervenir (s'il veut garder le gig, un musicien ça obéit et ça ferme sa gueule...  Wink ). Bon j'ai quand même l'impression que sur le fond ils trouvent que le boss en fait sans doute un peu trop...  Rolling Eyes
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut