Le Blues Anglais.......le Revival.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Le Blues Anglais.......le Revival.

Message par Old_Debris le Mar 18 Jan 2011 - 19:35

En 1958 Muddy Waters fait une tournée en Angleterre, le rock commence à s'essouffler, les jeunes ont commencé à se tourner vers les sources, le Blues. La venue d'un maitre du blues est un évènement, cependant alors qu'on s'attend à du blues rustique du delta c'est un Muddy Waters survolté accompagné de son groupe de Chicago costard tiré à 4 épingles coiffé de bananes qui balance un blues de Chicago bien épais.

Au premier rang deux jeunes musiciens anglais tombent sous le charme et trouvent là leur styles de musique, Alexis korner et Cyril Davies qui vont bientôt former Alexis Korner's Blues Incorporated après un passage dans la formation de Chris Barber. Dans ce groupe passeront une grande partie de tout ces jeunes musiciens qui vont écrire l'histoire du British Blues ; Charlie Watts, Mick Jagger, Jack Bruce et Ginger Baker, Graham Bond, Eric Burdon, Long John Baldry, Lee Jackson etc.....

Alexis Korner guitare, Jack Bruce contre-basse, Cyril Davies harmonica et Mick Jagger.

Il était une fois le blues Anglais.......

On y retrouve justement Keith Richards, Chas Chandler, Bill Wyman, etc... mais malheureusement, il faut maîtriser un minimum la langue de Shakespeare pour visionner ces vidéos. Wink
Papaille
Papaille
Texas Howler
Texas Howler

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Blues Anglais.......le Revival.

Message par gorax le Mer 19 Jan 2011 - 19:12

Ce serait intéressant de faire un "jeu des famille" en effet, de quelques groupes de départ (une grosse dizaine) sont issus toute une foule d'autres qui sont devenus d'énormes vedettes - et plus spécialement en blues...
ex.:
- les Yardbirds -> Clapton (Cream...) Jimmy Page (Led Zep...) Jeff Beck... Paul Samwell-Smith (Renaissance...)
- Smallfaces -> Rod Steward/Jeff Beck/ Ron Wood (Stones) Humble Pie, etc...

gorax
gorax
Delta King
Delta King

Message par Old_Debris le Mer 19 Jan 2011 - 19:32

gorax
gorax
Delta King
Delta King

Message par Invité le Jeu 20 Jan 2011 - 9:13

gorax a écrit:Ah souvenirs... Very Happy j'y ai été au Marquee... jam entre Hendrix, Clapton et si je me souviens bien Jack Bruce.. c'était en tous cas à Soho...

Tu veux dire que tu as vu Hendrix jouer en vrai, devant toi, en direct-live ? Shocked
P'tin, vous devez pas être très nombreux sur cette planète à pouvoir en dire autant Rolling Eyes
J'en reviens pô... Surprised

Invité
Invité

Message par gorax le Jeu 20 Jan 2011 - 10:10

il y a l'âge... Crying or Very sad
... et puis à peu près tous les autres de cette époque... la claque la + forte : Cream (mais ils ne s'appelaient pas encore comme ça: simplement Clapton/Bruce/Baker: le nom de Cream je pense a été donné les jours suivants)...
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Message par Invité le Jeu 20 Jan 2011 - 10:40

gorax a écrit:il y a l'âge... Crying or Very sad
... et puis à peu près tous les autres de cette époque... la claque la + forte : Cream (mais ils ne s'appelaient pas encore comme ça: simplement Clapton/Bruce/Baker: le nom de Cream je pense a été donné les jours suivants)...
as-tu des clichés par hasard ? Cool

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Jan 2011 - 10:45

La photo n'existait pas encore p'tet..? Question clown Arrow

Invité
Invité

Message par gorax le Jeu 20 Jan 2011 - 10:47

Twisted Evil .. j'ai eu une longue vie en noir et blanc...
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Message par gorax le Jeu 20 Jan 2011 - 11:03

Tu as 14-15 ans, tu pars en stop avec un pote, tu prends la malle (bateau) Ostende-Douvres, arrivé, tu changes ton argent en livres et guinées (pas le système décimal: très "disturbant") train Douvres-Waterloo station,(traversée de quartiers pas encore reconstruits) Londres: direction Carnaby street où tu découvres la folie (l'image d'un bouledogue avec chapeau de Sherlock Holmes m'est restée) des nanas splendides... du "pré-psychédélique" partout...
réception à l'hôtel (gratuit, nos parents à mon pote et moi ayant servi l'armée anglaise pendant la guerre) par un majordome à perruque et gilet rayé jaune et noir...
Extrêmement dépaysant: tellement différent de notre vieille Belgique (ou France pour mes potes français de l'époque), pays encore complètement coincés, gris et baignant dans la musique de Tino Rossi et autres niaiseries...

Direction les concerts en boîte (aucun problème pour rentrer: c'étaient des boîtes à concerts, pas les usines à picole et drague d'aujourd'hui)
puis ->festivals: absolument géniaux, une affiche toujours monumentale, une ambiance-camping fantastique!
bref le bonheur...
beaucoup de voyages en Hollande aussi, ça se passait aussi là: beaucoup de concerts, une scène blues énorme, et l'ambiance d'Amsterdam (les Provos) au moins aussi débridée qu'à Londres...

Ah oui, les photos? non, personne n'avait d'appareil photo: ça ne cadrait pas du tout avec la mentalité (un peu conne, je l'admets), la photo, c'était la famille, les touristes... pas nous!
Very Happy
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Message par Papaille le Jeu 20 Jan 2011 - 17:58

N'ayant pas eu la chance de connaître cette "grande" époque musicale, je me console en évoquant quelques artistes blues anglais du moment.

Oui, oui... le blues raisonne toujours outre-manche. Smile

Joanne Shaw Taylor

Ian Siegal Band

Oli Brown

Matt Schofield

Bonne écoute ! afro

Dernière édition par Papaille le Jeu 20 Jan 2011 - 19:27, édité 2 fois
Papaille
Papaille
Texas Howler
Texas Howler

Message par Old_Debris le Jeu 20 Jan 2011 - 19:08

Une petite vidéo des Yards pour patienter, putain de crève.
On sent déjà le coup de patte de Clapton.

gorax
gorax
Delta King
Delta King

Message par The dog le Lun 24 Jan 2011 - 20:35

//

Dernière édition par The dog le Mar 25 Jan 2011 - 20:54, édité 1 fois
The dog
The dog
Mississippi Singer